Chapitre 10

477 30 18
                                    

J'avais toujours les yeux fixés dans ceux de Tyler. Cette révélation me laissa sans voix. Je ne croyais pas du tout à ces histoires d'enfants. Je m'imaginais mal être un personnage comme Dracula ou Bella dans Twilight, adolescente entourée et fascinée par des vampires.

— On... On vous a payé combien, votre frère et vous pour faire ce canular ? bégayai-je. Kidnapper des pauvres jeunes gens pour ensuite leur faire croire qu'ils sont différents, que ce sont des... des vampires ! Elles sont où les caméras ?

Je cassai le lien entre nos yeux et je me mis à regarder un peu partout, dans les coins de la maison, au niveau des meubles. Mais deux mains à la fois fermes et délicates me prirent la tête pour me la remettre face à lui. Il s'était rapproché de moi pour mieux appréhender mes mouvements.

— Je suis on ne peut plus sérieux Jemma. C'est la vie de tes proches qui est en danger maintenant.

Il semblait si sincère dans ses propos que je ne voulus pas douter de lui. Cependant, quelque chose m'empêchait de lui faire totalement confiance.

— Comment pouvez-vous me prouver tout ce que vous dites ?

Il se leva d'un coup. J'avais dû le froisser avec toutes mes questions, mais je me méfiais beaucoup des personnes que je ne connaissais pas.

— Suis-moi.

Il n'ajouta rien de plus. Je me levai malgré ma raison qui me l'interdisait. Mais mon cœur me disait que je devais lui faire un minimum confiance. Je le suivis donc. De dos, on ne saurait pas faire la différence entre les deux frères. Sauf peut-être ses cheveux légèrement plus foncés et le début de cicatrice que Tyler avait dans le bas du cou. La chemise qu'il portait laissait entrevoir cette blessure qui datait un peu.

Nous montâmes les marches et arrivâmes dans le couloir. Celui-ci donnait sur plusieurs portes dont l'une s'ouvrit. Luke venait de sortir d'une pièce.

« Il ne devait pas être au sous-sol avec Matthieu lui ? »

Je me résignai à lui poser la question. Toujours derrière Tyler, je jetais un coup d'œil dans la pièce juste avant que Luke ne referme la porte. Et là, ce que je vis eu l'effet d'une claque. Je venais de voir furtivement une photo d'une fille qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau !

Elle avait les mêmes traits, les mêmes cheveux mi-longs et bruns. La seule différence avec moi c'était qu'elle ne portait pas de lunettes. Je touchai mon nez mais je ne les avais pas sur moi. Et pourtant, je voyais bien.

— C'est normal que je voie relativement bien sans mes lunettes ?

Il se retourna et continua de marcher en arrière. Ce retournement et le fait qu'il continue d'avancer/reculer m'amusa un peu.

— Ah ! Tes lunettes... Tu n'en auras plus besoin. C'est l'une des qualités de devenir vampire. Pendant la transformation, certains défauts sont « réparés ». Il semblerait que tu n'auras plus de problème de vue d'ici quelques jours.

Pas faux. J'ai l'impression que je voyais de mieux en mieux. Voir même plus que la moyenne. Nous continuâmes de marcher, Tyler s'étant bien évidemment remis dans le sens de la marche. À notre droite se trouvait un miroir et sur le mur d'en face, une photo de famille. Je pensais qu'il allait se placer dos au miroir mais il fit tout le contraire. Je m'arrêtai à seulement quelques pas de lui.

— Viens, approche, dit-il d'une voix rassurante en tendant un bras dans ma direction.

Je fis ce qu'il me dictait puis je tournai la tête en même temps. Mais voilà que je ne me voyais pas. Pareil pour l'homme qui m'accompagnait. Je pensai d'abord à une image d'effet d'optique mais une mouche me prouva que je me trompais. J'avais bien vu le reflet de l'animal. Pas le mien. J'avais comme disparue.

Tout-à-coup, dans un éclair, mon reflet apparu. Je me retournai et regardai Tyler dans les yeux. Avait-il vu la même chose que moi ?

— Alors maintenant tu me crois ? m'interrogea-t-il en levant un sourcil.

Il retira sa main de mon épaule ce qui me permit de me décaler un peu de lui.

— C'est du délire ! m'exclamai-je les poings serrés. Je viens à l'instant de me voir dans ce miroir.

— Ça, par contre, je ne comprends pas pourquoi nous avons vu la même chose...

Bingo ! Lui aussi avait été témoin ! Il était piégé. Et pourtant sa réaction calme et pensive me fit comprendre qu'il était sincère dans ce qu'il disait. Pour en avoir le cœur net, je m'approchai du miroir. Ma main se leva au niveau de mon visage et du bout des doigts, j'effleurai la surface lisse du miroir. Une ombre apparut brièvement.

— C'est super étrange..., chuchota Tyler derrière moi.

Je commençai à croire qu'il avait raison. Mes yeux me piquèrent et je me retournai de nouveau pour lui faire face.

— Je deviens folle... Vous me rendez folle... C'est pas possible ce genre de truc... Ce n'est que dans les films ou les livres que ça existe... C'est pas réel...

— Mais ça l'est Jemma. C'est désormais ton monde. Il faut que t'y fasses. Je sais, ce n'est pas simple du tout mais je suis là, Luke aussi d'ailleurs. On est tous les deux passés par là.

— Pas simple... Luke aussi..., répétai-je dans un état second.

Ça y est, il ne manquait plus que ça : je me mis à pleurer ! La poisse me collait aux chaussures depuis ce matin. Je détestais pleurer devant les autres. Ça ne m'était pas arrivé depuis des années et maintenant, cela ne s'arrêtait pas.

« Et puis v'là l'autre qui revient » pensai-je en voyant Luke débarquer dans le couloir. C'est impossible que des trucs pareils m'arrivent, je dois être en train de faire un cauchemar.

D'un coup, j'eus des vertiges. Tyler me paraissait de plus en plus flou. Il me prit par la taille pour m'éviter de me faire mal dans la possibilité que je m'écroule sur le sol. Je sentis qu'il m'aidait à m'asseoir contre le mur.

Soudain, une sonnerie de téléphone retentit à l'étage inférieur. Tyler me lâcha pour aller décrocher. Il fit vite car je le vis réapparaître dans les escaliers quelques secondes plus tard. De loin, il gardait un œil sur moi pour vérifier que je n'allais pas trop mal. Je ne voyais pas très bien l'expression de son visage mais il me sembla déceler un peu d'inquiétude. Son sérieux et son instinct de protection se ressentait beaucoup dans son comportement.

— Oui, nous vous l'amènerons ce soir vers 7 PM... Bien, c'est noté. Au revoir.

Puis, j'entendis un « tilit », signe qu'il avait raccroché. Des pas dans les escaliers parvinrent à mes oreilles.

— Elle est où ? demanda une voix familière.

— Reste calme, elle est juste assise dans le couloir, répondit Tyler en regardant dans l'escalier.

Matthieu se pointa, suivit de Luke. En levant la tête, je reconnu son bandana a très ses boucles de cheveux brunes. Il s'accroupit, me prit dans ses bras et se releva. Mais une main s'agrippa à l'épaule de Matthieu. Luke venait de nous stopper. Je sentais bien qu'il n'allait pas nous laisser quitter la maison dans mon état.

— Laisse-les partir Luke, ordonna Tyler.

Nos regards se croisèrent avec Luke. Il semblait déterminé à ne pas desserrer sa main. Mes larmes se remirent à couler sur mes joues déjà toutes mouillées. Sans doute pris de pitié, il relâcha sa main et Matthieu partit avec moi dans ses bras.

— Ça va aller Jem, je suis là, me chuchota-t-il lorsque ma tête se posa sur son épaule.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant