Chapitre 26

208 20 0
                                    

Tyler s'appliqua à effacer les dix dernières minutes de toutes les caméras de surveillance se trouvant autour du centre de police. Le vampire qui consultait l'ordinateur émit un rire joyeux. Il semblait avoir trouvé quelque chose. Je le rejoignis une seconde fois pour voir ce que qui le rendait aussi heureux. Luke me suivit et nous attentâmes qu'il nous parle de sa trouvaille.

- J'ai entre les mains les vidéos surveillances de chaque rue qui part de ce village. Maintenant, il me reste plus que de trouver la bonne caméra. Sachez qu'on a de la chance car les enregistrements se gardent un peu plus de trois jours. J'espère être rapide dans ma recherche car on pourrait bien passer à côté de l'indice.

- D'accord tu appelles si tu trouves quelque chose, déclara Luke. Moi je vais vérifier l'activité de l'autre policier à l'étage. Jemma tu restes ici au cas où Tyler aurait besoin de toi.

Mais il ne s'en lassait pas de tout le temps me donner des ordres ? Un vrai capitaine ce mec-là. Il ferait bien la paire avec Flo. Cette fois, je ne me fâchai pas pour ne pas déconcentrer le minutieux travail de Tyler. Les minutes passaient lentement quand on était destiné à ne rien faire. Je m'assis dans un siège et pris un carnet. Dans le pot à côté, je dénichai un crayon à papier. Lorsque j'allais dessiner pour m'occuper, une voix m'interrompit :

- Si tu notes quelque chose sur ce bout de papier, ils ne vont pas mettre longtemps à deviner qui l'a fait. Et je doute que ton père soit ravi à l'idée que sa fille fasse partie de ceux qu'il l'a assommé. Heureusement que tu n'as pas enlevé tes gants.

Je me retournai et vit Luke adossé contre le montant de la porte. Pour une fois, il ne m'avait pas parlé méchamment mais plutôt sur le ton d'une personne qui donne un conseil. C'était bizarre ce changement de comportement si soudain. Est-ce que quelque chose le tourmentait ? Quand ça me faisait ça, à coup sûr j'avais quelque chose à me reprocher. Mais là c'était un peu différent. La première fois, j'avais vu en lui quelque chose de particulier. Il avait cet air mystérieux qui faisait partie de sa personnalité. Un côté de lui que je n'arrivais pas à décrypter.

- Tu ne sais pas quoi faire ? essaya-t-il.

Je m'affalai dans le fond de mon siège et fis signe que je m'ennuyais à mourir. Je regardai dans la direction de Tyler mais il visionnait toujours les vidéos sans succès. Luke se dirigea vers la chaise de la table de l'autre côté et la tira pour s'installer juste à ma droite. Je commençai par lui poser une question.

- Tu ne fais plus le guet ?

- Non j'ai réussi à neutraliser l'autre policier sans lui faire du mal. On a le champ libre si c'est la réponse que tu attendais.

Je ne fis rien d'autre que de mettre mes pieds sur le bureau comme les shérifs dans les films. Luke, trouvant l'idée, bonne me copia. Il rapprocha une chaise du bureau et positionna ses jambes en miroir des miennes. Puis il me demanda :

- Tu veux que je t'apprenne comment faire pour ne pas que Tyler lise toutes tes pensées ?

On entendit une sorte de grognement signalant la désapprobation de Tyler face à cette suggestion. Mais Luke n'en fit qu'à sa tête et me questionna du regard.

- Alors ?

- Oui pourquoi pas, répondis-je.

Ça m'intéressait de savoir comment bloquer mes pensées pour ne plus que Tyler s'immisce dans ma vie privée. Et mes pensées peuvent parfois révéler de l'intimité. Pendant plus de dix minutes, il m'apprit la seule façon avec laquelle on pouvait échapper au pouvoir de Tyler. Les exercices étaient complexes mais une fois que j'avais compris, tout paraissait plus simple.

Ce fut un cri de joie qui nous stoppa dans cet apprentissage. Avec Luke, nous nous dirigeâmes vers l'auteur de ce bruit. Il venait de trouver quelque chose d'intéressant.

Avant de visionner la vidéo, il s'assura d'une chose :

- Tu m'as bien dit que ton accident avait eu lieu entre 8 pm et 8:35 pm.

Je confirmai ce qu'il venait de me dire par un signe de la tête. Il continua donc.

- Ce que je viens de trouver s'est produit quelques minutes après. La caméra que nous avons vue était soit en panne, soit elle appartient à la bourgade voisine. J'ai trouvé une qui fonctionnait un peu plus loin. Je vous montre.

Tyler s'empara de la souris et cliqua sur le triangle entourée d'un rond qui signifiait « Play ». Nous attendîmes moins d'une seconde avant de voir une voiture grise passer sur la route. Notre hypothèse se vérifiait bien. Nous avions raison. Tyler nous informa :

- L'image est un peu floue donc j'ai dégoté un logiciel ultra performant que j'ai trouvé sur l'ordi. Faudra que je lui le pique.

- Fais court s'il te plaît, demanda Luke.

Tyler se retourna vers moi et me prévint d'un air compatissant :

- Tu es prête ? Je te préviens, j'ai fait des recherches pour confirmer mon hypothèse et toutes sont positives...

- Vas-y je suis prête, dis-je d'un ton déterminée.

Tyler se replaça face à l'ordi et cliqua quelque part sur l'écran. De là, s'afficha une image qui me coupa le souffle (façon de parler). Je n'en croyais pas mes yeux. Je voulais pleurer car je ne m'étais pas attendue à ça.

Nous n'avions pas glissé sur une plaque de verglas mais une voiture nous avait percutés !

Et cette voiture appartenait à Matthieu...

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant