Chapitre 40

176 15 0
                                    

Je me réveillai d'un coup. « Réveillai », pas réellement. Je sentais bien depuis quelques minutes que je n'étais pas normale. Je n'avais cependant pas ouvert mes yeux. Il me fallut un peu plus de temps pour émerger. Je me redressai sur le lit à une vitesse hallucinante et je fis crier la personne à côté de moi.

Flo était postée là, debout, s'avançant doucement dans ma direction. Elle avait bondi de sa chaise lorsque je m'étais redressée. Depuis combien de temps était-elle dans ma chambre ? Pourquoi était-elle venue me voir ?

— Ça t'arrive souvent de te réveiller de cette façon ? m'interrogea-t-elle la main sur son cœur.

— J'ai eu un flash, déclarai-je en m'attachant les cheveux en un chignon mal soigné.

— Bah si à tout tes « flash » il faut que tu me fasses une frayeur pareille, je risque d'y passer !

Je me levai et marmonnai mes pensées. Je partis vers l'interrupteur de la lumière mais finalement, je changeai de direction pour aller de l'autre côté, en direction de la fenêtre. J'ouvris les volets qu'à moitié pour ensuite avancer vers mon bureau. Je voyais bien que Flo ne comprenait rien à mes déplacements incessants. Je soulevai le cadre photo mais je n'arrivai pas à le décrocher de la punaise plantée dans le mur. M'énervant un petit coup, je finis par le décrocher en déchirant un morceau de tapisserie au passage.

— Pas grave, on ne verra rien derrière ce cadre, dis-je à moi-même.

Je le posai à même le sol tandis que Flo alla ouvrir les volets de ma fenêtre. J'ôtai un à un les crochets qui maintenaient les morceaux du cadre ensemble. Entre la planche de bois et la photo, je vis le bout de papier que je cherchais. Pour ma sœur qui me suivait sans rien dire depuis le début, elle fut stupéfaite.

— C'est quoi ça ?

Je ne répondis pas à sa question car je savais pertinemment qu'elle allait le savoir très vite. Je dépilai le papier que j'avais dans les mains et j'essayai de lire ce qu'il y avait écrit dessus. J'avais eu la mauvaise idée de les écrire avec un stylo dont l'encre avait passée à cause des années.

— Ce sont des numéros, lui appris-je. Dont un qui est celui de Matthieu. Purée, j'avais une écriture ignoble !

Comme mon portable ne fonctionnait plus, j'avais pensé à toutes les possibilités pour récupérer le numéro. Tout ça sans mettre au courant mon père pour ne pas qu'il fasse un rapprochement avec les évènements passés. Quand j'avais ouvert mon portable, la batterie et le système électronique étaient bien amochés. Je n'avais donc plus d'espoir pour récupérer la moindre donnée que ce soit. Musique, messages, photo : tout était définitivement perdu.

— Ça y est ! déclarai-je. J'ai trouvé.

J'essayai de déchiffrer les chiffres manquants mais j'avais énormément de mal. Était-ce un « 8 » ou un « 3 » ? Un « 6 » ou un « 0 » ? Après quelques secondes de profonde réflexion, je réussis à donner un numéro assez cohérent. Je remis le cadre à sa place et je sortis précipitamment de ma chambre.

— Mais tu vas où là ? me demanda Flo en me suivant jusqu'au seuil de ma chambre.

Désespérée, elle me laissa descendre l'escalier et claqua la porte de la chambre comme signe de mécontentement. Je me dirigeai vers le salon dans le but de demander de l'aide à mes deux amis. Je ne les trouvais pas attablés. En les attendant, j'essayai de confirmer une hypothèse que j'avais. Je pris une petite cuillère qui se trouvait sur la table et je l'approchai de ma tête. Je compris vite que je m'étais transformée pendant la nuit.

— Déjà levée beauté ? chuchota Tyler qui venait d'entrer par une porte de la cuisine.

Cette porte menait directement à la cave. Que faisait-il dans un endroit si sombre ?

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant