Chapitre 38

181 14 0
                                    

Je me sentais différente comme si je me trouvais dans un autre monde. Un monde parallèle dans lequel on se retrouvait tous. Je sentais des pressions sur mon torse probablement dues au trac de voir apparaître un spectre. De voir apparaître ma mère vivante, souriante avec ce petit air si chaleureux sur son visage. Qu'est-ce que je donnerai pour la revoir ne serait-ce que quelques secondes...

Curieusement, je sentis quelque chose de chaud entrer dans mes poumons. J'avais la sensation que je respirai de l'air chaud. J'eus une pensée effrayante : et si j'étais en Enfer comme certaines personnes pouvait le croire ? Il était vrai que je n'ai pas toujours été sage. Pareillement aux ados de mon âge, il m'arrivait de faire des conneries de temps en temps.

Mais si on omettait les retards perpétuels en cours, mes emportements, quelques crises de nerf, des leçons non faites, les petits mensonges que j'avais dit quand j'étais plus jeune et d'autres trucs, j'étais une fille tout de même supportable et modèle. Aller en Enfer était un peu exagéré comme sentence. Mais ce n'était pas moi qui choisissais au final.

D'un coup, j'ouvris les yeux. Je sentis mon pou s'accélérer quand je constatais que quelqu'un m'embrassait. La personne avait les lèvres d'une douceur inégalable. Malgré ce moment presque parfait, je me dégageais violement de son emprise. Dans mon élan, j'assenai une claque à l'individu qui était penché sur moi.

— Beurk ! criai-je en me reculant tout en m'essuyant la bouche avec la manche de ma veste.

Je sentis un mur derrière moi qui me stoppa net. Je fus doublement surprise lorsque je compris que je venais de gifler Tyler. Il se frotta la joue que j'avais fougueusement frappée. De ses magnifiques yeux, il me fixait et je ne pus savoir s'il m'en voulait ou s'il avait été surpris par mon geste.

— Ne me remercie pas de t'avoir sauvé la vie, prononça-t-il en appuyant chacun des mots.

Je levai les yeux vers son frère, resté à côté de lui et qui avait vu le déroulement de la scène. Ce dernier me fit un signe de la tête pour me signifier que son frère disait vrai.

— Tu m'as volé mon premier baiser ! lui reprochai-je les larmes aux yeux, chamboulée par ce qui venait de se passer ces dernière minutes.

Je mis l'accent sur un détail pour ne pas montrer ma fragilité. J'avais évoqué directement le baiser volé plutôt que ma peur de mourir. J'avais toujours été comme ça. Je savais que ce n'était pas la meilleure solution mais le passé m'a fait comprendre qu'il valait mieux cacher ses peurs plutôt que de les mettre en avant. Certaines personne malintentionnées peuvent se servir des faiblesses des autres pour les détruire.

Tyler se referma sur lui. Il fronça les sourcil et son corps se tendis suite à ma réaction.

— C'est toujours comme ça les filles ! s'emporta-il. On vous sauve la vie et... Raaaah puis merde !

Il se mit debout sur ses deux jambes, tel un soldat au garde à vous, et il s'éloigna rapidement. Je vis sa silhouette se perdre dans l'obscurité. Il stoppa sa marche jusqu'à la voiture. C'est à ce moment-là que je vis que nous n'étions plus dans l'enceinte de la case automobile. Ils m'avaient ramené de l'autre côté de la grille.

— Tu sais, on a vraiment cru que tu ne survivrais pas...

Luke avait prononcé ces mots avec une sensibilité que je ne lui connaissais pas. Il semblait soulagé que je n'aie rien, que je sois toujours en vie.

« Moi aussi si tu savais... »

Tyler était trop loin pour entendre ce que je pensais. Je commençai à culpabiliser en repensant aux mots que je lui avais balancé au visage. Je savais à présent que j'aurai dû évoquer mes peurs plutôt que de recentrer l'attention sur des broutilles.

En m'aidant de la main tendue de Luke, je me relevai. Une fois debout, j'eus des difficultés à faire mes premiers pas. Tout mon corps était endolori et je sentais encore la douleur à ma gorge. Je passais mes doigts sur mon cou. Il était irrité.

— Quand tu redeviendras vampire, les marques disparaîtront et tu n'auras plus mal, essaya de me rassurer Luke.

Nous approchâmes de Tyler, assis sur le capot de sa voiture, les bras croisés. Luke resta en retrait. Je posai brièvement ma main sur son bras pour annoncer ma présence. Il tourna la tête vers moi et je découvris un visage mélangeant peur et soulagement. Du mieux que je pu, je m'excusai tout en sachant que les mot ne peuvent pas réparer les actes.

Tyler replongea son regard dans le mien. J'avais bien compris que je ne m'en étais pas trop mal sortit dans mes excuses. Luke et lui étaient les seuls à pouvoir m'aider à retrouver mon meilleur ami et je leur faisais confiance après tout ce qu'ils avaient fait pour me maintenir en vie.

« J'espère que je n'embrasse pas trop mal... »

Tyler jouait encore sur le côté comique de la situation. J'étais contente qu'il ne m'en veuille pas. Pour me montrer qu'il n'était pas rancunier, il leva son poing. Comprenant son signe de la main, je cognai mon poing contre le sien. Il emboita la marche après m'avoir ébouriffé les cheveux en signe de taquinerie.

Nous rejoignîmes Luke qui était déjà installé dans la voiture. Ni une ni deux, je boulais ma ceinture de sécurité en déclarant :

— Direction la maison. Il faut que l'on se soigne et qu'on se repose.

***

Arrivés devant le portillon de la maison, nous sortîmes de la voiture en évitant de claquer les portes. Il devait être dans les environs de 9:30 pm. Il ne valait mieux pas se faire remarquer. Les ragots allaient si vite dans cette petite ville.

Je poussai le portillon puis nous prîmes l'allée pavée. Derrière la vitre de la porte d'entrée, il n'y avait pas de lumière. J'en déduisis que Flo était allée se coucher. Avait-elle vu le message sur la serviette ?

Une évidence me vint à l'esprit : je n'avais pas pensé à prendre les clés de la maison avant de partir avec les garçons. J'étais obligée de réveiller ma sœur pour qu'elle nous ouvre. Les garçons venaient de comprendre ce qu'ils nous arrivaient. Luke n'avait pas dit son dernier mot et il tenta d'ouvrir la porte.

Surprise ! Flo n'avait pas fermé la porte à clé. Là, je ne la reconnaissais pas dans cet oubli. De nature méticuleuse et très prévenante, elle vérifiait toujours que les portes de la maisons soient toutes bien verrouillées. J'avais un étrange pressentiment.

Luke entra le premier, je le suivis, Tyler derrière moi. J'allais me déplacer en direction du salon pour allumer une lumière lorsqu'une main agrippa mon épaule. Je sursautai tout en appuyant sur l'interrupteur pour voir à qui j'avais affaire.

Dès la seconde où je lavis, je sus que mon lit allait encore attendre...

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant