Chapitre 50

156 12 0
                                    

Luke allait répliquer quelque chose mais le vampire qui venait de parler leva la main pour qu'il se taise. Et c'est ce qu'il fit. Je sentais la rage grandir en moi et se propager aux frères vampires.

- Je veux avoir votre avis, poursuivit-il. Comme nous le savons tous, ce jeune humain avait déjà connaissance de notre vie de vampire avant que nous l'emmenions. Que pouvez-vous argumenter contre ce fait ? Et nous savons que cette fille vampire aurait pu mourir paisiblement mais que votre passé vous a poussé à la mordre.

Première fois que je voyais Tyler se taire alors qu'il avait l'occasion de se défendre. De nous défendre. Le silence de Luke m'intriguait. J'avais l'impression qu'ils me cachaient quelque chose.

Par télépathie, j'adressais un message au plus grand.

« Pourquoi tu ne dis pas que c'est faux ? Luke m'a découverte et il m'a transformée pour me sauver. Il n'y a pas d'autre raison pour que vous m'ailliez mordu ? Réponds-moi Tyler ! 'fin zut quoi ! C'est pas possible de rester muet à ce point ! Qu'est-ce qui t'empêche de parler ? »

Mes yeux le scrutaient pour essayer de découvrir la moindre réponse à mes question. Son silence me glaçait. Quelque chose faisait qu'il ne parlait pas. Quelque chose ou quelqu'un ? Y avait-il un sujet dont je n'étais pas informée ? Me cachait-il un lourd secret ?

Chacun des membres du Conseil se délectaient de ce spectacle. Mon attention était portée sur les frères, Tyler regardait son frère et Luke tenait le coup en portant son attention sur Zcluhuy. Ce fut à Luke de parler d'une voix grave :

- Je ne vois pas ce que vous insinuez Zcluhuy. Nidohzco fonfë chyfpappaw prisk crevjiefcno onricirn.

À tes souhaits !

- Adnedpeo nkcj nonco, wloêl lnykx bnakanx kwnon knojxo, pojrasd cohoerh opuekou jiop. Oghnuib tirèio ôtk' pjvylo.

Bon leur charabia me montait à la tête. Pourquoi ne pas utiliser l'anglais comme des personnes NORMALES ? Me taire était au-dessus de mes forces.

- Vous pouvez arrêter d'employer une langue dont Matthieu et moi n'en comprenons pas un mot ? On a une langue commune, autant l'utiliser !

Ma remarque ne parut pas offenser le leader. Il sembla même content, à la limite de lâcher un rire sadique.

- Mr Wyllis va donc nous faire part de sa version des choses dans notre langue commune, déclara-t-il en jouant plutôt sur l'ironie.

Luke se préparait à parler. Une fois qu'il eut fini de rassembler les mots qu'il allait employer, il ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Je le trouvais perturbé, comme effrayé. Il regarda tour à tour Tyler puis moi et hésita une seconde fois à parler. Zcluhuy profita de ce silence pour changer le court de la discussion et ainsi l'orienter vers une autre personne.

- Oh finalement nous allons écouter la version de Mr Johnson avant d'entendre Mr Wyllis donner la sienne. Messieurs, veuillez l'approcher je vous prie.

Zcluhuy prenait un malin plaisir à divertir ses confrères. Le spectacle me donnait mal au cœur : je voyais un jeune homme fébrile, presque incapable de marcher. Sur un signe que venait de faire le leader, les hommes qui entouraient Matthieu avancèrent puis le lâchèrent quelques mètres plus loin, ce dernier tombant au sol, les genoux cognant sur l'affreux carrelage.

- Nous vous attendons, pressa Zcluhuy.

Matthieu n'était pas bien et cela se lisait sur son visage. Il me regarda avec ses yeux embrumés juste avant de donner la même version que ce qu'il avait écrit sur le papier. Le récit qu'il fit fut presque le même qu'il avait écrit.

Il fut plus concis et ne rentra pas dans les détails. Les précisions sur ce qu'il ressentait n'étaient dédiées qu'à moi et non à une horde de vampires assoiffés de sang. Plus il avançait dans sa déclaration orale, plus je le sentais se décomposer intérieurement.

C'était horrible de le voir dans cet état. Il cherchait mon pardon. Son regard me suppliait de trouver la force de lui pardonner l'impardonnable. J'avais les larmes aux yeux. Il me partageait son sentiment de ne pas être à sa place parmi les personnes qui nous entouraient. Comme lui, je me sentais encerclée, menacée de toute part. De temps en temps, lorsqu'il s'arrêtait de parler, il regardait autour de lui comme pour vérifier que ce n'était pas un coup de son imagination.

Quand il eut fini, je pu lire sur ses lèvres un « Pardon » sincère qui venait du plus profond de son cœur. Le mien se brisa une seconde fois. Deux larmes coulèrent suite à ce dernier mot. Cela n'échappa pas au chef qui embraya sur sa seconde victime.

- Nous avons donc eu le témoignage de Mr Johnson. Maintenant, nous allons entendre la version de Mr Wyllis...

Tyler avança d'un pas vers le leader pour monter qu'il voulait parler et qu'il se sentait visé par cette demande.

- Luke, ajouta Zcluhuy. Nous voulons entendre votre frère, Luke Wyllis, si cela ne vous dérange pas.

- Nullement, répondit-il impuissant.

Luke hésita un moment puis débuta un récit troublant et terrifiant.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant