Chapitre 53

163 12 3
                                    

Tout comme moi, Zcluhuy sentait que Luke lui mentait. L'assemblée de vampire était si calme qu'on aurait pu croire qu'il n'y avait que nous. Tous étaient attentifs aux explications incomplètes de Luke.

- Je ne suis pas dupe et vous savez sans aucun doute que mon pourvoir est de vous faire avouer la vérité, déclara le leader. Notre devise dit « Dojzorpro Vubtojby » ce qui veut donc dire « À jamais la vérité ».

Zcluhuy analysa la précédente réponse de Luke :

- Si comme vous le dites les humains ont eu une perte de mémoire, comment se fait-il que mademoiselle Lawford ne se souvenait plus vous avoir vu alors que vous l'avez transformé juste après qu'elle ait ouvert les yeux ? Techniquement, elle n'aurait pas dû avoir ce trou de mémoire. De plus, monsieur Johnson et elle devraient se souvenir de ces quelques mois en votre compagnie étant donné que vous étiez « amis ». Comment expliquez-vous ça ?

Je n'avais plus Tyler qui me transmettait les pensées de Luke ce qui ne facilitait pas la tâche dans notre communication secrète. L'autre brute l'avait tapé beaucoup trop fort. Le frère encore valide se retourna mais ne me regarda pas. Il semblait communiquer avec Tyler. Je le sentais comme piégé par la logique des propos du leader. Dans son regard, je pouvais voir qu'il s'excusait. Pourquoi ? Qu'avait-il fait ?

Soudain, Luke fut pris d'un tremblement. Il se positionna face à moi, les yeux dans les yeux puis parla avec une voix monotone, sans expression.

- Pour ne pas être dénoncé, je n'avais pas le choix : j'ai effacé les souvenir de Tyler et moi dans les esprits de chaque personne qui avait croisé notre chemin. J'ai effacé nos vies des leurs. Jemma et Matthieu, comme tous les autres, ne se souviennent plus de nous à cause de mon pouvoir. Je l'ai toujours vécu comme une malédiction mais cette fois-ci, je croyais qu'il allait nous être bénéfique.

Luke m'avait menti. Il avait menti à tout le monde. Et son frère en qui j'avais confiance m'avait lui aussi trahi. Comment avais-je pu être aussi naïve ? En regardant Matthieu, les yeux grands ouverts, je compris qu'il ne leur avait jamais réellement fait confiance. Contrairement à moi. Je me sentais tellement sereine lorsque je me confiais à Tyler que je n'ai rien vu. Je ne me suis doutée de rien ! Soudain, une sorte de nuage blanchâtre sortit du dos de Luke. S'enflammait-il ? Pourquoi tremblait-il une deuxième fois ?

Le nuage forma quelques instants après une silhouette reconnaissable entre mille : celle de Zcluhuy. Je ne l'avais pas vu entrer dans le corps de Luke. Je comprenais mieux son sursaut. Le pouvoir du leader était d'entrer dans les gens comme dans un moulin pour ensuite les commander et qu'ils puissent avouer leurs crimes. Il était hors de question qu'il vienne dans mon corps et qu'il contrôle mon esprit ! Est-ce qu'on sentait une autre personne dans son cerveau indiquer tout ce qu'on devait faire ou pas faire ? Dans tous les cas, tout ce que j'avais à dire était : beurk !

- Je n'avais pas le choix Jem..., me dit Luke. Excuse-moi pour tout le mal que j'ai pu te faire. Toi aussi Matt, c'était odieux de ma part de t'enfermer et de te traiter comme je l'ai fait alors que tu avais été si gentil dans le passé.

- L'enfermer ? m'exclamai-je. Comment ça l'enfermer ?

Luke baissa sa tête dépité. Allait-il enfin me dire toute la vérité ? Je ne savais plus quoi penser sur lui. Les vampires autour de nous n'avaient plus aucune importance. Il fallait que je sache toute la vérité.

- C'est moi qui t'ai piqué ton portable pour que l'accusation de Matthieu puisse être plus crédible et pour ne pas que tu puisses te souvenir de quoi que ce soit à mon sujet. Au moment de le balancer dans la voiture, j'avais placé un fil rouge comparable à celui de Matthieu. Je savais alors que mon geste scellerait son destin.

Matthieu regarda les fils tressés qui se trouvaient autour de son poignet.

- Oui c'est moi qui étais venu cacher le portable et le papier où Matthieu avait fait ses aveux. J'ai obligé notre ami à écrire le texte. Il se doutait que je n'étais pas net comme personne et que j'avais un rapport direct avec l'accident. Alors pour me protéger, je l'ai enfermé. Matthieu n'avait pas disparu, je le retenais prisonnier dans la cave. Je lui ai effacé certains souvenirs pour qu'il ne doute plus de son implication dans l'accident. Je le croyais aussi en sécurité...

Il jeta un bref coup d'œil vers le Killer avant que Matthieu ne parle à sa place.

- Quand je vous ai quitté samedi matin pour ne pas te perturber dans ton entraînement de vampire, je suis rentré chez moi. En fin d'après-midi, peu avant que ma mère ne revienne de son travail, le Killer est entré chez moi. Il m'a pris par le cou pour m'immobiliser et m'a levé une lettre juste devant mes yeux. Je l'ai lu et j'ai compris qu'il disait la vérité malgré qu'il ait eu envie de me tuer.

À ce mot prononcé, le Killer se passa la langue sur ses lèvres comme si on venait de lui évoquer le dernier hamburger sortit tout droit de chez Mc Donald. Son regard m'effrayait plus que tout.

- Je suis donc partit en direction de la maison des Wyllis mais je ne m'attendais pas à ce que Luke m'enferme dans la cave de sa maison après lui avoir demandé de me dire la vérité. Sur le chemin me menant à la maison, j'avais eu des bribes de souvenirs qui m'étaient revenus. Comme des flashs dont je n'avais pas la certitude que ce soit mes propres souvenirs. Je me rappelais brièvement de quelques moments au lycée où nous étions tous les trois...

- À moi d'éclaircir un point, coupai-je. Luke, quand tu nous as demandé de te déposer car tu avais un truc à faire, ne me dis pas que tu savais que Matthieu allait venir ?

Celui à qui je venais de poser la question ne résista pas malgré le fait qu'il soit mal à l'aise devant autant de témoins.

- Je sens lorsqu'une personne est susceptible de sortir du passé fictif que je lui ai inventé, avoua-t-il.

Alors là je n'aurai jamais imaginé un tel pouvoir contenu dans une personne. Face à cette révélation, je vis les yeux de Zcluhuy pétiller. Il devait déjà penser à un plan machiavélique dont il avait le secret pour le prendre dans sa secte de vampire déjanté. Ce leader ne devait plus avoir la lumière à tous les étages.

- Luke m'a gardé en captivité jusqu'à temps que le Killer ne me trouve et m'emmène sous les ordres de ces vampires, cracha-t-il. On peut vraiment faire confiance à personne !

Et maintenant que tout avait été révélé, qu'allait-il se passer ? Allaient-ils nous laisser la vie sauve ou préféraient-ils la prudence de garder le secret de leur monde ? Les Hauts Dirigeants ne parlaient plus. Même le leader ne fit pas de déclaration, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Tous nous regardaient comme des bêtes de foire, comme un spectacle donné gratuitement. Le Killer ne détachait pas ses yeux de Matthieu, Luke fixait le sol d'une mine coupable et Tyler était encore au sol.

Tout à coup, j'entendis une voix m'alerter :

« Fuyez... »

Malgré que je lui en veuille à mort, je n'oublierai jamais que Tyler m'a sauvé la vie et qu'il n'hésiterait pas une seconde pour me sauver une seconde fois.

« Pourquoi ? Que se passe-t-il ? »

« Ils vont nous tuer ! Ne restez pas là. Je lis dans leurs pensées, il faut que vous fuyiez ! Fuis Jem ! »

Sans faire aucun geste suspect, mon regard convergea successivement vers Luke puis Zcluhuy. Petit à petit, un sourire se forma sur le visage du leader. Notre destin était entre leurs mains.

- Jemma attention derrière toi ! cria Tyler.

Je n'eus pas le temps me retourner qu'une personne me tapa le crâne. Ma vision se troubla et je m'écroulai sur le sol.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant