Assaillis - Partie 4

69 12 125
                                    

Armin, du haut du toit de cette base en U, regardait avec effarement Annie écraser la nuque de Reiner sans concession. Là, juste en bas du long versant encombré de nombreux arbres, son titan aux muscles à découvert et au carré blond emmêlé venait de coincer l'adolescent à terre, d'exploser son visage renforcé dans des exclamations déchirées et haineuses, et s'occupait désormais de le déloger du Cuirassé.

Il jeta un œil à Isaac, dont le titan trapu haut de cinq mètres, aux cheveux aussi blancs que sa peau et aux yeux rouges, se tenait juste à sa droite. Il le surplombait littéralement, mais toute son attention était dirigée sur ce combat à la violence inouïe. Les Murs ont percé la première barrière, pensa le stratège, dents serrées. Et il les voyait, désormais, ses anciens camarades, galoper désespérément sous le feu meurtrier et affreusement bruyant des américains.

Mais ses prunelles bleues, alors qu'elles devaient analyser la situation le plus rapidement possible, ne quittaient pas du regard ces cadavres éclatés à la cape verte.

Reiner est sur le point de mourir... Mais les explorateurs se font massacrer... Les figures de Sasha, de Historia, de Mikasa, de Luise, de Hansi, de Mike, d'Albert, toutes, toutes défilèrent dans son crâne jusqu'à lui flanquer la nausée. La bile remontait et redescendait sa gorge sans lui laisser une seule occasion de respirer.

Mais ses parents, eux, se battaient au front. Mais ses anciens amis étaient peut-être bien morts à cause de lui. Mais il y avait Eren, derrière. Bon sang... Il baissa le regard sur ses mains tremblantes, puis sur le fusil qui enserrait son torse. Il avait créé un désastre. Il ne pouvait pas choisir. Si. Si, je peux discuter avec eux... Cependant... Est-ce qu'ils m'écouteront toujours... ? Il ferma les paupières dans le vain espoir d'ignorer le monde qui tournait autour de lui. Je n'en peux plus...

« Arlert ! » le héla alors Hannah Steel. La petite femme à la carrure solide venait de sauter à son tour sur le toit plat. Sa tête était dissimulée par une cagoule, mais il était aisé de la reconnaître à sa voix bourrue. « Ils ont percé la première ligne, quel est ton plan ?! »

Il écarquilla les yeux, le souffle coupé. « Le plan... », s'étrangla-t-il douloureusement. Son rythme cardiaque s'emballa brutalement. La capitaine parut le remarquer, car elle s'approcha de lui, et le prit vivement par les épaules. « Le plan ! »

Il sursauta illico. « Pour sauver Reiner », débita-t-il d'un ton saccadé, « il faudrait qu'on envoie un titan sur Annie. » Annie. Annie, et son cadavre explosé, et sa face en cœur vide de toute vie.

« Lequel ?! insista-t-elle fermement.

— On ne peut pas envoyer Isaac, il doit garder Marion ! La seule solution, c'est Grisha, Eren, ou vous, puisque Wilson ne peut plus bouger, mais Grisha et Eren doivent garder le front, donc peut-être que vous devriez...

— Compris ! Ne flanche pas, Arlert..., ajouta-t-elle dangereusement. »

« ... car les conséquences de tes actes pourraient être très lourdes pour tes parents. » Elle n'en dit rien, mais Armin le devinait trop bien à son aura lugubre. Elle sauta pourtant du bâtiment sans se soucier d'utiliser son équipement tridimensionnel, et atterrit dans un craquement sourd. Une fraction de seconde plus tard, alors que l'adolescent remarquait tout juste le titan Féminin hésiter, celui de l'officier s'éleva de terre.

Son corps blanc et musclé n'attendit par un seul instant pour se dresser. L'adolescent ne voyait rien de son visage, mais son crâne chauve en disait long : et il le connaissait déjà, cet étrange casque que formaient les filaments partant de son menton jusqu'au dessus de ses yeux. Une lueur aveuglante surgit de sa main, un long marteau à la tête acérée s'y modélisa, elle l'abattit avec force vers son ennemi.

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant