Note : vacances et bonus

260 23 74
                                    

Salut, camarades !

Oui, je sais, nous sommes vendredi, et voilà que je vous fais une fausse joie : pas de chapitre ce mercredi.
L'histoire ne s'arrête pas, bien sûr, elle fait simplement une pause.
J'ai commencé à publier début septembre, et depuis, j'ai tenu un rythme (effréné) d'un chapitre (voire plus) par semaine. C'est beaucoup.
Cette histoire "pèse" actuellement 140 mille mots (publiés), pour vous faire une idée, c'est gros comme deux fois le premier tome de la saga Harry Potter.
Que j'ai écris, relu, corrigé et publié en l'espace de dix mois.

J'ai donc décidé de m'accorder un peu de vacances bien méritées...
- pour écrire la suite sans pression ou bien pour ne rien écrire du tout (des fois ça fait du bien)
- pour passer un peu plus de temps en tant que lectrice
- pour ne pas passer juillet et août avec ma brave gueule scotchée à un écran, mais bien plutôt penchée sur du papier à dessin ou du lino, et ma brave main scotchée à un verre de bière.

Je vous donne rendez-vous en septembre pour la suite de cette histoire, et pour rempiler sur une nouvelle année d'écriture.

POUR AUTANT
- Je ne vais pas vous quitter en ce mercredi sans rien vous laisser à lire, oh que non. Déjà on va en profiter pour faire un petit bilan de cette histoire.

- Et surtout, j'ai prévu une publication d'été en "remplacement". Il s'agit d'un recueil d'OS qui s'appelle "Frère" et qui met en scène Daryl et Merle, avant The Walking Dead, dans des petites histoires (ou scènes) de leur jeunesse (parfois même de leur enfance). Certains OS ont déjà été publiés sur mon FFnet, d'autres seront inédits.
Voilà, je vais aller cliquer sur "publier" le premier chapitre de Frère juste après celui-ci. J'espère vous retrouver par là-bas... et sinon, je vous donne rendez-vous en septembre.

EN ATTENDANT
Puisque c'est la pause de la Timidité, on va en profiter pour un petit bilan.
Que diriez-vous de jeter un œil à mes stats ?

Qui êtes-vous, lecteurs ?


Déjà, pour commencer, vous êtes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Déjà, pour commencer, vous êtes... des lectrices. Oui le rose de "gender", c'est vous, mesdames. Et le mauve c'est "private", donc, peut-être des personnes au genre secret très secret (incluant des hommes ninjas en scred ?)
Donc, voyant cela, et puisqu'il semble jusqu'à preuve du contraire que nous sommes "entre nous" (quoi que "nous" puisse bien pouvoir signifier), je vais à partir de tout de suite jeter dans la poubelle des déchets non recyclables la règle du "masculin comme neutre", et on va se mettre à l'aise, hein, genre, ici ça va être le féminin le neutre, et pis c'est tout ! (épicer tout !) (ce sera meilleur !)

(et si tu es un homme chafouin en train de me lire, déjà commence pour me lâcher des commentaires, et je commencerai à envisager la possibilité de te prendre en considération, hein, voilà)

Ensuite, quel âge avez-vous, suaves lectrices ?


- en lavande : 13-18 : 50%
- en vert pomme : 18-25 : 29%
- en rouge Jupiler : 25-35 : 5%
- en rose jambon à l'os : over 45 : 5%
- en moutarde : "private" : 12%

Mes observations personnelles :

- sur Wattpad, les gens entre 35 et 45 ans ne me lisent pas. Du tout. Quelle est cette sorcellerie ? Où es-tu, ma brave D ?

- je constate avec heuuuuu... une sorte d'effroi, que non seulement la moitié de mes lectrices ont la moitié de mon âge, mais que surtout, ça veut dire qu'elles ont l'âge d'Hazel. Ce qui me fait me poser plein de questions.... Si c'est votre cas et que vous êtes vous aussi des adolescentes, est-ce que vous trouvez que ma description d'une ado est réaliste ? Est-ce que vous vous identifiez au personnage ? Est-ce que vous avez des critiques, des conseils, pour écrire une meilleure Hazel qui correspond mieux à son âge ?

- quand même, c'est bizarre pour moi de ne pas être lue majoritairement pas ma tranche d'âge. Je n'avais pas comme projet d'écrire spécifiquement un roman pour "jeune public", je l'ai écrit pour des "adultes", vous voyez ce que je veux dire (enfin, il faudrait définir "adulte" déjà, parce que je l'ai écrit pour des gens "comme moi", et ça ça veut pas forcément dire adulte...) ? Mais du coup c'est cool, hein, ça veut probablement dire que les ados sont un public nettement moins cloisonné qu'on pourrait se l'imaginer, et qu'accessoirement, il est possible que la littérature "pour ado" nous prenne un peu pour des neuneus des fois, non ?
Tiens d'ailleurs, voilà une question : ça veut dire quoi, pour vous, un roman "teen" ou "young adult" ? Qu'est-ce que fait sa spécificité ?


D'où me lisez-vous ?

- Majoritairement, de France, et pas que métropolitaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Majoritairement, de France, et pas que métropolitaine.

- de Belgique et du Canada (Québec j'imagine ?), coucou camarades de la francophonie <3

- Plus inattendu pour moi, un autre pays partiellement francophone : le Maroc. Un bonjour tout spécial à ma lectrice marocaine, je pense avoir deviné de qui il s'agit ;)

- USA et UK, hello ! Étudiantes ? Expatriées ? French speakers ? Welcome ^_^

.

.

Enfin, je termine en vous signalant que j'ai rénové et enrichi ma galerie d'images sur Pinterest pour cette histoire, avec pleins de trucs et de machins, et bref, allez y jeter un œil : https://www.pinterest.fr/eponymeanonyme/la-timidit%C3%A9-des-cimes/


Voilà, je vous souhaite un très bon été, profitez-en bien !

La timidité des cimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant