II - Chapitre 32 - Les amis de Lucas.

16K 798 11
                                    

Une semaine plus tard, Lucas.

Je coche une nouvelle case dans la liste du mariage, nous venons de commander les alliances. Je sort de la bijouterie avec Candice, Joyce est dans mes bras. Elle va beaucoup mieux que la semaine dernière, elle refait des nuits complètes. Ses deux petites dents du bas ont enfin percé, ce qui veut dire qu'on va passer au lait en poudre doucement avant la diversification. Candice souhaite gardée un maximum de temps l'allaitement le matin, le midi et le soir, ça va pouvoir ce faire. On attends seulement le rendez-vous avec la pédiatre pour tout commencer comme il faut.

Sinon, j'ai enfin fait le lancement de ma nouvelle gamme, qui rencontre un franc succès. En voyant le nombre de commande que j'ai eu en une semaine, je suis plutôt fière de ce lancement. J'ai également fait un grand tri dans tous ce que je vends, beaucoup sont soldés jusqu'à rupture des stocks.

Enfin, je dépose Candice et Joyce à la maison, puis je vais rejoindre Steven et deux potes. Et oui, j'ai moi aussi des amis même si je n'en parle jamais. En général, ce sont des amis que je connais depuis le collège ou le lycée. C'est assez rare que j'ai des amis que je connais que depuis un ou deux, je suis assez méfiant niveau amitié. Bon, cette méfiance ne date pas d'hier, j'ai toujours fait attention aux gens que je pouvais rencontrer.

Bref, j'arrive au bar où nous avons rendez-vous, je me gare et j'y vais. Je trouve rapidement mes potes, je vais m'installer après avoir commandé. Je les salut, ça fait du bien d'être en dehors de la maison sans penser au travail et au mariage. On se mets à discuter de tout et n'importe quoi, ça fait du bien.

Après deux bonnes heures à discuter, on décide de partir. Les gars partent d'un côté, pendant que Steven et moi partons de l'autre côté. Là, on peut discuter de nos femmes sans problème et il m'étonne un peu en parlant d'Estelle.

-Tu sais qu'Estelle commence à me demander si je veux un enfant ?

-Elle aime trop Joyce, c'est pour ça.

-Bah moi aussi je l'aime, mais c'est pas pour autant que je veux un gosse quoi.

-T'en veut un, j'en suis sûr.

-Pas pour le moment.

Je le regarde de travers, je sais très bien quand il ment. Ça fait un peu 28 ans que je connais. Il soupir, j'ai raison, il en veut un.

-OK, je veux un enfant. Mais je sais, je me sent pas prêt.

-Et moi alors ? Sérieux, j'étais avec Candice que depuis 3 ou 4 mois et Joyce a débarquée. J'étais pas prêt, pourtant, aujourd'hui, je suis le roi de la couche et je ne vois pas ma vie sans ma fille. Puis, t'as bientôt 30 ans, il est temps d'y penser.

-Mouais.

-Ne t'en fait pas, c'est pas compliqué de faire un bébé.

-Je sais. Je vais y penser. Puis si Estelle tombe enceinte, tu pourras me conseiller.

-Tu sais déjà changer une couche, c'est pas mal. Mais je pourrais t'aider sans problème.

-Merci. Sinon, tu vas le commander quand ton costume pour le mariage ?

-Semaine prochaine. J'ai pris rendez-vous pour au moins trouver le modèle et prendre les mesures. Tu viendras ?

-Bah ouais. J'ai pas envie que tu portes un truc qui te fait ressembler à un pingouin.

-Donc pas de costume noir ?

-C'est comme tu veut. Après, tu portes toujours du noir, le gris irais bien pour ton mariage. En plus, Candice aura une robe blanche.

-Mais ne me dit rien sur la tenue de Candice ! Je ne veux rien savoir sur ce qu'elle va porter, je verrais le jour du mariage.

-Attends, Estelle m'a juste dit que la robe de ta femme était magnifique, elle ne m'a rien dit d'autre. Je ne sais rien sur le modèle de la robe, je n'ai vue aucune photo. De toute façon, Estelle ne me montrera déjà pas sa robe, alors celle de ta femme ...

Il hausse les épaules et récupère ses clés de voiture. Je récupère les miennes aussi, on se dit au revoir et on rentre dans nos voitures. Je rentre tranquillement chez moi, la soirée va être cool. On va commencer doucement la préparation des faire-parts, on sais comment on va les faire. Toutes les adresses sont déjà notés sur les enveloppes pour envoyer aux invités et les enveloppes pour les réponses. On les envois début avril et on espère avoir toutes les réponses avant le 9 juin, histoire de confirmer l'hôtel et les billets de trains.

J'arrive enfin à la maison, je trouve Candice assise à la table du salon, Joyce joue à côté d'elle. Je les rejoint, je fait un bisou à ma fille puis à Candice. Je regarde ce qu'elle fait, elle prépare déjà les faire-parts. J'en avais déjà imprimer une bonne moitié, je pose donc mes affaires et je vais imprimer le reste avant de l'aider. Je regarde ce qu'elle fait, puis je fait la même chose. On discute en même temps, la bonne humeur règne. Je lui parle de la confidence de Steven, elle n'est pas étonnée de savoir que sa meilleure amie souhaite devenir maman. Estelle est très attachée à Joyce, ça la rends toujours un peu triste quand elle quitte la maison. Ça ne m'étonnerais pas qu'elle annonce une grossesse avant notre mariage.

Enfin, on continue la préparation des faire-parts jusqu'à ce que ce soit l'heure du bain pour Joyce. Je décide de m'en occuper, Candice est lancée pour les faire-parts. On a déjà fait une bonne partie, il faudra juste fermés les enveloppes.

Bref, je donne le bain à ma fille, j'adore jouer avec elle pendant ce moment. C'est vraiment un moment privilégié qu'on a le soir. En général, Candice ne vient pas quand je m'occupe d'elle et inversement. Le bain c'est le moment où je m'amuse le mieux avec ma fille.

Quand le bain est finie, je la récupère et la pose sur la table à langer. Je prends une serviette en gardant une main sur elle, c'est devenue miss je me tourne et je me retourne. Je l'essuie en jouant et en parlant avec elle, j'adore. Ses gazouillis sont comme des réponses pour moi, je sais quand elle est heureuse ou pas. Et j'avoue, j'ai juste envie de la bouffer parfois. En même temps, c'est une vraie petit charmeuse, comme sa maman. Et elle a mes yeux, sois dit en passant.

Enfin, je l'essuie bien, lui mets sa couche et son pyjama. Je la reprends dans mes bras et on retourne dans le salon. Candice n'a pas quittée la table visiblement, elle est vraiment à fond. Je récupère un jouet, le donne à ma fille et je vais m'installer à côté de ma femme. Je récupère les invitations pas encore faite, elle a quand même le droit à une pause. On y finira ce week-end, avec Estelle et Steven je pense. Lundi, les invitations faut qu'elles soient finis pour qu'on puisse acheter les timbres pour les 160 enveloppes. Enfin, il y en aura moins, puisqu'on compte aussi nos parents, meilleurs amis, amis et quelques collègues de travail.

*************************************************************

Hey !

Chapitre sur Lucas, sur un petit bout de sa vie avec ses amis :)

Le prochain chapitre sera encore avec lui, je le publie mercredi ou jeudi :)

N'hésitez pas à commenter à voter,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now