Chapitre 29

217 15 6
                                    

La mère de Matthieu semblait avoir longtemps pleuré. Son visage était plus ridé que d'habitude et des poches se trouvaient juste en-dessous de chaque œil. Mon père lui tendit un mouchoir pour qu'elle puisse s'essuyer ses larmes. Son inquiétude pesait dans toute la pièce. J'avais bien dormi sans me douter que mon meilleur ami était peut-être en danger.

- Tu n'aurais pas une idée d'où il pourrait bien se trouver ? me demanda-t-elle comme si j'étais son dernier espoir de le revoir.

Matthieu était tout pour elle depuis qu'elle avait quitté son mari, il y a environ dix ans de cela. Il était très jeune à l'époque. Les liens avec sa mère s'étaient renforcés. Elle avait toujours été là contrairement à son père biologique.

Heureusement, Emily avait rencontré un homme beaucoup plus accueillant et attentionné. Pendant un temps, Matthieu ne l'avait pas accepté dans la famille. Lui était resté et s'était accroché. Jusqu'au jour ou Matthieu avait compris qu'il ne voulait que leur bien.

Aujourd'hui, tous les espoirs de cette dame désespérée reposaient sur moi. Je voulais juste m'assurer qu'il était en vie, peu importe si c'était un meurtrier.

- Jemma, tu peux répondre ?

Mon père venait de me donner cet ordre car je n'avais pas ouvert la bouche depuis le début. Je n'avais pas prononcé un seul mot. J'avais affreusement peur qu'il ne soit déjà entre les mains du Conseil des Vampires.

- Désolé Emily, je n'en ai aucune idée, mentis-je.

D'un côté, j'avais raison : j'avais une idée de l'endroit où il pourrait se trouver. Mais j'espérais de tout mon cœur qu'il n'était pas avec des buveurs de sang. Cette fois, je voulais me tromper...

La maman de Matthieu et mon père partirent en nous laissant seules. Par téléphone fixe, j'avais mis au courant Luke et Tyler pour qu'ils puissent me donner un coup de pouce. Le plus grand m'avait inscrit le numéro de téléphone dans la paume de la main la veille pour que je puisse le contacter en cas de soucis. Par chance, les nombre ne s'étaient pas effacés durant la nuit. Sur un bout de papier volant, j'avais recopié les chiffres avant d'aller prendre ma douche.

Les deux frères avaient alors décidé de venir chez moi pour parler de ça au calme. La maison était presque vide du fait que mon père ait accompagné la Emily au commissariat pour prendre des informations sur Matthieu. Pendant ce temps, Flo dormait toujours à poings fermés, perturbé par le décalage horaire.

Ce matin, je m'étais levée en étant plus humaine que vampire. J'avais une faim de loup. Je pris le temps d'engloutir mon diner de la veille et trois desserts. À la fin du repas, j'évoquais l'hypothèse à laquelle j'avais pensée.

- Tyler tu m'as affirmé que c'est la voiture de Matt qui nous a percuté c'est ça ? demandai-je.

Il sembla hésiter ce qui me déstabilisa. Pourquoi n'était-il pas aussi sûr que cette nuit ? Je n'avais pas songé à bloquer mes pensées et il avait dû les lires. Comme pour se rattraper, il m'assura d'une voix ferme :

- Oui. C'est la même voiture.

C'est après cette réponse que j'évoquai une situation effrayante :

- Et s'il n'avait pas supporté le fait d'avoir tué ma mère et qu'il s'était..., dis-je en ne pouvant pas finir.

Tyler posa une main sur mon avant-bras avant de me rassurer :

- Je ne pense pas, déclara-t-il d'une voix douce. Quand j'ai lu dans son esprit, il paraissait beaucoup tenir à la vie et ne semblait pas être dépressif.

J'espérais de tout cœur que Tyler n'ait pas violé la vie privée de Matthieu. J'espérais qu'il ne savait rien de son lourd passé. Les paroles de Tyler ne me tranquillisaient pas beaucoup. J'avais déjà assisté à des situations où Matthieu pouvait vraiment perdre pied.

- Quand il était petit, ses parents ont divorcé, racontai-je comme si c'était moi qui l'avais vécu. Il avait huit ans à l'époque. J'ai toujours cru que c'était lui qui les avait quittés mais ce n'était pas tout à fait ça.

Je fis une pause comprenant que j'allais dévoiler une partie de la vie de mon meilleur ami à des « presque » inconnus.

- Le père de Matthieu était devenu très agressif.

J'avais marqué une deuxième pause. Je ne révélerai jamais la totalité des faits aux frères. Je bloquai mes pensées pour ne pas involontairement les dévoiler à Tyler. J'avais certes, plus confiance en Tyler qu'en Luke, mais j'avais promis à mon meilleur ami de garder le secret. Et pour moi, tenir une promesse est très important.

- Ils l'ont fui et sont venus s'installer en Angleterre. J'ai rencontré Matthieu dans la cours de l'école. Au fil du temps, nous sommes devenus très proches...

Une larme avait coulé sur ma joue. Je ne pensais pas que cela aurait pu se produire pendant ma transformation. Elle continua sa route puis finit sa course sur mon bras. Son contact avec ma peau me procura une sensation de sérénité.

Luke et Tyler étaient restés muet tout le temps que j'avais parlé. Ils devaient respecter le passé d'une personne qui ne connaissaient pas. Comme moi quelques années plus tôt. Il était étrange de se dire que Matthieu ait vécu des choses difficiles lorsqu'on le connaissait aussi souriant, toujours prêt à rire.

Ce fut Luke qui cassa le silence le premier pour dire :

- Je ne pense pas que les Hauts Dirigeants l'aient emmené avec eux. Il est plus probable qu'il soit resté dans les environs. Avec notre vitesse, on va faire le tour de la ville pour vérifier qu'il va bien. Si on s'y met dès maintenant, on aura peut-être fini avant la nuit. Jemma, tu nous donneras les principaux lieux où tu penses qu'il pourrait se trouver.

- D'accord. Je m'habille mieux et j'arrive.

Je retournai dans ma chambre et pris des affaires chaudes. Je ne savais pas à quel moment j'allais de nouveau être un vampire. J'attrapais un sac à dos et j'y mis deux sweats. On n'est jamais trop prévoyant.

Un bruit de porte me fit sursauter. Je me retournai d'un coup. Flo venait d'émerger et ne comprenait pas ce que j'étais en train de faire. Les cheveux ébouriffés, les yeux gonflés, elle commença à me fixer avant de poser son regard sur mes affaires mal rangées dans le sac.

- Jem, tu fais quoi ? On est dimanche, tu ne pourrais pas faire comme tout le monde et rester tranquillement dans ton lit sans faire tout ton barouf ?

- Tu sous-entends faire une grâce matinée ?

Elle me fit un signe affirmatif et ses cheveux en pétards revinrent sur son visage.

- Je ne suis pas comme toi. J'aime pas me réveiller à midi et rester à la maison pendant toute la journée.

Pensant que cette réponse lui suffirait, je bouclai mon sac et le lançai sur une épaule pour ensuite descendre au rez-de-chaussée. Mais elle ne me lâcha pas pour autant. C'était une fille tenace ma sœur ! Et puis les voix d'hommes dans le salon ne firent qu'amplifier sa curiosité.

- C'est qui ? m'interrogea-t-elle.

Comme je ne lui avais pas répondu, elle alla voir d'elle-même après s'être fait un chignon à peu près convenable. Elle me suivit et débarqua en pyjama devant les deux frères. Tous les deux ne semblèrent pas gênés de la voir dans cet accoutrement.

- Mais vous êtes les deux hommes d'hier ! déclara-t-elle.

- Oui, mon nom est Tyler et voici mon frère Luke.

Elle ne lui répondit rien et chercha plutôt à me faire rester à la maison.

- Tu vas où comme ça ? Papa est au courant que tu pars avec deux inconnus ?

- Si tu veux savoir, papa connais le grand là, lâchai-je en pointant Tyler de mon index. C'est déjà ça non ?

Je n'attendais pas de réponse à cette question. Le fait est que c'était vraiment insupportable d'avoir un deuxième flic à la maison. Encore plus tenace que le premier, ce qui n'arrangeait rien à ma vie privée, si je pouvais encore parler de vie privée. Tel qu'on était parti, ce serait mon père qui choisirait mon mari et ma sœur la maison où on irait s'installer !

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant