Chapitre 30 - Rencontre avec la petite soeur.

37.5K 1.8K 40
                                    

Quelques heures plus tard.

Je suis chez Lucas, je suis en train de cuisiner. Lucas n'est pas encore rentré, il ne devrais plus trop tarder, il avais des rendez-vous aujourd'hui. Après, ça m'arrange, je peux cuisiner tranquillement et dresser la table avant qu'il rentre.

Alors que je dresse la table, j'entends mon portable sonner. Je récupère mon sac qui était sur le canapé et je prends mon portable. C'est ma mère, je réponds en retournant mettre la table.

-Allô ?

-Coucou ma puce. Je t'appelle pour savoir si tu viens ou pas à la maison pour Noël ? Tu ne répondais pas à mes messages.

-Ah oui, désolée. Je les aient vus mais j'ai pas eu le temps de te répondre. Et bien sûr que je viens pour Noël, comme chaque année.

-D'accord. Ta petite sœur a hâte de te voir, tu lui manques.

-Elle est où ?

-Elle n'est pas à la maison, elle est partie avec ton père se balader.

-Aussi tard ?

-Ouais. Enfin, c'est ton père, tu le connais.

-Oh que oui, je le connais. Toujours à nous faire sortir après les cours.

-J'ai jamais compris pourquoi il fessais ça.

-Maman, c'est juste un truc entre papa, Lili et moi, tu ne comprendras jamais.

En fait, c'est simple. Papa sais que les journées d'école sont longues, très longues parfois, alors il nous sort pour respirer et faire nos devoirs autre part qu'à la maison. Je me souviens quand j'étais en terminale, j'étais trop stressée pour le BAC et papa m'emmenais toujours dans des lieux culturels de Paris et, une semaine avant les examens, à Disney. J'ai passée cinq jours extra-ordinaire, à réviser entre deux attractions. C'est comme ça que j'ai pu avoir mon BAC avec mention.

-Candice ? T'es toujours là ?

-Oui, je pensais juste à papa.

-D'accord. Bon, je dois finir de préparer le repas.

-Moi aussi. Je t'aime maman.

-Je t'aime aussi ma puce.

Je raccroche, range mon portable dans ma poche et je finis le repas.

Après avoir attendus une bonne demi-heure, j'entends enfin l'ascenseur arriver. Je regarde les portes, Lucas entre dans le salon, il semble crevé. Je le rejoint avec un verre, je prends son sac quand je suis à sa hauteur.

-Ça va Lucas ? T'as l'air épuisé.

-Je le suis. Merci pour le verre.

Il boit son verre d'une traite et il va vers la cuisine. Je le rejoint après avoir posée son sac sur le canapé, il regarde rapidement ce que j'ai préparée.

-Candice, si tu continues comme ça, je ne vais pas te laisser partir.

-Qui te dit que j'ai envie de partir ? J'aime bien être ici avec toi.

-Oh, tu ne veut plus partir ?

-Aujourd'hui, non.

Je l'embrasse et je le laisse aller s'installer à table. Je prends les plats et je les emmènent à table. Je sert rapidement Lucas et on commence à manger. Je regarde Lucas, il semble bien aimé. On mange en discutant, il a eu des réunions plutôt longues à cause de Noël et de la Saint-Valentin, qu'ils commencent déjà à préparer. Je déteste la Saint-Valentin depuis Thomas, c'est ce jour-là qu'il a commencé à me battre. Enfin, après, c'est pas comme si j'aimais cette fête avant le drame, je n'ai jamais vraiment aimée ce jour-là. Même mes parents qui sont des personnes très romantiques ne font pas cette fête mais ils profitent bien de chaque anniversaire de mariage. En général, je garde un peu ma sœur pour qu'ils puissent profiter d'un voyage en amoureux.

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now