Chapitre 15

370 21 9
                                    

Depuis hier, je me demandais comment ça allait se passer avec mon père. Comme je l'avais bien compris, il fallait que je garde le secret de ma nouvelle nature. Sinon, l'existence des vampires sera révélée et tous ceux qui seraient au courant auraient à être jugés par le Conseil des Vampires. Dans le meilleur des cas, ils devenaient eux aussi des vampires, membres des Disparus ou des Partisans. Dans le cas contraire, les Hauts-Dirigeants les tuaient sans aucun remord. Tyler m'avait expliqué que les Disparus étaient ceux qui avaient préféré la vie avec les humains. Les Partisans, eux, avaient choisi la vie enfermée dans leur monde parmi leurs semblables.

— Ne réfléchis pas trop, ton cerveau est en train de fumer, déclara Tyler qui me fit immédiatement sortir de mes pensées.

Je m'étais assise sur une chaise et je me tenais la tête dans la main, mon bras en appui sur la table. Je levai les yeux vers Tyler. Il était affalé dans le canapé, un livre à la main. Il n'avait pas décroché de son livre. Je devais l'avoir gêné à être partie dans mes pensées. J'expirai longuement tout en m'affalant sur la table à manger.

— Mais au fait, repris-je après quelques secondes de profonde réflexion, comment se fait-il que le cerveau fonctionne encore alors que les autres organes sont à l'arrêt ? Par exemple, le cœur ne bat plus et nous ne respirons plus. Pourquoi alors le cerveau ? Pourquoi pouvons-nous encore réfléchir, apprendre et retenir ?

Le brun posa un instant ses yeux sur moi et me dévisagea.

— Je sais que tu te poses pas mal de questions depuis que tu connais ta vraie nature. Mais pour ça encore, je n'ai pas la réponse. Il y a beaucoup de choses que même les vampires ne peuvent pas expliquer.

— Un peu bête tout ça. Complètement illogique, je dirais même, soufflais-je en m'amusant de nouveau avec quelques mèches de mes cheveux.

Il leva les yeux au ciel tout en haussant les épaules puis replongea dans son livre. Si même lui ne comprenait pas après des années de vampirisme, alors pour moi c'était tout vu. Je repliai les bras pour m'en faire une sorte de coussin et ainsi poser ma tête dessus. Mon visage était dans la direction de Tyler. Je le regardais tranquillement lire tandis que les interrogations fusaient dans mon cerveau.

Après quelques pages, il posa son livre et se leva. Il vint s'accroupir en prenant la même position que moi sur la table : les bras pliés en croix et la tête reposée dessus.

— C'est le mystère de la magie, ajouta-t-il en se rapprochant de moi. Pour avoir les réponses à tes questions, il faudrait les poser aux Hauts-Dirigeants. Mais comme tu le sais, ils ne seront pas très euphoriques en te voyant.

Je pliai mon bras pour revenir à ma position initiale. Je n'étais pas fatiguée mais j'avais une de ces flemmes ! C'est dans ces moments-là que je me rendais compte que j'étais encore une adolescente.

— Ah bon et pourquoi ? continuai-je juste pour pouvoir continuer la conversation.

— Primo, parce que Luke t'a mordue sans le consentement du Conseil des Vampires et deuzio, tu comprendras...

— Quand tu seras plus grande, finis-je en souffrant fortement. Je connais ce refrain par cœur...

— Non, non, ce n'est pas ça. Je voulais dire que tu comprendras qu'ils voudraient t'avoir dans leur camp car tu peux vite représenter une menace.

Je ne comprenais pas bien en quoi, moi qui étais incapable de faire du mal à une mouche, étais-je une menace potentielle pour des personnes ayant beaucoup de pouvoir. Je voyais bien qu'il ne voulait pas tout me dire. Essayait-il de me protéger à sa manière ? Mignon mais un peu énervant.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant