Binaire - Partie 6

71 15 140
                                    

Quelque part à l'ouest des Murs, 18 mars 852

Le capitaine Wilson, et son visage hâlé étonnamment osseux pour un homme aussi baraqué... Baraqué, même après des mois d'emprisonnement. Ses cheveux ras étaient aussi bruns que ses prunelles, qui fixaient avec concentration la personne assise en face de lui, de l'autre côté de la table ronde de pin.

Hannah Steel. Sa face carrée, ses dents de travers, son carré court qui ressemblait à s'y méprendre à de la paille ; et ses yeux globuleux, posés sur Reiner, lequel était installé à sa droite. Lui ne pipait mot, et paraissait particulièrement fasciné par la porte de bois, calée au fond de cette petite pièce sans fenêtre.

« Tout le monde est là, on peut commencer la réunion, annonça la capitaine Steel. Le commandant Reiss a dit qu'on devait prendre des initiatives seuls. Il doit rester dans la base Nord, et ne peut pas se permettre non plus de transférer Robert Steel et Bertolt Hoover ici. Ça serait déséquilibré... Et puisqu'on a désormais Eren, Armin, Isaac et Grisha, on peut se débrouiller sans eux.

— Quelles sont tes propositions ? demanda son collègue. Marion n'est pas en état de faire des recherches. Rebecca a essayé, ça n'a pas marché : les médicaments la shootent complètement. »

Elle pinça ses lèvres sèches.

« Il faut déjà qu'on transfère Ymir. Cela fait huit mois qu'elle regarde les vidéos... Elle reste très têtue, mais on a bien réussi dans la ligne d'univers précédente.

— Va convaincre quelqu'un qui vient du quarante-et-unième que ses parents sont des démons, laissa froidement tomber Wilson. C'est mission impossible, il faudra bien plus de huit mois. Elle en est seulement au stade des yeux constamment écarquillés et du mutisme traumatisé, là.

— Si tu le dis... Avec la manière dont nos rangs ont grossi, nous ne sommes pas à ça près. »

Silence approbateur.

« Dès que Marion pourra commencer l'optimisation des titans, on la mettra sur ce travail. En attendant, il faut lui trouver un régulateur d'humeur, comme ce qu'ils ont fait dans les Murs... Après ça, peut-être que l'entraînement sur son Instinct est à tenter. Dire qu'elle était censée être une guerrière à la Chaillot... soupira-t-elle. Mais au moins nos biologistes ont-ils partiellement échoué dans le bon sens, au vu du génie dont elle a fait preuve.

— Sérieusement... marmonna le brun. Je ne sais pas comment les scientifiques chinois ont fait.

— Ils majorent dans le domaine, mais la force surhumaine est une affaire compliquée. A côté, les titans sont bien plus basiques... Enfin, ce n'est pas le sujet. Est-ce qu'il faut envisager une attaque ? Les Murs sont très affaiblis, avec Dot Pixis, Eren Jäger, Kenny Ackerman, Armin Arlert, Marion Griffonds, et Isaac en moins. On a bien réussi notre coup ; autant les achever maintenant. Et puis, Livaï Ackerman n'est pas en état de combattre, et nous n'avons pas pu l'ombre de Mike Zackarias et Rico Bretzenska. »

L'autre durcit le regard.

« Il faut récupérer Historia et les chèvres, contra-t-il sèchement. Marion ne se souvient plus du protocole d'urgence, et le code se trouve chez elles. On ne peut pas se permettre de les anéantir maintenant ; sinon, le risque que les transferts de masse deviennent impossibles détruirait purement et simplement tous nos efforts.

— Allons les infiltrer avant qu'ils ne viennent chercher leurs espoirs de l'humanité, alors. Nos espions ne nous ont pas contactés depuis des mois, il faut les renouveler. Quelqu'un que ni Kenny, ni Annie, ni les Résistants ne reconnaîtraient. On aura de toute manière besoin de ça : la liste de personnes à tuer est encore assez importante.

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant