Chapitre 14

348 21 1
                                    

5:40 AM. Impossible de fermer l'œil. Je suis restée toute la nuit à regarder le gros ronfleur qui se trouvait sur le matelas juste à côté de moi. Il y en a qui ont de la chance. Luke nous avait finalement prêté sa chambre. Il ne l'utilisait plus depuis qu'il était vampire. Tyler avait ramené son matelas et des draps pour que Matthieu puisse dormir dans la même chambre. Ce dernier, ne faisant pas du tout confiance aux vampires, avait insisté pour rester avec moi.

Les draps sentaient le propre. Ils m'avaient prêté un t-shirt dix fois trop grand et un short pour que je sois plus à l'aise. Cependant, malgré leur gentille attention, je ne réussis pas à dormir. Passer des heures à ne rien faire, à se tourner dans tous les sens pour au final se dire que je ne redormirais probablement plus jamais. Ah oui je ne l'ai pas précisé : un vampire ne dort pas. Cela paraît assez évident. On est en quelque sorte mort mais toujours en vie.

La transformation pour devenir un vampire a été inhabituelle pour moi. C'est ce qu'affirment les deux frères et ce « mage » du nom d'Andonis. J'avais été surprise d'apprendre que c'était Luke qui m'avait mordue. En entendant cette nouvelle, j'étais passé par toutes les émotions : la surprise, le dénis, la colère et la tristesse. Je m'étais demandé pourquoi il avait fait une telle chose sans savoir si je voulais devenir un vampire.

Andonis m'avait affirmé que Luke n'était pas un mauvais vampire et qu'il avait fait cela pour me donner la possibilité de « vivre » encore quelques années. Le vampire concerné n'avait pas bronché. Il n'avait rien ajouté et n'avait pas essayé de se défendre.

Il m'avait mordu pour me donner quelques années de plus mais il n'avait pas pensé à tout ce qui découlait de ce geste. Les Hauts-Dirigeants qui allaient nous coller un serial killer à nos fesses et notre liberté qui serait ébranlée.

Ce qui nous intriguait tous était le fait que ma transformation prenne autant de temps. Même si c'était Luke qui m'avait mordu, un vampire on ne peut plus ordinaire, je n'avais pas les mêmes symptômes que tous les autres vampires passés par là avant moi.

Normalement, quand un humain devient vampire, la transformation allait de dix à vingt heures. Alors que moi, j'avais mis plus d'une journée. D'après Andonis, je devais avoir un don ou un problème qui faisait ralentir le processus de mutation. Forcément, avec tout mon positif, je pensais que j'avais un problème.

Encore un ronflement vint perturber ma réflexion. Je regardai de nouveau le réveil : 5:43 AM. Que trois minutes de passées ! Je ne parvenais plus à me canaliser alors je sortis du lit, je me leva et m'aventurai dans le couloir. Je descendis les marches grinçantes de l'escalier pour ensuite me retrouver dans la cuisine.

Je sentais le froid s'infiltrer entre ma peau et mes vêtements. Il fallait dire que je n'étais pas très habillé pour un mois de février. Un simple T-shirt et un short n'étaient pas très conseillés malgré le chauffage mis dans la maison.

C'est alors que je sentis la présence de quelqu'un d'autre dans la pièce. Je n'avais pas encore trouvé l'interrupteur de la lumière. Je replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille mine de rien. Une main se posa instantanément sur mon épaule. Je la pris en me retournant pour lui faire une clé de bras.

Une fois en position de force, j'entendis mon assaillant me supplier :

— Arrête Jemma ! Ce n'est que moi, Tyler !

Toujours dominante par rapport à lui, j'allumai la lumière pour le voir. Il paraissait avoir mal. Je pouvais dire que je n'avais pas contrôlé ma force.

— T'es balaise comme fille !

— Pardon ? demandai-je sidérée de sa réaction.

— Quelle force tu as, c'est assez impressionnant. Je ne m'étais jamais mesuré à une personne comme toi.

« Merci pour le compliment » pensai-je en sachant pertinemment qu'il allait l'entendre. Je me dirigeais vers la cuisine en recherche de nourriture pour satisfaire un petit creux. Oui, c'était étrange étant donné que je me sentais plus vampire qu'humaine. En ouvrant le frigo, je remarquai qu'il était simplement rempli d'un bon fromage avec pleins de champignons qui avaient proliféré.

— Beurk ! m'exclamai-je en refermant la porte du frigo en me bouchant le nez.

J'ouvris plusieurs placards, quelques tiroirs mais à part des araignées, je n'y vis rien. Et puis je me rappelai que j'aillais devoir rayer mes plus beaux repas de ma carte lorsque je serais totalement transformée. Ces délicieuses pâtes bolognaises, les hamburgers maison, le chocolat noir, les cookies et surtout les pizzas.

« Raaaaah, malédiction ! Moi qui désirais entamer un régime, il devenait strict. »

Désespérée de ma nouvelle condition de vie, je claquai un placard et cognai sur la table qui manqua de se fissurer.

— Tu n'es pas totalement transformée en vampire donc je pense que tu peux te prendre une dernière pizza, déclara Tyler.

Pas totalement faux ce qu'il disait. D'après le mage que nous avions vu, il était préférable que je mange encore durant mes périodes « humaine » pour ne pas perdre trop de force et ne pas ressembler éternellement à un cadavre.

Lorsque je serais un vrai vampire, il ne faudra au grand jamais que je boive du sang humain. Les trois vampires me l'avaient fortement déconseillé. Il ne fallait même pas que j'en goûte la saveur de peur de devenir addict. Luke avait été le premier à me l'affirmer. Il avait eu du mal à se reprendre lorsqu'il m'avait mordu. Au vu de tout ce qu'il avait dû vivre, je lui faisais pleinement confiance quand il s'agissait de me donner des conseils vampiriques. La solution qui me restait était d'aller boire du sang d'animaux, une sorte d'alternative végétarienne pour vampires. Sauf que cette deuxième solution ne m'enthousiasmait pas beaucoup plus.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant