Chapitre 52

166 13 4
                                    

Les paroles de Tyler me troublèrent. Comment se faisait-il que moi je ne le connaisse simplement depuis quatre jours ? Le traumatisme avait été si grand que je ne me souvenais plus de certaines personnes ? Satané cerveau... ou saleté d'accident ? Auquel des deux j'en voulais le plus ?

- Jemma est la plus dévouée et la plus gentille personne que je connaisse, déclara Luke en se tournant face à l'assemblée des trente Hauts-Dirigeants. La vie s'échappait peu à peu de son corps. Je ne savais pas quoi faire pour la sauver et toute la médecine du monde ne pouvait rien face à de telles blessures. Après plusieurs minutes à essayer de la réveiller, elle a ouvert les yeux et elle m'a vu. Je ne pouvais me détacher de ses yeux. Elle souffrait si fort que je ne pus pas m'en empêcher : je l'ai transformée. Je savais parfaitement que je transgressais la plus importante de nos lois mais je ne pouvais pas faire autrement pour la garder en « vie ». Je n'ai aucun autre motif qui pourrait justifier mon acte.

Luke s'arrêta de nouveau mais l'une des personnes de l'assemblée le pria de continuer. La regardant d'un peu mieux, je compris que c'était l'infirmière qui m'avait soigné durant mon hospitalisation. Voilà pourquoi elle n'était pas plus inquiète de voir que mon cœur ne battait plus. Ils avaient toujours gardé un œil sur nous. Ceci expliquait cela.

- Je n'étais pas le conducteur direct de cette voiture. Elle appartenait à Matthieu.

Quand il prononça son prénom, je vis que le jeune homme concerné ne broncha pas et écouta la suite très attentivement.

- Sans réfléchir aux conséquences, j'ai mis Matthieu à la place du conducteur et j'ai vérifié de nouveau qu'aucune des personnes à l'arrière n'ait de blessure qui nécessite des soins. Je savais que Jemma allait pardonner plus facilement à Matthieu qu'à moi. Je suis rentré à pied. J'ai réfléchi à la manière d'arranger la situation. Je venais de tuer une personne. Je ne voulais pas partir de cette ville. J'étais ami avec Jemma et Matthieu. Ils m'ont toujours respecté tel que j'étais, une personne mystérieuse et un peu en décalage par rapport aux autres.

Puis, il lança une pique aux hommes et femmes de la réunion.

- Caché dans le noir, vous ne pouvez pas comprendre à tel point c'est difficile de vivre dehors alors que nous avons une soif de sang incessante. La difficulté qu'on a de s'intégrer parmi les mortels...

- Je tiens tout de même à vous signaler que nous vous avons obligé en aucun cas de continuer de vivre avec ces individus, commenta un homme âgé avec une barbe blanche lui cachant le cou. Vous avez voulu faire partie des Disparus en n'acceptant pas votre vraie nature, maintenant, assumez-en les conséquences.

Cette fois Tyler ne se retint pas d'ajouter son point de vue.

- Vous pensez que les Disparus n'ont pas le droit de revenir dans le monde réservé exclusivement pour les vampires parce que leur CHOIX s'est orienté vers la vie humaine plutôt que la vôtre recluse ? Pensez-vous vraiment que l'éternité soit fondée sur une unique réponse à une question qu'on vous aurait posée autrefois ? Le CHOIX des Disparus ne s'est fait que d'un point de vue sentimental. Posez-vous la question : ressentez-vous encore le moindre sentiment ? Votre vie enfermée dans de multiples galeries vous aurait-elle fait perdre la mémoire ? Avant même d'atterrir ici, devant nous, puissants dirigeants, vous avez été de la même race que celle que vous dénigrez aujourd'hui. Jadis, des hommes et des femmes vous ont aimés. Souvenez-vous, essayez du moins...

- ASSEZ !!! cria Zcluhuy.

Mais Tyler ne trouva pas que c'était le moment opportun de se taire et enchaîna comme si personne ne l'avait interrompu.

- Vos mères, vos pères, vos frères, vos sœurs ne vous ont-ils pas aimés comme jamais personne ne vous aimera ? Vous décidez de nos vies comme bon vous semble sans jamais vous remémorer votre passé, celui où vous étiez des humains, des hommes et des femmes. Je comprends que rester dans l'ombre nous protège mais ne pas exploiter les qualités des humains ne nous renforce pas.

Une femme se leva et, croyant détenir la vérité qui lui sortait de la bouche, elle déclara :

- Ce sont de vulnérables créatures !

- Je n'en doute pas une seconde. Mais pourquoi sont-ils aussi vulnérables ? Parce qu'ils ont des sentiments, parce qu'ils sont VIVANTS ! Est-ce que vous vous souvenez de la joie, la peur, la honte, l'euphorie, la tristesse ? Non ! Et pourquoi ?

Pendant le temps où Tyler avait cessé de parler, la femme s'était assise, battu par les propos du jeune homme. Différemment d'elle, Zcluhuy n'allait pas se laisser faire. Les poings du leader se serraient tel des étaux. Je sentais que d'un moment à un autre, il allait exploser.

- Simplement parce que vous vous êtes emmurés dans ces parois de glace et de terreur.

Sur cette dernière phrase, il ajouta un sourire en regardant Zcluhuy. Celui-ci poussa un rugissement qui se traduisit par l'attaque du Killer. Il venait de sauter sur Tyler pour qu'il arrête de parler. Mais contrairement à Luke qui se précipita pour aller l'aider, Tyler se laissa faire.

Le Killer n'eut pas de pitié : suite à quelques coups bien placés, Tyler fut hors d'état de nuire. Il ne bougeait plus et était bien amoché. Il avait les yeux clos et ressemblait à une peinture qu'on pouvait regarder pendant des heures en pensant qu'elle allait s'animer. Luke avait été retenu par les deux vampires chargés de surveiller Matthieu, celui-ci toujours au sol. Le leader parla avec une voix assurée et déterminée :

- Le calme désormais revenu, nous pouvons poursuivre, Où nous étions nous arrêté ? Ah oui, vous veniez de nous faire part que vos amis étaient mademoiselle Lawford et monsieur Johnson. Comment se fait-il que vos soi-disant amis qui vous connaissent depuis longtemps n'ont aucun souvenir de vous ?

- Le choc a été très brutal et les humains peuvent perdre la mémoire dans ces cas-là... Matthieu avait aussi bu et ne se rappelait pas de tout.

Luke ne disait pas la vérité, je le sentais dans sa voix, dans son expression de visage.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant