Chapitre 12

438 25 2
                                    

C'est ainsi que nous entrâmes dans le salon. Luke et Matthieu m'aidaient à marcher. On aurait dit une grand-mère de quatre-vingt-quinze ans qui était presque à sa fin de vie. Ils me déposèrent dans leur canapé, très confortable au passage.

Tyler s'approcha de la table à manger, prit deux chaises dont l'une qu'il tendit à son frère. Luke était parti dans une autre pièce pour prendre une couverture. Il me la tendit et je la plaçai sur mes jambes. Les frères s'assirent presque de façon synchronisée.

Une fois que Matthieu avait pris place à ma gauche sur le canapé, Tyler commença :

— Ça remonte à environ 6 ans. Luke avait été mordu par un vampire. Ce vampire avait perdu le contrôle de sa soif de sang et avait pris en chasse mon frère. Luke n'avait pas beaucoup de chance de s'en sortir vivant. Au lieu de devenir une sorte de zombie complètement vidé de son sang, il s'est transformé en un vampire. Ce fut dur pour lui de résister à mon odeur d'humain. Nous avons été emmenés de force au Conseil des Vampires.

— Les Hauts-Dirigeants m'accueillirent les bras grands ouverts dans leur monde remplit de sang, enchaîna Luke. Des vrais tyrans ces gars-là. Comme Tyler avait suivi ma transformation depuis le début, il était au courant de l'existence des vampires. Il représentait donc un danger pour l'ensemble des buveurs de sang. Tous voulaient le tuer ou le transformer. Leur décision était irrévocable. Ils voulaient engager un mec qui tue sans aucune pitié et dans les pires situations. Mais, j'ai fait un marché avec eux : ils laissaient Tyler en vie et moi je leur promettais de le mordre. Alors ils me laissèrent un délai de deux ans pour le faire car Tyler est normalement deux ans plus jeune que moi. Par logique, on aurait eu le même âge.

Luke regarda son frère pour lui dire de continuer le récit.

— Pour lui c'était impossible psychologiquement de mordre quelqu'un, surtout si cette personne c'était moi. Nous sommes partis loin, nous avons disparu de la circulation pendant cinq ans. Cependant, au bout de la cinquième année, nous avons été retrouvés par les hommes au service des Hauts-Dirigeants. Je peux affirmer que j'ai eu de la chance qu'un vampire ne m'ait pas achevé alors qu'il en aurait eu l'occasion.

Tyler se stoppa car il voyait que Matthieu ne l'écoutait plus. En effet, il essayait d'enlever son bras de derrière mon dos. Une fois immobile et prêt à entendre la suite, il s'excusa et demanda qu'ils reprennent leur histoire. Ce fut de nouveau Luke qui prit la parole.

— Ils me séquestrèrent pendant plusieurs mois dans une petite pièce froide, « de quoi me passer l'envie de recommencer à leur résister » m'avaient-ils dit. Pendant ma détention, ils avaient mordu Tyler à ma place et l'avait soumis à des tests, plus horribles les uns que les autres.

Il s'arrêta. Matthieu n'avait qu'un seul défaut : la curiosité. Il posa donc la question qui lui pesait sur la langue.

— Quel genre de trucs horribles ?

— Ils apportaient quotidiennement le « casse-croûte », répondit Tyler en fronçant les sourcils.

— Le « casse-croûte » ? demandai-je en fronçant des yeux.

— Un groupe de personnes qui venait visiter ce qui devait être une reconstitution du Moyen-Age ou un truc dans ce style, repris Tyler. Les vampires étaient des sortes de statues de cire faisant partie du décor. Ils faisaient ça pour me tester, voir combien de temps je pouvais résister à la tentation du sang frais tout proche de moi. Ils m'avaient prévenu, si j'en mordais un seul, ils se feraient une joie de croquer les vingt autres dans la pièce. Ils en profitaient pour se nourrir à tour de rôle. Ils me mettaient à l'épreuve une à deux fois par jour.

Il marqua une courte pause et reprit :

— Il m'a fallu énormément de temps pour garder le contrôle sur mon envie de croquer des humains. Le sang m'était devenu addictif. Il n'y avait pas beaucoup d'espoir pour qu'un test soit concluant. J'assure avoir eu un coup de chance le jour où j'ai découvert mon pouvoir. Pendant une visite, une petite fille s'était pointée devant moi. Son odeur humaine m'avait torturé d'une manière indescriptible. Elle m'avait regardé avec de grands yeux bienveillants. J'avais alors entendu : « J'aimerai trop avoir un grand-frère qui soit aussi fort que toi. ». J'ai été surprit parce qu'elle n'avait pas ouvert la bouche et j'avais pourtant entendu sa voix. C'est à ce moment-là que j'ai découvert mon pouvoir : je peux lire les pensées des personnes. Avec ce don, les tests se faisaient de plus en plus faciles. Je m'occupais à lire dans la tête de chacune des personnes et cela passait le temps. De ce fait, je me focalisais beaucoup moins sur ma soif de sang.

— Et c'est comme ça qu'un mois après le jour de sa découverte, jugeant Tyler sans danger, les membres du Conseil nous ont libérés. Ça n'a pas été facile. Puis ton père avait entendu parler de nous et de notre disparition. Il avait eu une demande des forces de police de Londres pour qu'ils les rejoignent. Et puis je suis allé au commissariat pour de la paperasse à deux reprises donc on a pu discuter. C'est pour cela qu'il me connaît un peu.

Il arrivait qu'un policier soit muté temporairement dans une plus grande ville pour aider sur une enquête ou pour des formations. Ce fut son cas. Je me souvenais bien de ces deux longues semaines sans mon père. Je m'en souvenais comme si c'était hier.

Matthieu émit un grand soupir et je faillis faire de même. Il s'en passait des choses dans cette famille. Si Tyler ne m'avait pas prouvé que j'étais un vampire, je me serais barrée en courant depuis longtemps. J'étais persuadé que les deux frères étaient sincères quand ils en parlaient mais j'avais plus de mal à croire Luke. Après tout, il ne m'inspirait pas confiance.

— Et si maintenant ils découvrent que tu es un vampire, ils essayeront par tous les moyens de t'extraire du monde des humains, conclut Luke. Comme Matthieu est au courant, lui aussi subira le même sort. Et qui sait ce qu'il peut arriver.

Alors là, les deux garçons m'avaient achevée ! Mais dans quoi étais-je fourrée ? Un réel délire cette histoire. On voulait nous « extraire », nous, pauvres personnes inoffensives. Ce qui me faisait le plus peur était que notre destin était tout tracé. Cela me glaça le sang. Nous allions mourir à cause de gros déséquilibrés assoiffés de sang.

— Pourquoi voudraient-ils la tuer ? demanda Matthieu. Moi ça parait logique après ce que vous nous avez dit, mais elle...

— Jemma représente une menace car ils ne la connaissent pas. Sans le vouloir, elle peut à tout moment révéler l'existence des vampires si elle n'arrive pas à se contrôler devant les humains.

J'étais comme fichée « Dangereuse criminelle, à éliminer sur le champ ». Pas terrible tout ça.

— Et c'est quoi ton pouvoir à toi ? m'adressais-je à Luke en le tutoyant.

— Je ne l'ai pas encore découvert.

Je sentis un regain d'énergie. J'enchaînai donc :

— Après plus de cinq ans, tu ne sais pas quel est ton pouvoir ?

— Tu sais, certains vampires restent des décennies sans découvrir le leur, déclara Tyler. C'est assez courant quand on y pense.

Étrange, j'avais l'impression que ces deux personnes m'embobinaient. Tyler me fixait du regard. Mince ! Je compris instantanément qu'il lisait dans mes pensées. Alors, je lui passai un message des plus convaincants : « Essaye encore de lire dans mes pensées et tu te regretteras fortement. » Suite à cette pensée – que je trouvai légèrement agressive – il cligna plusieurs fois des yeux et détourna la tête.

C'est évident que je ne ferais pas de mal à quelqu'un que je ne connaissais pas. Surtout si c'est une personne qui essaye de m'aider depuis le début. Le problème était bien plus grand que nous le pensions au départ. Il faudra être fort face à cette menace. D'après ce que je comprenais, il nous faudrait être prêt à tout.

Personne ne pouvait être prêt pour tout. Le principe même de l'avenir est l'incertitude, la découverte et le hasard. À présent, le passé devait être mis de côté afin que nous puissions appréhender le futur, notre futur.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant