II - Chapitre 14 - Cadeau, soeur et amis.

28.3K 1.1K 31
                                    

Dimanche après-midi, Candice.

Ça y est, je rentre enfin à la maison. Je range les affaires comme il faut, j'ai vraiment mal rangée les affaires pendant mon séjour ici. La pédiatre devrais venir vers les 15 heures, alors j'ai encore une petite heure. La tenue de sortie de ma fille est prête, on aura juste à l'habiller. Enfin, finir de l'habiller.

Lucas s'occupe de Joyce, ce qui me fait sourire. Je ferme rapidement ma valise et je les rejoint. Joyce est réveillée, elle est un peu plus vive qu'il y a 5 jours.

* * *

La pédiatre est enfin avec nous, elle a un petit retard, mais c'est pas grave. On la regarde auscultée Joyce, ma fille s'en fou un peu, elle se laisse faire. En même temps, elle a mangée avant, alors elle ne peut être que tranquille.

L'examen est finis, la pédiatre nous donne des informations sur le premier mois de vie de Joyce. Ensuite, elle part et nous, nous finissons de nous préparer pour notre première sortie. Je la mets dans sa petite combinaison, qui est un peu trop grande pour elle et je la garde dans mes bras. Lucas prends ma valise et nous pouvons partir.

* * *

Nous arrivons à la maison, Joyce a été très calme, elle a été bercée et elle s'est endormis. Je reprends ma fille et Lucas ma valise.

Une fois dans l'appartement, je vais poser Joyce dans son couffin. Je mets dans le bac à linge tout les vêtements de la semaine et je rejoint Lucas dans le canapé. Ça fait du bien d'être de nouveau dans son canapé, chez soi, avec un ventre beaucoup moins gros. Lucas me prends dans ses bras, je me détends enfin.

Soit dit en passant, j'ai réussis à décaler mon ''procès''. Il sera en mars, j'ai pas envie d'y aller, mais je suis obligée. Quand Lucas reprendra le boulot, dans un petit mois, je pourrais me consacrer à une défense, bien que tout le monde sais que c'était de la légitime défense.

Deux semaine plus tard, Candice.

Ça fait 15 jours que je suis rentrée à la maison, je m'adapte bien à ma fille, bien que j'ai parfois du mal. C'est dure quand on entends son bébé pleurer sans pouvoir le calmer. Heureusement que Lucas est là, il gère plutôt bien son rôle de papa. Sérieux, j'ai une petite sœur de 7 ans, je l'ai vue grandir, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse parfois.

Bon, après, je ne retient que les bons moments, ce que je passe en tête à tête avec ma fille. J'adore quand elle mange et qu'elle se blottit contre moi. L'allaitement est vraiment la meilleure chose au monde.

Sinon, Lucas et moi, ça fait un an qu'on se ''connais''. Ma vie a quand même pris un sacré tournant depuis. Je suis tombée amoureuse, j'ai tuée mon ex qui lui voulais me tuer, j'ai eu la peur de ma vie et je suis devenue maman. Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse d'avoir rencontrée Lucas et surtout, je suis heureuse de lui avoir laissée une chance avec moi. J'ai terriblement peur de me relancer dans une relation, mais j'ai bien fait de me laisser aller.

Enfin, un petit tirage de cheveux me sort de mes pensées, Joyce a finie de manger visiblement. Je réussis à me rhabiller, elle fait son tout petit rot et je l'allonge dans son couffin. Je lui fait un bisou et je vais vaquer à mes occupations. En gros, je range, je nettoie et j'étends le linge.

* * *

Alors que je range des vêtements à Joyce, j'entends Lucas entrer dans la chambre. Je me tourne pour le regarder, il regarde Joyce et viens vers moi. Il m'embrasse, ce qui me fait sourire. Il me donne ensuite un petit écrin, je suis vraiment surprise.

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now