Chapitre 51

162 16 3
                                    

- Que voulez-vous entendre ? demanda Luke. Qu'est-ce qu'il vous intéresse ?

Un sourire s'afficha sur le visage de Zcluhuy. Il avait l'air content de la tournure que prenait la situation. Tout se passait comme IL le voulait et ça se voyait.

- Absolument tout.

Ces deux mots résonnèrent dans la pièce mais pas que dans cet endroit lugubre. Des frissons me parcoururent dans tous le corps. Je constatai aussi que Tyler était soucieux de ce qu'il voyait. D'un coup, ses épaules s'affaissèrent et je sentais bien que le combat qu'il menait était perdu. Luke commença sa longue révélation :

- J'étais là, pendant la fête que donnait un de mes amis. Pendant cette soirée, tous avaient trop bu. Toi aussi Matthieu tu avais pas mal consommé, moins que les autres, mais trop pour conduire. Étant un vampire, l'alcool ne me faisait aucun effet. J'avais réussi à te convaincre de me laisser conduire ta voiture. Sortant de la salle des fêtes, j'ai placé trois de nos amis à l'arrière, Alexander, Loïs et Russel. Matthieu s'est mis à la place passager. La suite vous la connaissez.

Le leader fit non de la tête. Il lui ordonna de continuer de parler, de révéler la vérité. Il voulait entendre tous les aveux sortir de la bouche de Luke. Pour mon cas, je n'en croyais pas mes oreilles. Ce n'était pas possible. Il avait tout inventé, tout !

Pourtant, les prénoms des potes de Matthieu concordaient. Je savais qu'ils avaient été conviés à une soirée le même soir que mon entraînement. Mais je ne me rappelais pas du tout de Luke. Je ne le connaissais que depuis quelques jours.

« Laisse-le parler Jem, ne l'interrompt pas s'il te plaît. »

Tyler avait les yeux fermés, concentré peut-être pour chercher un échappatoire. Pourtant il me demandait de ne pas arrêter Luke dans sa démarche.

- J'ai pris la route, continua-t-il, mais le chemin du retour ne se passa pas comme prévu. Un des gars de derrière me pris à la gorge, je ne sus pas pourquoi. Sûrement sous le coup d'un paris débile. Matthieu a pris le volant voyant que je l'avais lâché mais lorsque j'ai réussi à me libérer, j'ai repris le contrôle trop violemment. J'ai donné un coup de volant vers la droite. Sauf que je n'avais pas vu la voiture sur la voie d'à côté. On l'a percutée.

Un silence pesant se fit autour de moi. Je crus que mon cerveau déformait les mots prononcés par Luke. La révélation de ce vampire rendait Matthieu innocent. Mon pauvre Matt, au bord de faire un malaise. Derrière lui se tenait toujours le Killer. Son visage semblait hypnotisé. Je compris qu'il se retenait depuis le début pour ne pas se jeter sur l'humain te le vider de son sang.

- Une fois le choc passé, je suis sorti de la voiture pour voir l'étendue des dégâts. Nos amis à l'intérieur n'avaient que des blessures superficielles. Nous étions restés sur la chaussé. Dans l'éclairage de la lune, j'ai vu des traces de pneus allant dans le fossé. Je les ai suivis et j'ai vu une voiture dans le fond. Elle venait de percuter un arbre. Je me suis précipité pour leur venir en aide mais j'ai vite compris qu'une seule personne avait survécu. Mais son état était critique et elle allait mourir avant l'intervention des secours. L'odeur me disait quelque chose et j'ai vite compris que c'était toi, Jemma, dans cette voiture. Tu avais survécu...

Il n'avait pas levé les yeux une seule seconde depuis qu'il avait débuté son récit. Il me surprit en tournant la tête pour me regarder droit dans les yeux. J'étais restée ahurie devant une telle révélation de la part de l'homme qui me regardait. Je lui en voulais de m'avoir fait croire que le coupable était Matthieu. Mon meilleur ami avait failli se suicider par SA faute.

Comment lui pardonner de nous avoir condamné à un sinistre futur ? J'étais presque certaine que nous n'allions pas pouvoir en sortir sain et sauf. Et une question me prenait l'entièreté de mes pensées : depuis quand me connaissait-il ?

« Depuis longtemps déjà... »

Tyler venait de répondre à cette question avec tant de regrets dans sa voix que je sentis que les aveux n'étaient pas finis.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant