Chapitre 27

211 18 0
                                    

Matthieu un assassin...

Mon meilleur ami était l'assassin de ma mère...

Je ne pouvais pas le croire... Comment avait-il pu me trahir à ce point ? Comment avait-il pu me cacher ça ? J'étais comme sa petite sœur et je le considérais comme un membre de ma famille à part entière. Je ne comprenais pas...

Luke alla chercher une chaise pour que je m'asseye. Je ne me sentais même plus capable de tenir debout. La révélation avait été si brutale que ça avait arraché quelque chose en moi. Je ne savais pas trop quoi mais c'était super douloureux. C'était comme si on m'avait arraché une partie de... moi. Une fissure intérieure.

Tyler me pris les mains pour essayer de me soutenir. Il se doutait bien que j'allais me sentir mal après. Luke, quant à lui, restait muet. Son silence se faisait presque pressant. Je le sentais l'esprit ailleurs, dans ses pensées. Remarquant que je constatais ça, Tyler dû lui parler par télépathie et Luke changea immédiatement d'attitude.

Je ne voulais qu'une seule chose désormais : savoir pourquoi Matthieu avait tué ma mère. Si c'était réellement lui, je ne savais pas encore si j'aurais le courage de lui pardonner. Mon esprit était bien trop confus pour le moment.

Matthieu était la seule personne pour qui je venais en cours avec le sourire. La seule personne à qui je me confiais, à qui je racontais mes plus lourds secrets, c'était lui. La seule personne qui me permettait de rester à la surface dans des situations me tirant vers le fond.

Comment vivre sans mon grand frère ?

Comment vivre sans une partie de son propre cœur ?

Après quelques minutes passées à digérer partiellement l'horrible nouvelle, je me levai et me dirigeai vers le chemin rendant à la sortie. Dans mon dos, j'entendis Tyler dire à son frère :

- J'éteins l'ordi et j'arrive.

Puis j'entendis des pas de quelqu'un qui courrait en se rapprochant de moi. Une voix m'interpella.

- Jemma, attends ! cria Luke. Tu vas où comme ça ?

Pouvais-je vraiment lui faire confiance ? Je lui annonçai tout de même le lieu de ma destination.

- Chez Matthieu, déclarai-je froidement.

- Tu vas te rendre à son domicile sachant qu'il est deux heures du mat' ?

- Et pourquoi pas ? J'ai bien le droit à des explications tout de même !

Il me prit le bras pour m'obliger à me stopper. Ses yeux plongé dans les miens, il essaya de me raisonner.

- Je ne pense pas qu'une visite dans ton état arrangera les choses. Il vaut mieux que tu rentres chez toi et que tu te calmes. On va te raccompagner.

Pendant une minute je ne bougeai pas. Je ne voulais pas me reposer, je voulais juste que Matthieu me confirme qu'il était innocent, qu'il n'avait pas commis ce crime. Je ne pouvais pas le savoir coupable.

Tyler nous rejoignit et Luke lui expliqua la situation sans passer par la télépathie. À la fin, je me rendis compte qu'il n'avait pas tout à fait tort. J'étais chamboulée et devant le suspect potentiel, je ne pourrais pas placer deux mots à la suite sans m'effondrer.

- Ok je retourne chez moi mais demain matin je vais le voir, déclarai-je tout aussi déterminée.

- Ça marche comme ça.

De retour à la maison, j'eus une visite à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Ma sœur était rentrée de New-York ce soir. Mon père avait dû oublier de me le dire au diner.

- Flo ? Mais... mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être aux States ?

- Non je suis revenue pour l'enterrement de maman.

Quand elle eut fini sa phrase, des larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'avait pas dû le confier à grand monde. Flo était de nature plus timide et plus réservée que moi. Je lui pris les mains et elle releva la tête, comme pour dire que ça allait déjà mieux.

- T'as les mains gelées Jem !

- Ne t'inquiète pas, c'est parce que j'étais dehors.

- Et tes lunettes, elles sont passées où ?

- J'ai fait récemment un contrôle et je n'ai plus besoin de lunettes. J'ai juste à mettre des lentilles.

Elle se contenta de mes réponses puis regarda derrière moi. Ma sœur dévisagea un par un les deux garçons avec qui j'avais passée toute la journée. Elle les salua tout en me questionnant du regard. Depuis qu'elle était partie, nous avions l'habitude de nous appeler toutes les semaines pour se raconter les nouveautés. Et elle n'avait pas entendu parler des garçons. Je n'avais pas eu le temps de l'appeler.

Le silence devenait pesant. Je savais qu'elle voulait m'interroger sur mes deux accompagnateurs mais elle n'osait pas devant eux. Tout-à-coup, Tyler eu une réaction étrange. Son visage se crispa et il partit sans nous adresser la moindre parole.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant