Trost 2.0 - Partie 5

61 10 92
                                    

Le cadavre explosé d'Erwin s'éclata contre une façade déjà bien trop ensanglantée. Là, au bout de cette artère dévastée dont Antoine voyait déjà le bout, un titan trapu aux cheveux noirs venait de s'élever... Et se tournait vivement vers l'escouade qui fonçait sur lui. « Major Erwin ! » hurla Auruo, vite rattrapé par un Gunther terrassé.

Le jeune homme dérapa au sol, le souffle coupé par l'horreur. Marion... Va être transférée dans deux mois... Les quelques soldats présents esquivèrent le coup de griffes du mastodonte intelligent, et sortirent du champ de vision du français. Et doit être gardée par le Bataillon... Et les deux explorateurs, eux, ne pouvaient que regarder, impuissants, ce nouvel ennemi partir à la poursuite des combattants à sa portée.

Mais si Erwin n'est pas là... Trost va être prise par les américains... « Il y avait Angela, à côté... », souffla Auruo, l'œil rond. « Est-ce qu'elle est morte aussi... ? » Et Marion se fera capturer... « Non », laissa tomber son camarade. « Je crois que ce titan... C'est elle. » Je me suis juré de rendre ce monde vivable pour elle...

Un puissant mugissement les tira brutalement de leur torpeur. Les prunelles claires d'Antoine remontèrent lentement sur le Bestial et son ami à quatre pattes, perchés là-haut ; dans l'immense main du premier, d'autres rocs. Il les lança vers eux à une vitesse hallucinante.

Mais avant qu'il ne les atteigne, Antoine se jeta sur le côté, et roula au sol, dents serrées. Des débris tombèrent encore sur son dos musclé ; il se releva dès que cette pluie cessa. Là, il planta son axe dans un bâtiment, et surgit avec rage dans l'artère principale.

Il remarqua à peine que les deux vétérans s'étaient réfugiés dans une bâtisse désormais en ruines. « Antoine ! » jeta fermement Gunther. Cependant, ses yeux enflammés ne fixaient que ses ennemis, lâchement postés là-haut. Les carcasses glauques et les maisons aux façades défoncées filèrent à pleine vitesse autour de lui : il ne leur prêta quasiment aucune attention.

Quasiment aucune, car à l'instant où le semi-géant abattit encore son poing, il vira sèchement à gauche à l'embouchure de l'allée. Le sol trembla puissamment derrière lui ; il sentit des fragments de pierre trancher ses cuisses, et entendit surtout l'exclamation étonnée du macaque... Ainsi que la rumeur du combat qui se déroulait plus loin. Il a raté son coup. Combien de temps jusqu'à ce qu'il recommence ?

Le titan d'Angela venait de sauter sur un toit, et envoyait bouler l'explorateur qui avait tenté de l'assaillir. Il ne nous visera en tout cas pas ici. Tout ce qu'il voyait d'elle, c'était son dos trapu, et ses mèches noires. On parvint manifestement à lui trancher un œil ; Petra, reconnut-il. Mais s'ils continuaient ainsi...

Antoine manœuvra à ras les pâquerettes dans l'espace qui séparait les petits immeubles du Mur immense. Il planta son axe dans le coin d'une habitation, prit un virage pointu, tira vivement ses lames, et s'éleva en flèche au-dessus de la semi-géante. Celle-ci se retourna vers lui d'un bond ; il fondit sur elle dans un violent geste circulaire. Du sang chaud gicla sur les manches de sa courte veste.

Il rebondit sur le rebord d'une fenêtre avec agilité. Ses prunelles claires jaugèrent rapidement la situation en face de lui : le mastodonte – qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui d'Ymir – était désormais aveuglé, mais conservait toute sa mobilité.

Angela est donc Ymir, conclut-il. Petra, elle, venait de déraper sur les dalles. Il observa également Nanaba, prête à repartir à l'assaut. Cependant, elle allait aborder leur adversaire vers le bas : la pointe de son équipement allait se ficher dans son épaule. Réactive comme l'était manifestement la brune, elle allait immédiatement l'envoyer bouler.

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant