Leur sang - Partie 7

89 14 266
                                    

Annie se releva lentement du plancher poussiéreux sur lequel elle s'était accroupie. Ils sont devenus stupides, conclut-elle pour la centième fois. Changer de camp pour une histoire de famille ? Elle réarrangea distraitement son équipement tridimensionnel, et rabattit sa capuche verte sur sa tête. Bien que je ne sois pas en position pour leur faire des reproches...

L'heure précédente n'avait pas été de tout repos, même pour elle. Dès que Wilson avait modélisé son bras, dans le rez-de-chaussée du quartier général, Livaï avait urgemment poussé Marion derrière lui... Pour se le prendre à sa place. Acte héroïque, mais particulièrement idiot. Il avait eu de la chance que l'ex-ennemie se transforme à temps pour éviter que le capitaine n'éclate le caporal-chef contre le mur.

Il se l'était certes méchamment pris, et elle avait douté de sa survie, mais un cristal de fluorine était tout ce qu'elle avait pu lui accorder. De cette manière, les chances que Reiner ne le finisse s'en étaient vues drastiquement diminuées. Reiner, dont elle n'avait pas pu s'occuper : Wilson s'était taillé avec Marion sous forme titanesque dès qu'il avait mis le pied dehors.

S'équiper en deux-deux, tirer une grenade d'urgence, courir sans qu'on ne la reconnaisse de suite. Mais le titan du bougre était spécialisé dans l'agilité et la vitesse ; elle avait eu un mal fou à le rattraper. Mikasa aurait été plus utile à sa place, au vu de la facilité avec laquelle elle les avait dépassés pour foncer vers la Garnison... Quoique, elle est allée en ligne droite, elle.

Dans tous les cas, elle avait été à deux doigts de rattraper son ennemi, et il avait fallu que Grisha se ramène. En voyant Wilson se rapprocher débilement de la boutique de Kenny, elle s'était toutefois accordée cette confrontation avec le père d'Eren. Elle était plus puissante contre un ennemi de l'acabit de ce dernier, après tout, et l'oncle Ackerman pouvait aisément se charger du géant à quatre pattes.

Elle s'était transformée, avait commencé à gagner, avait vu le titan Forgeron, s'était pris un pied dans le ventre. Au moins son vol plané lui avait-il permise de constater qu'en effet, Kenny s'occupait de refaire le portrait de l'officier américain. Elle s'était donc de nouveau occupée de ses affaires... Pour être stoppée par l'arrivée d'Eren et d'Armin.

Même Luise aurait pu deviner ce qui allait suivre la rencontre des deux explorateurs avec Grisha Jäger. Elle s'était donc retirée de son titan, et s'était cachée dans une maison près de la cour de terre battue où tout ce petit monde s'était réuni. Une énième déflagration avait retenti ; Isaac, avait-elle rapidement remarqué. Isaac, à la poursuite de Marion. Elle avait pu se concentrer sur leur échange sans inquiétude, lequel s'était avéré catastrophique.

Enfin... Annie sauta au-dehors de la bâtisse, et déboucha dans une ruelle conforme à toutes les autres ruelles de cette cité. Maisons à colombages, toits pointus et grenat, terre battue – quoique, des pavés inégaux s'incrustaient parfois. Dans tous les cas, elle bifurqua dans une autre allée, ses yeux glace fixés sur les deux merveilleuses familles qui venaient de se réunir.

Qu'était-elle censée faire ? Les arrêter n'était peut-être pas une bonne idée, étant donné la détermination des deux meilleurs amis. Ils se révolteraient plus qu'autre chose... Mais elle ne pouvait pas les laisser filer. Leur casser les dents – du moins celles d'Eren ? Ça se tente, si je mets Grisha hors d'état de nuire. Elle accéléra donc, leur jeta un œil, et prit un virage serré... Qui déboucha sur une impasse.

Elle se posta en rappel sur un mur, pour chercher rapidement une alternative aux toits. Déjà les bruits de câbles du groupe s'éloignaient-ils drastiquement. Je ne connais pas assez bien Shiganshina. Ses paupières se fermèrent brièvement. Il va falloir y aller de front. Sérieusement, c'est à moi de me coltiner ce boulot...

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant