III - La veille du mariage.

11.6K 696 13
                                    

La veille du mariage, Lucas.

Demain c'est le grand jour. Demain, Candice et moi seront mari et femme. J'ai hâte, je suis stressé, je suis surexcité, j'ai peur. En fait, j'ai tout les sentiments qu'un être humain peut ressentir, sauf la colère. La joie et le bonheur sont trop présent pour ressentir la colère.

Enfin, je suis dans la salle avec Estelle, Steven et Chloé, nous la préparons pour demain. Les trois-quart des invités sont arrivés ce matin, ils profitent sans doute de Lyon, du soleil et des terrasses lyonnaise. J'adorais faire ça moi aussi, rester sur une terrasse, mais on doit absolument finir la décoration de la salle et s'accorder pour la danse de demain. Le jeune qu'on a pris pour faire l'animation de demain est avec nous, il nous aident beaucoup.

Quand nous avons enfin finie la décoration et que nous avons un peu ''répétés'' notre entrée de bal qui sera au top du top.

Les filles partent se faire masser après s'être douchés. Steven et moi profitons de la piscine avec Joyce. Elle est dans les bras de son parrain, il s'amuse avec elle. Ça ce voit qu'il va être papa, il est beaucoup plus proche de ma fille.

-J'ai hâte que tu es ton bébé à toi.

-Hein ? Demande-t-il en relevant la tête.

-J'ai dit, j'ai hâte que tu es ton enfant à toi.

-Pourquoi ?

-Tu kidnappes un peu ma fille.

Il lève les yeux au ciel, ce qui me fait rire.

-Désolé de kidnappé ta fille.

-Tu stresse d'avoir ton bébé ?

-A mort.

-Stresse pas. Tout va bien ce passer.

-Attends Lucas, la première nuit j'étais stressé à mort à l'idée qu'Estelle perde le bébé et j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle à la première écho. Et j'ai encore six mois à tenir.

-Plus toute la vie de ton bébé. Steven, tu auras toujours peur pour ton enfant, qu'il se blesse, qu'il soit malade, qu'il ai peur des monstres sous son lit, qu'il ai des peines de cœur.

Je nage pour récupérer ma fille, elle est toute souriante. Je lui fait un bisou puis je finie.

-Tu vois, quand je vois Joyce sourire, j'oublie absolument toute la peur que je peut ressentir. Les sourires et les gazouillis de son bébé sont de vrais anti-stress. Tu vas ressentir la même chose quand tu auras ton bébé dans tes bras.

-Et pour la grossesse ? Comment je peut ne pas flipper toutes les deux secondes et arrêter de saouler ma femme ?

-Dit-toi qu'elle est faite pour porter un enfant. De toute façon, Estelle a rendez-vous presque tout les mois, s'il y a un problème, tu le seras assez vite. Mais fait confiance, Estelle est parfaite pour attendre ton enfant.

-Mouais. T'as pas tord.

-Heureusement que j'ai raison. Je suis papa, alors je sais ce que ça fait d'avoir un bout de chou.

Je sens ma fille gigoter comme une folle, je la sort de l'eau. Elle s'arrête, puis elle pleure. Je la replonge dans l'eau, ça la calme.

-Je crois que tu viens de trouver le bouton on-off.

On rigole puis on sort de la piscine. Je mets rapidement ma fille dans son peignoir quand je me suis essuyé puis je vais dans la chambre. J'habille Joyce puis je la laisse jouer. J'ouvre la porte du dressing et je vais voir la housse qui contient mon costume pour demain. La robe de Candice est dans la chambre d'Estelle, je meurt d'envie d'aller la voir mais je me retient. Dans quelques heures je la verrais dedans. Les alliances sont avec moi, Candice a trop peur de les perdre. Je les gardent avec moi, je les donnerais à Lili quand je la verrais demain.

Candice.

Nous rentrons de l'institut de beauté, ce massage m'a beaucoup détendue. Mais le stress est revenue à la charge quand j'ai posé un pied dehors. Je sais que c'est du bon stress, mais qui dit être stressée, dit faire une grosse insomnie.

Mais pour le moment, je ne pense pas à mon dodo, mais plus à ma fille. Je joue avec elle avant qu'elle aille dormir. Lucas est avec moi, on sera séparés ce soir jusqu'à demain 11 heures.

-Ma puce ?

-Mmm ?

-On essaie de passer un peu de temps ensembles cette nuit ?

-Tu veut dire, avoir une petite partie de jambes en l'air avant le mariage ?

-Ouais.

-Je ne dit pas non. Je viens te chercher quand Estelle dort.

-Non, on s'attend à la cuisine.

-OK. Je t'aime.

-Je t'aime aussi.

On s'embrasse, puis c'est l'heure d'aller coucher Joyce. Je la berce, et c'est à croire qu'elle comprends que la journée sera longue, elle s'endort assez vite. Je l'embrasse puis je la pose dans son lit. Je ne la voit plus jusqu'à demain 11 heures, alors je profite un peu d'elle.

Lucas et moi rejoignons nos amis, la table est prête. Enfin la table, tout est sur la table basse. Nous nous installons et nous mangeons en discutant de demain.

Quand la soirée est bien avancé, nous partons dans les chambres sauf que Steven me retient.

-Un problème ?

-Non, plutôt un truc à te demander.

-Je t'écoute.

Il m'explique ce qu'il veut, j'accepte. Je lui fait un rapide bisou sur la joue puis on rejoint les autres. Lucas me souris, j'ai hâte qu'Estelle dorme pour le rejoindre. On s'embrasse puis je vais dans la chambre d'Estelle. Je vais rapidement voir ma robe, j'ai hâte de la mettre demain. J'ai beaucoup marché avec mes chaussures, Lucas les a vue mais je m'en fiche.

-Au dodo Candice, sinon la maquilleuse devra te mettre une tonne d'anti-cerne et ça ne fera pas beau.

-Oui maman, j'arrive.

Je ferme la housse de ma robe et je vais me coucher. J'attends qu'Estelle s'endorme, puis je me relève. Je réussis à sortir, mais j'ai oublié le sixième sens de ma meilleure amie.

-Candice, recouche-toi. Tu seras fatiguée demain.

Je soupir, puis je retourne dans la chambre.

-Lucas, retourne te coucher !

Ma meilleure amie me fait rire. Elle hurle dans toute la maison, heureusement que Joyce ne se réveille pas. Je retourne à la porte, mais je ne dépasse pas Estelle.

-Lucas, je t'aime. On profitera demain soir.

Il sort de la chambre de Steven, il n'étais pas encore en bas.

-Les filles, arrêtez de hurler. Je n'étais pas descendus, Steven avait fermé la porte à clé.

Je commence à rire, la situation est plus que drôle. Je me calme assez vite, puis je regarde Estelle.

-Estelle ...

-Un dernier bisou puis dodo.

-Merci.

Je cours embrasser Lucas, puis on file ce coucher. Je m'endort assez vite avec le sourire, vivement demain.

************************************************************

Hey !

A votre avis, qu'est-ce que Steven a demandé à Candice ? 

On se retrouve demain pour le mariage,

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWo Geschichten leben. Entdecke jetzt