82. La seule chose que je veux, c'est éviter une guerre.

425 24 290
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


C'était Daryl qui montait la garde. Il était dans la tour, à ruminer à propos de ce qui s'était passé plus tôt avec Merle. Cet abruti, il pouvait même pas faire semblant d'être étonné de l'avoir vu péter une durite, Merle, il avait toujours été comme ça, toujours impulsif et violent, il connaissait que ça comme façon de répondre aux problèmes. Il était même pas avec eux depuis une journée complète, que déjà il s'était mis tout le monde à dos, et avait cogné sur la première figure d'autorité qui avait croisé son chemin.
Cet infernal salopard, il aurait tenté de mettre un pain à Dieu en personne, s'il était descendu lui dire qu'il avait tort.

Un bruit lointain le tira de sa bouderie. Effaré, Daryl se rendit compte qu'il s'agissait du son de plusieurs moteurs. Il dévala les escaliers de la tour de guet à toute vitesse, et, lorsqu'il déboula dans la salle commune, où se trouvaient encore la plupart de ses compagnons, il vit dans leurs regards, à son annonce, poindre une vraie angoisse.

Néanmoins, Rick se reprit immédiatement, il distribua des instructions rapides, ordonnant notamment à Glenn et Maggie d'aller chercher les fusils récupérés sur les corps des gardiens de prison habillés de tenues anti-émeutes, et qui constituaient leurs armes les plus puissantes, et de se tenir prêts à se défendre.
Le shérif, lui, courut vers la sortie, Daryl sur ses talons. Michonne les avait suivi de sa propre initiative, sans que personne ne cherche à l'arrêter.

Une fois dehors, Rick et les deux autres constatèrent que les Woodburiens avaient pris position le long du grillage. Ils étaient une dizaine, uniquement des hommes, répartis en quatre voitures, à côté desquelles ils se tenaient debout calmement, armes à la main. Au centre, se trouvait un énorme Humvee de l'armée, surmontée d'une plateforme de tir. Sur cette dernière, se tenait un homme, qui surplombait la scène.
Pour la première fois, Rick Grimes aperçut Philip Blake, le Gouverneur.

Ce dernier ne semblait pas armé, il se contentait de fixer la prison, dans l'attente visiblement qu'on vienne à sa rencontre, comme l'aurait fait un invité bien élevé.

« Je souhaite parler à Rick, et aussi à Michonne », cria-t-il, assez fort pour être entendu.

Le shérif, le chasseur et la guerrière se regardèrent tous trois. A la question muette de Rick, Michonne hocha la tête. Ils s'avancèrent tous les deux, avec une apparente tranquillité, à travers l'herbe haute.

« Andrea est pas avec eux, siffla-t-elle entre ses dents.
- Je sais, j'ai vu. Fais pas de connerie, je t'en supplie. »

Elle détailla les hommes qui leur faisaient face de l'autre côté du grillage.

« Il n'est pas là, murmura-t-elle.
- Qui ça ? » questionna Rick.

Michonne se tenait droite, sa main posée sur le manche du couteau qu'elle portait à sa ceinture.

« Personne. »

Le Gouverneur les regarda approcher et les gratifia d'une expression satisfaite.

La timidité des cimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant