Chapitre 5 - Travail et rencontre.

51.7K 2.6K 90
                                    

Résumé chapitre précédent : Candice a passée son dimanche avec sa famille, maintenant, c'es l'heure du travail.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je viens de me garer dans le parking de l'entreprise, je prends l'ascenseur pour aller à l'accueil. Quand les portes s'ouvrent, je suis toujours impressionnée ici. Je m'avance jusqu'à l'accueil une secrétaire me sourit.

-Bonjour mademoiselle, comme je peux vous aider ?

-Oui, je commence à travailler ici aujourd'hui et on m'a dit que je devais venir à l'accueil

-D'accord. Je vais juste vous demander votre nom et le service où vous êtes affectée.

-Je suis Candice Marshall et je vais dans le service RH.

-Merci.

Elle regarde un truc sur son ordinateur puis elle me tends un badge que je prends.

-Voilà votre badge. Il faudra toujours l'avoir avec vous. Le numéro de votre étage est indiqué dessus.

-Merci beaucoup.

-Passez une bonne journée et bienvenue à la maison.

Je lui souris puis je regarde mon badge en m'éloignant de l'accueil. Je suis au quinzième étage, ça me va, je n'ai pas le vertige. Je me dirige vers l'ascenseur en attachant le badge et c'est partie.

Je viens d'arriver à mon étage, une femme me vois et vient en souriant.

-Salut, tu dois être Candice ?

-C'est ça.

-Moi c'est Roxanne Meyer, on sera dans le même box. Je suppose que tu connais déjà monsieur Lopez, notre chef de service ?

-Oui, j'ai passée tout mes entretiens avec lui.

-Bah c'est parfait. Bon, je vais te montrer ton bureau et un peu notre étage. Et tu peut me tutoyer, nous sommes collègues.

-Comme tu veut.

On souris puis elle me fait visiter mon étage. Le bureau de notre chef est ouvert, alors j'ai pu lui parler un peu. Je suis contente de le croiser, c'est un homme très gentil, à l'écoute de ses employés et assez drôle. Il m'a aussi rappelée des tâches, ce n'est pas bien compliqué. Je dois m'occuper des formations des employés, c'est quelque chose que je connais bien puisque j'ai un peu travaillée dans une agence d'intérim. Une fois la visite des lieux terminée, je découvre mon bureau. Il est assez simple, il y a mon ordinateur, un pot à crayon plein, quelques photos de l'entreprise et un petit cahier de notes. Je m'installe, il est vraiment bien. Roxanne me montre des dossiers puis je commence à travailler. Les dossiers sont plus ou moins compliqués, mais je m'en sort bien.

Quelques heures plus tard.

Midi et demi sonne, je meurs de faim. J'ai pris mon rythme pour aujourd'hui, je ne veux pas le stopper, mais mon estomac en décide autrement.

-Candice, je vais manger, tu vient ?

-Ouais, si tu veut.

Je récupère mon sac et nous allons dans l'ascenseur. Quand nous arrivons au rez-de-chaussée, Roxanne se dirige vers l'accueil. Elle parle avec la secrétaire qui m'a accueillit ce matin, les deux rigolent puis elles viennent. Nous sortons du bâtiment et nous allons vers un petit restaurant qui m'a l'air sympathique. Les deux semblent connaître le propriétaire, puisque nous sommes super bien accueillit. Quand le regard du propriétaire tombe sur moi, il me souris.

-Qui est cette jeune dame ?

-C'est Candice, une petite nouvelle dans l'entreprise.

-Bienvenue Candice alors.

-Merci monsieur.

Il rigole un peu et répète mon monsieur, j'ai dit une bêtise.

-Tu peut m'appeler Mickaël et me tutoyer ma petite, il n'y a pas de problème.

-Comme vous ... tu veut.

Je souris, lui aussi et nous allons nous installer. La secrétaire de l'accueil me regarde en souriant puis elle hoche la tête.

-J'ai oubliée, je m'appelle Stacy.

-Enchanté Stacy. Je n'ai pas besoin de me présenter, tu me connais déjà.

-Effectivement Candice.

On rigole puis on discute boulot. Enfin, elles discutent boulot, je suis dans l'entreprise que depuis trois heures. Nous mangeons dans une bonne ambiance, j'aime bien ces deux femmes. J'ai le sourire tout au long du repas, même lorsque nous retournons au bureau.

Je ferme un dossier, la journée est finie. Il fait déjà nuit alors que c'est 18 heures. Roxanne est déjà partie, elle peut partir tôt, c'est ça d'être ici depuis longtemps. Je range mon bureau, enfile ma veste et je part du bureau. Il y a encore pas mal de monde, c'est impressionnant, on dirait une fourmilière.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey, premier mot d'auteur pour cette histoire ! 

Alors, j'espère que cette histoire vous plait et que le rythme de publication vous convient. N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas, si vous trouvez des incohérences ou bien des fautes.

Une vraie présentation des personnages ne va pas tarder à arriver, j'attends juste la publication d'un chapitre en particulier avant de vous faire cette petite partie.

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now