Au-delà des Murs - Partie 6

74 13 92
                                    

District Nord du mur Maria, 15 mars 852

L'expression qui modelait le visage triangulaire de Mike n'aurait pu être plus sombre. Ses petites prunelles vertes n'avaient de cesse de fixer la haute porte de bois qui leur faisait face : ils dérivaient aussi parfois sur le Mur, toujours aussi gris, qui les surplombait, lui, son escouade et les autres, de toute sa hauteur. Si l'officier le trouvait déjà imposant, il devinait sans mal que cette barricade titanesque écrasait purement et simplement Eha, Sara et Leonid.

Les yeux châtains de la première, et ceux, ambre, de la seconde, tremblaient presque dans leur tentative fébrile d'analyser cette falaise de pierre ; il n'y eut que le visage carré de Leonid pour rester à peu près impassible. L'officier devinait toutefois que c'était un masque qu'il portait. Les rayons froids du soleil les trahissaient, les sueurs froides perlant sur sa peau noire.

La décision à main levée quant à l'alliance de Piirissaar avec eux, qui s'était déroulée dix jours plus tôt, avait été terriblement partagée. Il n'y avait eu qu'une légère majorité pour y être favorable. Naturellement, ce n'était qu'une pauvre fraction des habitants de l'île qui y avait participé ; on avait donc tranché avec un vote papier, dont l'organisation avait largement retardé leur retour dans les Murs.

L'alliance avait été refusée.

Toutefois, la Division avait accepté une rencontre. Voilà comment ces trois-là, montés sur leurs chevaux terriblement souples, fins et fiers, se retrouvaient à leurs côtés. Le Tribunal International, lui, allait être saisi dans les semaines qui allaient suivre. Mike espérait encore qu'une procédure n'allait pas être entamée dans un moment aussi critique, mais c'était aux juges de trancher.

« On lève la porte ! » s'écria un soldat de la Garnison, perché tout en haut de la muraille. Tous durent lever le menton à l'extrême pour le voir leur faire de grands gestes. Sonnèrent enfin les cloches – Eha manqua de sursauter, Sara se retint de lui tapoter le dos –, et le grondement caractéristique de l'ouverture recouvrit tout le reste.

Enfin, le tunnel sombre menant à la cité se découvrit devant eux. Ils le passèrent au trot, et revinrent rapidement à la lumière du jour. S'étala la longue allée de terre battue de la ville, et cette marée de maisons à colombages soutenant leurs toits bruns et grenat. Mike se serait presque cru à Shiganshina s'il n'avait pas passé les jours précédents dans le froid, à traverser des forêts de pins et de chênes, des plaines tantôt humides, tantôt sèches, et quelques hordes de titans par-ci par-là.

Il pouvait d'ailleurs dire merci aux sabres croisés que portaient les trois invités. Non seulement leur lame fine et tranchante était-elle classe, mais en plus leur fourreau noir s'accordait-il parfaitement avec le plastron aux écailles sombres qu'ils portaient.

Leur combinaison brune et moulante l'impressionnait aussi tant elle était similaire à celle des américains, couleur mise à part. Il semblait bien que les Murs s'étaient un peu compliqués la tâche avec leurs vestes courtes et autres capes vertes... Mais au moins pouvaient-ils faire la différence entre des soldats de la Garnison, des Brigades ou du Bataillon.

Toujours était-il que leur équipement à eux, bien que drastiquement différent, restait efficace. Mais la manœuvre tridimensionnelle prime tout de même... songea-t-il.

« Chef d'escouade Mike ! » l'interpella-t-on alors. Il promena son regard sur les curieux qui s'étaient attroupés autour de l'artère sèche. Leur expression se faisait désormais abasourdie. Une grande capitaine de la Garnison, au long carré blond, venait d'accourir vers lui, suivie de ce qu'il devina être son escouade.

Il arrêta son étalon, légèrement étonné. Sur le visage osseux et pâle de cette femme, l'horreur primait largement sur la surprise. « Ce ne sont pas des ennemis », expliqua-t-il d'avance... Mais se tut bien vite.

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant