II - Chapitre 23 - Baisers entre collègues.

19.6K 923 9
                                    

Nous avons finis le repas, la vaisselle est dans le lave-vaisselle et je suis dehors avec la famille. Candice est avec Lili, à l'intérieur, elles discutent toutes les deux, entre sœurs. Ça fait longtemps qu'elles ne se sont pas vues, alors elles en profitent d'être ensembles un petit moment. Nos familles ne partent que demain, on en profite.

Enfin, Chloé vient vers moi, je suis seul contre la barrière de la terrasse. Je lui fait un câlin puis elle se mets à côté de moi.

-Dire qu'il y a un an tu me cachais ta relation avec Candice et aujourd'hui tu as une fille et tu vas te marier avec elle.

-Et ouais.

-Putain, t'as l'air déjà blasé de ton mariage.

-Chloé, je suis heureux de me marier, je suis juste crevé. Jamais je n'aurais demandé Candice en mariage si je savais que j'allais être blasé rien qu'en le préparant.

Je regarde ma petite sœur, elle souris. Je pose mon verre et je la prends dans mes bras. Je n'ai pas besoin de voir son visage pour savoir qu'elle a toujours son sourire.

Quand 22 heures sonnent, les parents de Candice souhaite partir, mais elle les retient. Elle ne veut pas que ses parents partent pour deux heures de routes, heureusement que les chambres d'amis sont prêtes pour accueillir. Chloé, en revanche, est obligée de partir, elle a un vol tôt et la chambre d'hôtel est déjà réservée. Du coup, on lui dit au revoir et elle part. Elle rentre la semaine prochaine, j'essaierais d'aller la voir à Rouen.

Enfin, on file tous dans les chambres, je vais rapidement voir Joyce qui dort, toujours profondément. Je lui fait un bisou puis je file dans ma chambre. Je retourne dans la chambre, Candice est déjà au lit, avec son portable. Je la rejoints après avoir éteins la lumière, elle regarde toujours son portable. Elle souris, je me demande ce qu'il se passe. J'essaie de regarder, mais elle verrouille son téléphone et me regarde.

-N'essaie pas de regarder ce que je fais mon amour.

-Je ne regardais pas.

-Menteur.

Elle pose son portable et elle monte rapidement sur mes cuisses. Je pose mes mains sur ses hanches, elle se baisse pour m'embrasser. Sauf qu'on entends les pleurs de Joyce, Candice se redresse et elle souris.

-Je vais voir ce qu'elle a.

-OK.

Elle se lève et elle sort de la chambre rapidement. Je récupère mon portable et je regarde deux-trois trucs. Candice revient une vingtaine de minutes plus tard, elle se couche et vient contre moi. Je passe mon bras autour d'elle, pose mon portable et je m'allonge. J'embrasse Candice, puis elle s'endort doucement contre moi. Et ce que je redoutais arrive, je n'arrive pas à m'endormir. Les insomnies m'insupporte, j'en ai tellement rarement. Je m'endort qu'après deux bonnes heures, j'espère que demain je ne serais pas mort.

Le lendemain matin, Candice.

Je suis debout depuis une heure, Joyce s'est réveillée bien trop tôt. Elle doit faire un pic de croissance, la pédiatre a dit que ça allait arriver ce mois-ci.

Enfin, le petit-déjeuner est prêt pour le coup. Je vais réveiller Lucas quand j'ai posée la dernière cuillère, je sais qu'il a fait une insomnie. Hier soir, je voulais l'aider à s'endormir, mais je me suis juste couchée et je me suis endormie comme une merde.

Du coup, je l'ai laissée dormir ce matin, je me suis faites discrète pour aller à la douche et me préparer pour le boulot.

Je rentre dans la chambre, Lucas dort encore comme un bébé. Je vais m'asseoir à côté de lui et je passe doucement mes doigts dans ses cheveux. Il se réveille doucement puis il me regarde quand il est bien réveillé.

-Coucou. Bien dormis ?

-Ouais. Très bien.

-T'as pas entendu Joyce ?

-Cette nuit ouais, mais je me suis rendormi comme une merde. Et c'est qu'elle heure ?

-7 heures. Le petit-déjeuner est prêt, alors tu peut prendre ton temps pour te préparer.

-Merci.

Je l'embrasse et je le laisse se lever tranquillement. Je retourne dans la cuisine pour manger, je récupère ma fille au passage. Mes parents, Lili et mes beaux-parents me rejoignent rapidement, on mange tous ensembles. Lili a évidement fait un gros bisou à ma fille, elles sont trop belles ensembles. Après, je sens bien que ma petite sœur va apprendre des bêtises à Joyce quand elle sera plus grande.

Lucas débarque une vingtaine de minutes plus tard, il embrasse tout le monde et il s'installe à côté de moi. Il fait un gros bisou à Joyce puis on mange tranquillement.

Le petit-déjeuner est fini, Lucas s'occupe de Joyce avec Lili, mes beaux-parents sont partis et je suis avec ma mère en train de ranger la vaisselle. Je repense à mes essayages, je pose la tasse que j'ai et je regarde ma mère.

-Maman ? Je peux te demander quelque chose ?

-Bien sûr.

-J'ai un premier essayage de robe samedi, ça te dit de venir ?

Ma mère pose le bol qu'elle a dans ses mains et elle me regarde.

-Ma chérie, bien sûr que je vais venir.

-Merci maman.

-C'est normal, je veux être là pour choisir la robe la plus importante de ta vie.

Elle me prends dans ses bras, visiblement contente de m'accompagner à cet essayage. Je souris aussi, je suis vraiment contente qu'elle m'accompagne.

Vendredi après-midi, Candice.

La journée est finie pour moi, je range mes affaires et je vais voir Roxanne. La porte est un peu entre-ouverte, alors j'entre dans le bureau. Et là, c'est la surprise totale. Roxanne est sur son bureau, Alex est devant elle et ils s'embrassent. Je les regardent un peu, puis Roxanne relève la tête en se séparant des lèvres d'Alex. Ses yeux tombent sur moi, elle est complètement surprise de me voir. Je part du bureau pour rejoindre le mien, j'entends ses talons claquer sur le sol.

-Candice, attends !

J'ai le temps d'arriver à mon bureau et je me tourne pour la regarder.

-Candice, ce n'est pas ce que tu crois.

-Roxanne, je ne crois rien. Je te rappelle que je couche avec le grand patron. Le seul truc qui me surprends, c'est qu'Alex est marié.

-Je sais. Mais, ça colle entre nous et je crois que je suis tombée amoureuse de lui.

-Rox, il est marié, tu ne peut pas être amoureuse de lui.

-Candice, tu sais que l'amour ne se contrôle pas. Ne nous juge pas trop vite.

-Je ne te juge pas toi, c'est Alex que je juge. C'est lui qui est marié, papa et en tord, pas toi.

-Pas faux, mais c'est lui qui voulais m'embrasser. Et un peu moi.

Elle souris, elle semble heureuse avec lui. Je récupère mes affaires, Joyce m'attends.

-Roxanne, je dois y aller, mais on aura une discussion toutes les deux.

-Pas de problème.

-Passe un bon week-end.

-Toi aussi.

Je lui fait un rapide bisou puis j'y vais. Je récupère Joyce et on y va. Cette semaine a été dure pour nous, Joyce a bel et bien eu un pic de croissance, mes seins s'en souviendront longtemps. Les cernes que j'ai aussi sous les yeux le prouve. Lucas, en revanche, dormais comme une souche. Je l'enviais, je voulais dormir aussi.

Enfin, demain c'est essayage de robes, j'ai vraiment hâte !

************************************************

Hey ! 

Bon, pas d'inspiration pour le petit mot d'auteur, donc ...

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse, Céline.

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now