Chapitre 39

177 15 0
                                    

Flo me regardait avec un regard insistant. Elle dégagea une importante mèche de cheveux qui se trouvait juste devant mon cou. En voyant les marques rouges, ses yeux devinrent deux parfaits ronds. Et quand elle constata l'état dans lequel étaient les garçons juste derrière moi, je crus que ses yeux allaient sortir de leurs cavités.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? nous demanda-t-elle. J'aurais dû prévenir papa du message !

— Tu as donc lu ce que je t'avais écrit, dis-je. Comme quoi je peux parfois avoir des bonnes idées !

Cependant, un truc clochait.

— Il où est papa ?

— Partit dormir chez Tatie et Tonton. Quant à moi, j'étais censée dormir avec TOI, à la maison.

Au lieu de me balancer une autre réflexion, elle pointa un doigt accusateur vers les gars. Elle continua de me fixer puis déclara :

— Plus jamais je ne te laisse seule et encore moins accompagnée de ces deux hommes.

— Mais je peux au moins t'expliquer ce qu'il s'est passé non ?

— Non ! Tu montes, tu me soignes ça ! Eux s'en vont.

Des ordres et encore des ordres. Elle ne savait vraiment que faire ça ! Flo prenait son rôle de chef de la maison trop à cœur depuis qu'elle était née. Je la comprenais, d'un côté elle ne voulait pas qu'il m'arrive malheur mais je n'avais plus trois ans et ça elle ne l'avait pas encore intégré.

— Tu sais faire quoi à part me donner des ordres ? Tu ne veux jamais m'écouter quand j'ai une explication valable à te donner !

Elle m'avait vraiment énervée. Ce n'était malheureusement pas la première fois que nous avions ce genre de dispute. Flo examina les deux garçons qui se trouvaient devant elle et m'interrogea :

— C'est quoi l'explication à tout ça ?

— On cherchait Matthieu. On pensait le trouver à un endroit mais cette piste n'a pas été concluante. Et puis il y a eu l'arrivé de cet homme...

— Quel homme ? me coupa-t-elle.

— Le Killer mais on a réussi à lui échapper sans soucis, enchaînai-je pour ne pas rester cloîtrée à la maison jusqu'à la fin de mes jours.

Elle se tourna vers les garçons pour leur demander confirmation de ce que je venais de dire. Mais au lieu d'avoir le soutien de Luke, il signa mon arrêt de mort.

— Bon on était à deux doigts d'y passer mais on a réussi à s'en sortir sans trop de dégâts, déclara-t-il.

— Pardon ? Là c'est trop ! Vous deux vous partez de chez nous !

Flo commença à les pousser vers la porte. Ce ne fut pas compliqué pour Luke qui avait bien mémorisé le chemin du retour. En revanche, Tyler ne se laissa pas faire.

— On ne peut pas vous laisser seules, annonça-t-il d'une voix ferme.

Non loin de se laisser impressionner, ma grande sœur croisa les bras sur son torse et le questionna.

— Et pourquoi donc ? On est toutes les deux majeures et ainsi nous n'avons plus besoin d'un baby-sitter.

Il s'approcha d'elle à tel point que leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres. L'impressionnant Tyler prononça d'une voix ferme :

— Primo, si tu ne veux pas qu'elle transforme la totalité de ta famille et le voisinage en une armée de jeunes vampires assoiffés de sang, on reste. Deuxio, le Killer pourrait l'avoir tracé à cause de son odeur humaine et revenir la chercher. Si c'est le cas, il sera sans pitié. Je pense avoir été clair là.

Et bah dis-donc, je n'avais encore jamais vu Tyler dans un tel état. Derrière ses allures de leader, le vampire avait peur qu'il nous arrive quelque chose. Je sentais bien que, pour une raison que j'ignorais, il semblait prêt à tout pour nous protéger. Même si pour rester, il se mettait Flo à dos.

Tyler finit par se décaler et Flo put enfin prononcer :

— Ok pour ce soir mais il faudra négocier avec notre père pour les jours suivant. Et dans votre situation, je ne sais pas comment vous aller argumenter tout ça.

Luke venait de revenir dans la maison, ne comprenant pas pourquoi son frère ne l'avait pas suivi.

— Plus la peine de partir, nous avons le droit de dormir ici cette nuit, lui annonça Tyler.

Luke était satisfait de cette annonce et lâcha un « Cool ! ». Nous montâmes tous les quatre à l'étage. Je me trouvais dans la salle de bain, essayant de mon possible de ne pas pleurer pendant que Flo soignait mes blessures. Je m'étais ouverte les paumes en serrant désespérément la grille. Plusieurs crevasses apparaissaient dès que j'ouvrais mes mains. Sur les mollets et les talons, cela me faisait moins mal. Je n'avais plus rien sentit au moment où le Killer m'avait attrapé.

Je m'étais mise en sous-vêtement pour ne pas être gênée pour désinfecter mes plaies. Lorsque je m'étais retournée face au miroir, j'avais pu voir la grande trace rouge au niveau de mon cou. Je l'avais touché et cela m'avait fait mal. Mes yeux avaient alors parcouru le miroir jusqu'à constater que j'avais des bleus tachetant tout mon corps.

Je grimaçai. Flo venait de m'appliquer une dernière fois la compresse sur ma main droite. Pour une fille qui était plutôt brutale, elle prenait son temps pour éviter de me faire trop mal. Je ne l'avais pas encore vu comme ça. Était-ce parce que Luke se trouvait dans la même pièce à enlever les résidus de terre collés sur son corps ? Voulait-elle donner une bonne impression ? Il faudra que je les surveille ces deux-là. À trop se tourner autour, elle va finir avec lui.

Tyler débarqua dans la pièce étroite. Et comme à chaque fois, il soignait son entré.

— Qu'est-ce que tu fous en slip toi ? demanda-t-il à son frère.

Je cru déceler un peu de rougeur sur les joues de ma sœur. Contrairement à elle, je me mis à rire.

— J'me nettoie MÔA, je ne reste pas couvert de poussière séchée, attaqua Luke encore une fois.

— Et si je te disais que j'allais faire la même chose que TÔA ? m'annonça-t-il.

Je pris la parole sans réfléchir :

— Je te répondrais que tu fais bien de te décider à te laver car on croirait que tu as bronzé.

Je me tus instantanément. Je sus que je venais de dire une petite boulette... J'avais dû toucher un point faible. Ma grand-mère me disait souvent « Brebis qui bêle perds une goulée ». Cela signifiait que j'avais parlé trop vite et que j'aurai mieux fait de me taire.

Je m'approchai de lui pour m'excuser mais il me dit dans un sourire :

— T'en fais pas, c'est juste passager.

Je le laissai donc plus de place pour qu'il puisse se laver. Je pris ma douche très rapidement. Une fois séchée, je sortis de la salle de bain en refermant derrière moi. Les garçon étaient resté pour finir de se laver. Je m'aventurai ensuite dans ma chambre.

Des vêtements jonchaient le sol. Je n'avais pas eu le temps de les ramasser avant de partir à l'enterrement. J'attrapai mon t-shirt puis mon pantalon. Je voulu me baisser à nouveau pour récupérer mes chaussettes mais j'eus un vertige. Un mal de crâne arriva dans la seconde. Ma chambre tremblait mais je me rendis vite compte que ce n'étais pas la chambre qui avait des spasmes. Sans pouvoir prononcer le moindre mot, je tombai lourdement sur le sol. Le bruit avait fait rappliquer Flo et les garçons.

Je sentais des sueurs froides me parcourir tout le corps. Je distinguai vaguement les deux principales personnes penchées sur moi : Tyler et Flo. Tyler prit ma main dans la sienne. Je savais que c'était lui car elle était froide. Je l'entendis ensuite déclarer comme un pronostique de médecin :

— Elle se transforme de nouveau.

Je fermais lentement mes yeux, telle la descente d'un rideau noir.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant