Au-delà des Murs - Partie 3

72 15 60
                                    

Le lendemain, quelque part au nord-est de l'Europe

Trois titans, derrière eux. Eha posa ses yeux noisette sur eux : ils foulaient les plaines avec rapidité. Avec rapidité. Heureusement, son cheval crème était un agile ; il fit volte-face dès qu'elle tira sur ses rênes. « Je m'occupe du sept mètres ! » annonça-t-elle.

Mike la gratifia d'un air stupéfait ; elle plissa les paupières. Qu'est-ce qu'il avait, lui, avec son mètre quatre-vingt-dix et son tas de muscles ? Il avait beau avoir la capacité de voler dans les airs avec son machin en cuir et en métal, elle et ses six camarades savaient se battre. Ils en avaient tué, des géants, la nuit d'avant – et pendant qu'ils pionçaient, en plus. Elle l'ignora donc, pour s'élancer au grand galop vers son adversaire.

Et c'est que, con comme il était, le soldat suivit.

Elle put le voir, Sara venait d'être coupée dans son élan : son visage carré et dur reflétait une irritation à peine visible... Mais tout de même présente. Elle posa un instant ses prunelles vertes sur la noiraude. Elles échangèrent un regard un peu longuet, au bout duquel Eha reporta précipitamment son attention en face d'elle.

Cependant, elle l'entendit sans problème faire volte-face. « Le dix mètres est pour moi. » Elle déglutit avec malaise. Concentre-toi. Tu vas faire une super trop belle démonstration de vos talents en combat. Elle hocha la tête pour confirmer ses propres dires, et tira énergiquement ses deux sabres. Leur lame fine et robuste brilla sous le soleil froid.

La distance qui les séparait s'amenuisa très, trop rapidement. Eha serra les dents, et jeta un œil au bout de ses bottes brunes, puis à sa camarade. Les cheveux roux de celle-ci dansaient avec fluidité au rythme des foulées de sa jument noire. Les lames de ses chaussures et de ses poignets, elle les avait déjà sorties, et elle montait désormais sans ses étriers.

La noiraude se reporta encore sur les trois mastodontes : l'impact était imminent. Un instant plus tard, ses indexes actionnèrent habilement les pics recourbés de ses épais bracelets de ferraille. Elle se pencha vers ses pieds, décocha ceux de ses semelles. Je ne suis pas censée en avoir besoin... mais mieux valait-il être prudent, aussi tarabiscoté et compliqué à gérer ce système soit-il.

Ce fut de justesse qu'elle se redressa. « Eha ! » s'écria Sara par-dessus le tumulte des sabots. L'intéressée écarquilla les yeux, et fendit l'air de ses épées. Les doigts immenses qui avaient tenté de l'attraper tombèrent juste à sa droite.

Il était là, juste devant elle, à la surplomber de toute sa hauteur. Elle esquiva un autre coup, vira sèchement vers ses talons aussi hauts qu'elle, et prit un sabre à revers. Son cheval accéléra vivement, elle sectionna en chaîne les deux tendons qui se présentaient à elle.

Le monstre chuta lourdement... Sur les genoux. Et merde ! En une fraction de seconde, elle sauta sur sa selle, puis vers le titan. Les dagues de ses avant-bras se plantèrent dans sa chair ; elle grimpa sa cuisse illico. De l'escalade à la lézard, au détail près que c'étaient ses lames qui assuraient ses prises. Une seconde de trop, et c'était fini. A cette seule idée, son cœur tambourina avec force contre sa poitrine. Beaucoup étaient morts comme cela, elle ne voulait pas en faire partie.

A peine ses muscles commençaient-ils à la brûler qu'elle atteignit le dos gigantesque de l'humanoïde. Sous les yeux écarquillés de Mike, elle sprinta vers sa nuque, se retint de glisser lorsqu'il tenta de se redresser, leva une énième fois ses sabres, et trancha sèchement sa peau épaisse. Son ennemi s'affaissa la seconde d'après.

Il s'affaissa, et il s'écroula, et elle planta de justesse les pointes de son poignet et de sa chaussure dans son épaule. Chute amortie. Le chaud vermeil qui avait giclé sur sa joue hâlée fut vite balayé par le vent de poussière qui fit voler ses courtes boucles noires. Elle remit celles-ci en place du bout du pouce, et sauta à terre. Puisqu'il n'y avait plus de menace, elle rangea ses épées dans un bruit métallique.

ᴀʟʟᴇʀ-ʀᴇᴛᴏᴜʀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7[1] ⌜ᵗᵒᵐᵉ ⁴⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant