Bonus - La rentrée de Joyce + informations.

13.1K 654 13
                                    

Rentrée de Joyce, Candice.

Je vais dans la chambre de ma fille, il est temps pour elle de se réveiller. Dans une heure, Joyce fait sa première rentrée scolaire. Je la réveille doucement, elle me fait un câlin en se réveillant. Je lui fait un gros bisou puis nous allons dans la salle à manger pour prendre un bon petit-déjeuner. Lucas est avec son fils, il lui donne son petit-déjeuner aussi.

Quand Joyce a finie de manger, elle va faire une toilette rapide et elle se change.

C'est l'heure de partir, je mets le manteau à ma fille et nous partons. Louis a bien mangé aussi, il dort de nouveau mais ce n'est pas grave. Il va dormir dans la voiture et à la crèche.

Nous arrivons rapidement à la maternelle, Lucas prends Joyce et je prends Louis. Nous entrons dans le bâtiment, ça me fait bizarre. Lucas trouve la classe de notre fille, la maîtresse vient nous voir et nous donne les informations qu'il faut savoir. Joyce est partie s'asseoir à une table, elle est déjà avec ses petits camarades. Je la regarde en écoutant sa maîtresse, elle me fait sourire ma fille. Ça se voit qu'elle a déjà l'habitude des autres, elle n'est pas timide pour un sous.

Quand nous devons partir, Lucas va la voir pour l'embrasser. Je vais la voir quand je peux confier Louis à son père.

-Tu es sage mon trésor. Tu écoutes bien la maîtresse.

-Oui maman.

-Un bisou ?

Elle souris et elle vient dans mes bras. Je lui fait un gros bisou, elle m'en fait un petit et je la laisse. Nous sortons avec les autres parents, je glisse mon bras autour de mon homme, je sais qu'il est un peu triste de laisser sa fille ici. Quand elle était encore à la crèche, il pouvais descendre pour la voir. Là, il va devoir attendre soit midi, soit le soir pour la câliner. Moi, je vie un peu mieux l'entrée à l'école pour Joyce, aillant emmener ma petite sœur, mon premier bébé, le jour de la rentrée.

Enfin, nous sortons de l'école, je regarde Lucas en récupérant mon fils. Il est vraiment triste.

-Oh, mon amour, tu vas pleurer ?

-Mais non ! Je suis juste un peu triste de laisser Joyce ici. J'ai tellement pris l'habitude d'aller voir les enfants à la crèche, ça va me faire bizarre de voir que Louis.

-Tu verras toujours ton fils. Et tu pourras câliner Joyce le soir.

-Et je le ferrais. Ce soir j'irais la chercher.

-On ira la chercher.

Nous arrivons à la voiture. Je mets Louis dans son siège, j'adore comment il me regarde avec ses grands yeux clairs. C'est pas le fils de Lucas pour rien. Je lui fait un bisou, je m'installe à mon tour et nous partons au boulot.

* * *

La journée de travail est finie pour moi, je vais chercher Joyce avec mon homme. Louis est déjà à la maison, avec sa tante Chloé. Elle est venue le prendre à midi, après un repas avec Lucas et moi.

Du coup, nous allons tout de suite chercher Joyce à l'école et autant dire que quelqu'un est très impatient. Lucas est vraiment impatient de retrouver sa fille, donc je conduit.

Nous arrivons rapidement à l'école, je sort en même temps que Lucas et nous y allons. Beaucoup d'enfants sont déjà sortis, nous entrons dans la classe de Joyce. Elle est à une table, concentrée sur ce qu'elle fait. Lucas appelle sa fille, mais rien, nada ! Elle ne lève même pas la tête. Lucas va la voir, c'est que là où elle réagit. La maîtresse vient me voir et explique ce qu'il c'est passée aujourd'hui, Joyce a été très sage.

Quand elle a finie de me dire tout ce que Joyce a fait, on part. Je prends Joyce dans mes bras, Lucas l'a assez portée. Elle me raconte un peu sa journée, mais elle a juste envie de dormir. Elle n'a pas fait la sieste cet après-midi, donc elle s'endort dans mes bras

***********************************************************

Hey ! 

Un petit bonus sur la rentrée de Joyce et une information : une histoire sur Joyce va arriver. Nous allons voir la vie de Joyce plus grande, adulte même :)

Je pense que je vais commencer à vous la partager d'ici la fin du mois prochain, je verrais où on est Ma Bête à Moi :)

N'hésitez pas à commenter et à voter, 

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now