Trost 2.0 - Partie 2

62 10 184
                                    

« On a perdu Antoine de vue », murmura Petra.

Kenny lui jeta un œil : ils se trouvaient en rappel sur le Mur, à une cinquantaine de mètres du titan Bestial. Suite aux révélations qu'il avait faites à Erwin, le major avait été catégorique. Il fallait attendre qu'Annie, Reiner et Bertolt assaillent Trost pour les tuer. Après tout, Marion allait tout de même arriver, dans les deux mois qui allaient suivre, et Antoine devait survivre à tout prix.

Ils avaient ainsi simulé une Exploration hors des Murs... Pour se replier près de Trost. Pixis était au courant de la manœuvre, ainsi que quelques-uns de ses capitaines de confiance. Tous les explorateurs, eux, se tenaient prêts à abattre leurs cibles : et l'escouade qu'on lui avait gentiment montée était peut-être bien la plus déterminée de toutes.

Il avait pris le soin de recopier la technique de combat de Livaï. Cela s'était avéré efficace : en effet, il gagnait drastiquement en rapidité, malgré son mètre quatre-vingt-dix – et cela avait assez dégoûté Shadis pour qu'il quitte le Bataillon, et tolère cette manière après avoir été soigneusement mis au parfum par Erwin. Alors, pour un gars aussi petit qu'Antoine... Son oncle l'avait vue, la vitesse avec laquelle il avait abattu Bertolt.

Bon, le gosse avait certes dû redescendre pour l'achever, et avait failli se faire bouffer par deux ou trois titans, mais il avait tout de même explosé une main à la Livaï. En bref, ses capacités physiques égalaient presque celles du caporal-chef, sûrement car le Chaillot avait trois ans d'entraînement spécifique derrière. Mais il ne serait peut-être pas en mesure d'affronter ce macaque, maugréa l'homme au chapeau.

La présence de ce titan-ci était complètement inédite. « Il y a un traître dans nos rangs », avait immédiatement tranché Erwin. « Quelqu'un qui a fait fuiter notre plan. Dans le Bataillon... Ou chez les élites de la Garnison. Il faudra être vigilants. » Kenny observa longuement ses sabres. « Petra, va falloir dépecer de l'humain », lâcha-t-il. Celle-ci hocha simplement la tête. Tous connaissaient bien leurs ennemis, désormais.

C'est quand même dingue, pensa-t-il en observant les quelques Auruo, Erd et Gunther qui étaient perchés non loin. Je me retrouve avec la même escouade que Livaï. J'ai vraiment fait un si bon job que ça ? Enfin, dans tous les cas...

« Auruo », lança-t-il. « Tu peux me dire où est passé le mioche, avec ton onze sur dix en vision ? » L'intéressé plissa les yeux.

« Il a tué Reiner et Annie, mais s'est ensuite pris des rochers.

— D'ailleurs, le Bestial a arrêté d'en lancer, fit remarquer Erd en remettant machinalement son chignon blond en place.

— Bon, dit Kenny. Y a deux titans intelligents en face. Je connais bien le bonobo, mais celui à quatre pattes, je sais pas de quoi il est capable.

— Une chose est sûre, intervint Gunther. On ne peut pas les assaillir comme ça.

— Mais on ne peut pas non plus le laisser raser la ville..., souffla la rousse. Il va falloir l'empêcher d'agir pendant qu'on cherche Antoine... Kenny, votre verdict ? »

« On se sépare en deux groupes » serait trop simple. Faut aller rejoindre une autre escouade. Mike, au hasard, trancha-t-il en voyant celui-ci remonter précautionneusement l'immense barricade, suivi de près par son équipe. Alors, il s'apprêta à jeter l'ordre... Mais fut coupé net.

Un géant venait de voler haut, très haut, et de s'écraser vers la position de son neveu. Un second suivi, et un troisième encore. Petra laissa échapper un hoquet horrifié, et releva illico ses yeux ambre et écarquillés sur le géant qui les avait balancés.

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant