II - Chapitre 20 - Premières robes et gala.

22.1K 994 30
                                    

Je suis dans la voiture, ma journée est finie. Je vais directement à une boutique de robes, Joyce est bien réveillée, elle joue avec son doudou. C'est dingue, elle a d'autres jouets, mais elle s'en fout quand elle est dans la voiture.

J'arrive devant la première boutique, je me gare où je peux, récupère Joyce et j'y vais. J'avais déjà appelée pour prévenir de ma venue, alors la conseillère n'est pas surprise de me voir.

-Bienvenue mademoiselle. Je peux récupérer votre veste ?

-Bien sûr.

Je pose le siège auto et je retire ma veste. Je lui passe, elle va la poser le temps que je récupère Joyce. Nous allons nous installées au milieux du salon, elle a un catalogue dans les mains.

-Vous avez des idées pour votre robe ?

-Oui, je sais ce que je veux.

-D'accord. Dites-moi ce que vous désirez.

Je lui décris la robe de mes rêves, puis elle me montre quelques modèles. Je craque sur quelques unes, je ne regarde pas les prix. Ça, c'est l'avantage d'avoir la carte de son homme qui te dit que tu peut dépenser autant que tu veut.

Enfin, je regarde les robes, mais je n'ai pas LE coup de cœur. Il y en a des très belles, comme des moins belles, mais il n'y a pas ma robe, celle faite pour moi, pour mon mariage. Je le dis à la conseillère, elle m'indique que toutes les robes dans le catalogue, alors je prends un rendez-vous. Il est dans deux semaines, j'aurais le temps de demander à ma mère, Estelle et Chloé si elles veulent venir avec moi. Je sais qu'Estelle ne dira pas non, c'est mon témoin, mais je ne sais pas si Chloé sera disponible et maman aura peut-être Lili. Après, elle peut venir avec ma petite sœur, ça ne me dérange absolument pas.

Enfin, une fois cette première rencontre terminée, je rentre à la maison. Je vais y faire toute la semaine, je finie plus tôt, mes horaires sont plus souples mais elles redeviendront normales d'ici quelques mois.

Je suis à la maison, je profite un peu de ma fille. Elle est sur la table à langer, je m'amuse à la chatouiller un peu, elle rigole. J'adore la voir rire comme ça, bien que je connais les limites d'un bébé. Je m'arrête après cinq minutes de chatouilles, puis je lui remets son petit body. Ensuite, on va dans la chambre pour que je puisse ranger un peu ma coiffeuse. Je pose Joyce sur le lit, entre les coussins, elle ne devrais pas trop bouger. Je regarde ma coiffeuse, c'est le bazar. Je récupère un bac et je mets tout les produits dedans. Je le pose sur la chaise, passe rapidement du produit pour la nettoyer. Ensuite, je peux tout ranger comme il faut, tout est propre.

Quand j'ai tout finie, je vais me poser dans le lit et je joue avec ma fille le temps que Lucas rentre. En ce moment, tout est très calme chez nous, mais je sais que c'est le calme avant la tempête. Mon procès arrive à grands pas et quand il sera passé, le mariage sera au centre de nos attentions.

On a vraiment beaucoup de choses à faire, on a que deux cases cochées sur la liste : trouver une date et une salle, déjà louée et payée en totalité. Bon, Lucas a aussi fait un aller-retour pour le dossier nécessaire pour le mariage, il est déjà remplis et renvoyer, c'est fait ça. Je suis contente que ce soit fait, parce qu'on peut se lancer dans la préparation sans le stresse de devoir reporter la date.

On sais déjà qui va faire quoi, ça nous avance pas mal. Lucas, très bon créateur et personne qui écrit très bien version calligraphie, s'occupera du modèle des faire-parts en avril-mai. Moi, très bonne dans le domaine des créations et autres DIY, je m'occuperais de tout ce qui est décoration. En gros, je vais me charger de l'arbre à dragées, j'ai trop envie de faire ça, de la décoration des tables et de la salle, avec accord de Lucas bien sûr. Il y a quelques petites choses que je peux faire quand on sera à Lyon, on ira une semaine à l'avance pour s'assurer que tout va bien et installer la décoration. Estelle et Steven, nos témoins, viendront le vendredi pour nous aider à tout installer.

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora