II - Chapitre 3 - Un Lucas jaloux.

31.2K 1.5K 14
                                    

Lundi matin, Lucas.

La semaine commence bien, j'ai une journée assez calme, pour une fois, et je part en voyage d'affaire mercredi, je l'ai su en arrivant. Ça m'énerve de devoir partir quatre jours, surtout aussi loin. Je dois aller à New-York pour régler un gros problème que personne ne semble foutu de régler sur place. Heureusement, l'échographie de Candice n'est que la semaine prochaine, ce qui m'arrange. De toute façon, j'aurais fait passer mon enfant avant un voyage d'affaire, Candice le sais plus que bien maintenant.

Dire qu'on est à la moitié de la grossesse, c'est dingue. J'ai l'impression que c'est hier qu'elle m'a annoncée qu'elle était enceinte, alors que ça fait déjà plus de deux mois. Depuis plus d'un mois maintenant, je la vois changer, son ventre s'arrondir, devenir une superbe future maman.

Le soir, j'adore poser mes mains sur son ventre. Depuis quelques jours, je peux sentir des coups, c'est plus qu'agréable. On commence également à lui faire écouter de la musique, de la bonne musique.

Quand midi moins quart sonnent, je prends mon portable pour envoyer un message à Candice. J'ai envie de manger avec elle, de passer un peu de temps tranquille. Je dois aussi lui dire que je suis obligée de partir mercredi matin. Je reçois rapidement la réponse, elle est d'accord. Je souris et je range mon bazar. Je récupère quelques dossiers que je dois donner au service RH et j'y vais. Au passage, je prends Candice pour aller manger.

J'ai déposé les dossiers, je me dirige vers le bureau de Candice. Quand j'y arrive, je trouve uniquement sa collègue, Roxanne.

-Bonjour Roxanne, je cherche Candice.

-Elle est en train de discuter avec un collègue monsieur, un peu plus loin.

-Merci.

Je continue à marcher dans le service, je trouve ma femme en train de rire avec un de mes employés. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus entre le fait que Candice rigole de bon cœur ou le fait que le mec soit un peu trop proche d'elle alors que ça ce voit qu'elle est enceinte et que tout le monde sais qu'elle es avec moi. Je m'approche des deux, le mec s'arrête de parler en me voyant. Candice tourne la tête, elle se lève en me voyant. Elle me rejoint vite après avoir fait un bisou à son collègue et nous partons.

* * *

Nous sommes au restaurant, Candice est vraiment de bonne humeur. Je ne lui ai pas encore dit pour mon voyage, j'attends qu'elle est finis de commander.

Après quelques minutes, elle a enfin choisie ce qu'elle veut manger. Elle rends la carte au serveur et elle se penche un peu.

-Tu étais jaloux tout à l'heure ? Quand je discutais avec Alex ?

-Pas du tout, mentis-je

-C'est ça. Tu sais, je discute seulement avec des collègues, ils savent que je suis avec toi et que j'attends ton enfant. En plus, Alex est en couple, très fidèle et papa. En gros, tu n'as pas à avoir peur de lui.

-Je n'avais pas peur d'un type comme ça.

-Arrête de mentir.

-Je ne te ment pas, parole de futur papa, dis-je en levant la main droite.

Elle rigole encore, je sais que je fais le crétin en ce moment. Je baisse ma main et je me souviens de mon voyage, ce qui me fait grimacer. Candice remarque que je change d'humeur, elle pose sa main sur le mienne.

-Quelque chose ne va pas ?

-Je part en voyage mercredi.

-Sérieux ? Tu part où et combien de temps ?

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now