Chapitre 31

200 18 0
                                    

Je couru à toute vitesse vers eux mais quelqu'un me plaqua sur le sol. Une seconde lance frôla le dessus de mon crâne, me manquant de peu. Luke venait de me sauver la vie une deuxième fois. Je relevai la tête et je me vis dans la voiture. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il m'avait amené à l'abri dans le véhicule en prenant place juste devant moi.

Une personne d'installa à ma gauche. Je vis Tyler s'installer côté conducteur. Il passa un objet long et fin à Luke avant de démarrer à toute vitesse. Malgré les secousses occasionnées par la conduite de Tyler, je me jetais sur ma sœur pour voir comment elle allait. Je scrutais l'endroit où la lance aurait dû la toucher. Je dis bien « aurait dû » car je ne vis aucune tâche de sang s'étaler sur son t-shirt.

— Co...Comment...

— Tyler a décalé la flèche avant qu'elle ne m'atteigne...

J'avais eu un effet d'optique. Un simple effet d'optique qui m'avait fait croire que Flo avait été mortellement touchée par une lance. L'objet que Luke tenait entre ses mains semblait avoir été façonnée avec du fer. La pointe à son sommet était bien travaillée dans le but de transpercer facilement n'importe quelle matière.

« Merci Tyler... »

Je le vis me regarder brièvement dans le rétroviseur. Tout ce qu'il voulait me dire passa dans ce simple coup d'œil. Je me replaçai au fond de mon siège et j'attachai ma ceinture de sécurité.

— C'était quoi ça ? demandai-je aux garçons après quelques secondes.

— Tu veux dire « qui » je présume, répondit Luke. C'est celui qu'on appelle « L'homme du silence » ou, plus couramment, le « Killer ».

Il laissa la fin de sa phase planer dans l'air. Je ne mis pas longtemps à comprendre qu'il ne plaisantait pas.

— Attends, tu es sérieux ? Le « Killer » ?

— Oui, continua Tyler. Il est sérieux dans ses propos. C'est bien l'homme qui était chargé de me faire disparaître définitivement.

Soudain, Flo cria. Je remarquai qu'elle regardait derrière moi. Je me retournai mais je fus moi aussi prise de panique. Je vis l'effrayante tête d'un homme qui courrait à la même vitesse que la voiture. J'étais tétanisée. Le Killer frappa une première fois la vitre pour tenter de la faire exploser. Ce geste me permis de reprendre mes esprits. Il allait remettre ça une seconde fois lorsque Luke ouvrit la porte du véhicule en brandissant l'arme en fer. Il la lança droit dans la poitrine du malfaiteur.

Ce fut à mon tour de crier pour le coup, surprise par le geste qu'il venait de faire. Je me tournais pour regarder la chaussée filer à toute allure. Je ne vis personne sur la route. Un bruit au niveau de ma portière me surprit. Je fus davantage effrayée en voyant notre ennemi se cramponner comme il pouvait à ma portière. Je l'ouvris pour essayer de lui faire lâcher prise.

— Jemma attention ! hurla Flo en se précipitant pour me rattraper avant que je ne tombe.

Luke réouvrit lui aussi sa porte et donna un violent coup pour dégager le Killer de la prise qu'il avait sur ma portière. L'homme tomba et roula jusque dans le bas-côté de la route. Je refermai tant bien que mal la porte du véhicule pour assurer notre sécurité.

— Tu viens de tuer un homme ! fis-je remarquer à Luke après que l'on se soit remis correctement à notre place.

— Tu viens de balancer une preuve, reprocha Tyler à la même personne et sur le même ton.

Toujours en train de rouler à vive allure, Tyler n'en profita pas pour ralentir, absorbé dans ses pensées.

— Ce mec était une preuve ? demanda Luke par la suite.

— Mais non ! La lance gros lourdaud ! hurla Tyler exaspéré.

En disant ça, Tyler donna un coup dans le volant qui se déforma un peu.

— 'scuse-moi, lança son frère.

Puis, Luke se retourna et me dit :

— Pour te rassurer Jem, dans moins de deux heures, le Killer n'aura plus aucune égratignure et il sera de nouveau en parfaite santé si ça peut te rassurer.

Non ça ne me rassurait pas. Au final, j'aurai préféré qu'il soit mort car dans ce cas-là, il ne pourrait plus essayer de nous tuer.

— Je crois que je deviens folle, parvint à prononcer Flo, les yeux dans le vide.

J'avais presque oublié qu'elle était là et qu'elle venait d'assister au pire spectacle de sa vie. Elle cligna des yeux et elle nous regarda successivement les uns après les autres. Je savais ce qu'elle ressentait. Cette incompréhension face à un monde dont on ne doute même pas de son existence.

— Quand on sera en sécurité, je t'expliquerais tout, déclara Tyler d'une voix ferme.

Pendant tout reste du temps en voiture, Flo n'avait rien dit et j'avais fait de même. Tyler venait de ralentir en entrant dans la ville. Quelques minutes plus tard, nous étions arrivés chez nous. Le conducteur fit un créneau, arrêta le moteur et déclara :

— On sort maintenant.

Il ne le répéta pas une seconde fois car nous sortîmes pour aller se réfugier dans la maison. Tyler nous tenait la porte et la referma juste après moi. Luke avait raison de dire que personne ne nous aurait suivi. En ce début d'après-midi, il y avait trop de témoins dans les rues pour faire du grabuge.

Je n'avais encore jamais vu Tyler dans cet état. Il gardait son sang-froid mais semblait effrayé de ce qu'il venait de se passer. Il y avait-il quelque chose qu'il n'avait pas dit à propos des vampires ?

Je suivis Flo en m'installant dans le canapé. Luke et Tyler nous rejoignirent en prenant des chaises de la table du salon. Le plus vieux des deux évita mon regard. Je semblais déceler de la peur dans son attitude.

« Ne lui dit pas », demandai-je par télépathie. « Ça va la mettre en danger comme Matthieu ».

— De toute façon, le Killer la croit au courant donc il faut mieux qu'elle sache à quoi s'attendre. S'il la retrouve, il n'hésitera pas une seconde avant de la tuer.

Les yeux de ma sœur s'écarquillèrent.

— Pourquoi s'en prendrait-il plus à elle qu'à moi ? questionnai-je.

— Parce que tu es l'une des nôtres et donc pas une priorité pour lui, déclara-t-il. Tu es un peu moins dangereuse.

— Une des vôtres ? Moins dangereuse ? Mais c'est quoi tout ce charabia ! s'emporta Flo.

Exténuée, elle venait deprendre un coussin entre ses bras pour essayer de se calmer. Son état oscillaitentre la peur et l'incompréhension. Tyler n'attendit pas pour lui racontertoute la vérité. Il commença son récit en captivant l'attention de toutes lespersonnes dans cette pièce. Même Flo, qui d'ordinaire ne faisait pas tropattention à ce qu'on lui racontait, fut attentive. J'avais presque lacertitude que Flo lui faisait confiance. Tout comme moi auparavant.

𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐉𝐞𝐦𝐦𝐚 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant