REBOOT - Partie 5

109 10 201
                                    

Jean courait, dents serrées, dans cette artère principale qui remontait Trost tel un serpent. Il passa devant beaucoup de ruines, manqua de glisser sur beaucoup de sang, dut sauter par-dessus beaucoup de cadavres. Mais peu lui importait. Ce qu'il fallait, à cet instant précis, c'était détourner les titans de celui, particulièrement musclé, d'Eren.

Et en parlant de titan, un autre se ruait vers lui et Christa. Il fut stupéfait de voir celle-ci déraper sur les dalles explosées, planter son axe dans un bâtiment au loin, et s'élancer dans un cri vers le talon du monstre. Elle le trancha assez profondément pour qu'il s'écroule à terre, puis servit d'appât face à lui : ce fut Mihna qui sauta d'un toit, ses deux couettes noires voletant au vent, pour sectionner plus ou moins proprement la nuque de leur opposant. Il s'affala tout de même au sol, inerte... Mais fut vite remplacé par un second.

« Jean, je te laisse celui-ci ! » s'exclama Conny. L'intéressé resserra sa prise sur ses manettes de commandement. Un classe douze. Il ficha sa flèche dans le reste une maison, et augmenta le débit de son gaz au maximum. L'air siffla follement dans ses oreilles : il arriva bientôt au-dessus du monstre immense.

Son point faible se trouvait juste là, derrière son crâne chauve. Ses yeux globuleux remontaient déjà sur lui. S'il dressa sa main, le châtain fit tourner ses lames avant lui. « Crève donc ! » hurla-t-il en plongeant sur lui. Il planta ses lames dans sa chair chaude, la sectionna du plus fort qu'il le put, et se rattrapa sur une façade bancale. Est-ce que je l'ai eu ?! Oui. Oui, le mastodonte tomba lourdement, et fit trembler cette pauvre cloison au passage.

Et ce n'était de toute manière pas le premier sang du cadet. Il en allait de même pour ses camarades. Au beau milieu de cet arc-de-cercle décimé aux quelques restes d'habitations, beaucoup de carcasses s'évaporaient. Une aubaine pour eux : entre ces dissimulations, et le soutien des explorateurs lorsque l'un d'entre eux était en danger... Leur survie, à l'aube de leurs premiers combats, ils la devaient à la Garnison et au Bataillon.

Sasha surgit d'ailleurs de l'un des nuages, et s'occupa d'un classe six. Conny passa en un éclair sur un autre un peu plus grand. Ils n'étaient pas arrivés dans le top dix de leur promotion pour rien. Ils avaient vécu des ratés, cette dernière demi-heure... Il semblait désormais qu'ils étaient plus ou moins rodés.

Quelqu'un se mit avec en rappel à côté de lui. Il rencontra le visage rectangulaire et criblé de tâches de rousseur de Marco, lequel essuya son front couvert de sueur. « Presque plus aucun titan ne peut passer la porte », ahana-t-il en désignant le mastodonte du brun. En effet, l'embouchure était bloquée à moitié, et seuls quelques-uns la grimpaient pour pénétrer la cité. Ils se voyaient explosés sans concession par des explorateurs, et autre Ymir sous une forme hideusement monstrueuse.

« Ne chômez pas ! » les scanda Ian, cet élite de la Garnison. Jean contracta les mâchoires, mais obéit tout de même... De justesse. Il n'avait pas remarqué le géant qui avait décidé de le bouffer, et qui se trouvait juste devant son nez. Il bondit en arrière dans une exclamation stupéfaite ; Marco prit un virage serré, et tua leur ennemi.

Ils échangèrent un regard soulagé. Je suis une plaie en travail d'équipe... Heureusement qu'il est là pour rattraper le coup. Son ami n'était certes pas très rapide, mais, cette fois-ci, avait réagi à temps. Combien de titans reste-t-il ? Il y en avait encore une bonne dizaine, dans leur secteur. Quasiment un pour deux. On peut le faire !

Ils pouvaient le faire, et surtout Emilie. Elle venait de s'occuper habilement d'un classe douze, et enchaînait déjà avec un autre. Alors, Jean s'élança de nouveau... Et écarquilla brutalement les paupières. Un déviant galopait vers eux à toute vitesse.

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant