III - La préparation de Candice.

10.9K 681 14
                                    

Le jour du mariage, Candice.

Mon réveil sonne, j'ai pas envie de me réveillée ! Mon rêve était trop beau. Quelqu'un enclenche de la musique puis je sens du mouvement dans le lit.

-Candice, réveille-toi ! Tu vas te marier dans cinq heures !

Je me redresse, puis je me mets à danser. Je me lève et je danse avec ma meilleure amie. On rigole toutes les deux et je me calme à la fin de la chanson.

-Aller, va te changer et on part. Roxanne et Zoé nous attendent à l'hôtel.

-OK.

Je file dans la salle de bain avec mes vêtements et je me change après m'être lavée les cheveux. Je vais voir Joyce, je lui fait un gros bisou puisqu'elle est réveillée. Je la repose dans son lit, Lucas s'en occupera plus que bien. Je lui mets un petit mot, je sais qu'il le verra. Ensuite, je part avec ma meilleure amie. Je joue avec ma bague de fiançailles dans la voiture, le stresse monte petit à petit.

Nous arrivons à l'hôtel, le réceptionniste nous indique rapidement la chambre de mes amies. Nous montons et je toque. Roxanne me saute dessus, ce qui me fait rire. Elle nous laisse entrer, le photographe est déjà là. Je le salut, son collègue doit déjà être avec Lucas.

Quelques minutes après notre arrivés, on toque à la porte. Je finie de tout installés pour la préparation, je place tout en fonction de l'indication du photographe.

Je tourne la tête, ma maquilleuse, ma coiffeuse et Chloé viennent d'arriver avec le petit-déjeuner. Bon, c'est un employé de l'hôtel qui l'a apporté, je le remercie grandement, j'ai faim ! On s'installe tous à table, merci Lucas pour la suite. On mange tous ensemble en discutant, ça fait du bien d'être avec mes amies.

Quand nous avons finie de manger, je vais me doucher vite fait puis c'est partis. Nous n'avons pas de retard dans le programme, on a même de l'avance. La coiffeuse vient s'occuper de mes cheveux, j'adore me faire chouchouter. Le photographe s'occupe de prendre en photo ma tenue de mariée et les autres sortent leurs robes et les accessoires.

-Alors, stressée ? Demande Chloé.

-Ouais, mais ça va aller. On va se dire oui avec ton frère, alors ça va.

-Tout va bien ce passer, j'en suis sûr.

-Merci.

Je me tourne vers ma meilleure amie, quelqu'un manque à l'appelle.

-Estelle, où est Ana ?

-Elle m'a appelée ce matin, avant que tu te réveilles. Sa maman a eu un accident, elle doit remonter à Paris en urgence.

-Merde ! C'est grave ?

-Apparemment non, mais elle veut quand même s'assurer que ça mère aille bien.

-OK. Je vais l'appeler.

Je récupère mon portable et je l'appelle. Elle me confirme bien son absence et me donne tout ses vœux de bonheur pour Lucas et moi. Je la remercie et lui dit de dire à sa mère qu'elle se rétablisse bien.

La coiffeuse finie mes cheveux après une petite demi-heure, mes rouleau doivent poser jusqu'à ce qu'ils refroidissent. J'ai l'air fine comme ça, mais je m'en fiche. La maquilleuse vient, c'est partie pour le ravalement de façade. Je lui ai passée mon rouge à lèvres chouchou, elle est obligée de le mettre.

Les filles sont allés chacune leurs tour à la douche, elles se font chouchouter par la coiffeuse. Tout ce passe dans une excellente ambiance, on adore.

À 10 heures, on toque de nouveau à la porte. Je vais ouvrir, les copines se change. Ma maman et ma belle-mère sont derrière la porte, je les serre dans mes bras.

-Qu'est-ce que vous faites là ? Demandai-je en les lâchant.

-On a des petits cadeaux pour toi.

-Mais les cadeaux c'est après le mariage.

-Pas ceux qu'on souhaite t'offrir. On peut rentrer ?

-Bien sûr.

Je les laissent entrer, tout le monde se salut et je m'installe autour de la table avec ma mère et ma belle-mère. Elles sont déjà habillés, lors robes sont simple mais très belles. Elles posent une boite sur la table et la pousse vers moi.

-Ouvre-la ma puce.

J'ouvre la boite, il y a des accessoires dedans. Je sort un pochon, il y a de belles boucles d'oreilles toutes simple dedans. Je les posent sur la table et je sort un beau collier avec un saphir. Je connais ce collier, c'est celui que maman portait à son mariage. Je la regarde, elle souris.

-Il te fallait quelque chose de bleu et d'ancien, j'ai repensée à ce collier que ma mère m'a donnée.

-Maman, merci. Et les boucles d'oreilles ?

-Quelque chose de neuf, réponds ma belle-mère.

-Merci.

Je pose le collier, je le mettrais quand ma robe sera enfilé. Je sort le dernier objet, c'est un magnifique peigne. C'est parfait, j'avais oubliée le mien à Paris puis il est magnifique. Ça, c'est un cadeau de ma belle-mère, j'en suis sûr.

-Annie, il est à toi ?

-Oui. Je te le prête pour ton mariage.

-Merci.

-Normalement c'est ta maman qui aurait du te prêter quelque chose, mais nous nous sommes mise d'accord.

-C'est un petit détail. Personne ne le sera.

On rigole puis Estelle vient me chercher pour m'habiller. Moi qui avait déstressée, le stresse remonte en flèche. Je me lève et je vais dans la salle de bains, le temps d'enfiler mes sous-vêtements. Estelle et Chloé viennent m'aider à enfiler la robe, puis je sort de la salle de bains. Chloé ferme la robe et je regarde les autres. Je vais mettre mes bijoux, la coiffeuse arrange ma coiffure et la maquilleuse complète mon maquillage avec le rouge à lèvres.

Je vais devant le miroir et là, ça fait bizarre. Je me suis déjà vue avec ma robe de mariée, mais avec tout les accessoires, la coiffure et le maquillage, j'ai envie de pleurer. Une larme réussis à s'échapper, je l'essuie.

A cinq minutes du départ, papa arrive. Je lui fait un énorme câlin, puis on part quand j'ai récupérée mon bouquet et vérifiée mon sac de secours.

Nous arrivons à la mairie, tout les invités sont déjà à l'intérieur. Papa sort le premier et il vient ouvrir la porte. Je sort, papa voit tout de suite mon stresse.

-Candice, tout vas bien ce passer. Lucas t'attends pour te dire oui.

-Merci papa de me rassurer.

Je lui fait un gros câlin et c'est partis.

*********************************************************************

Hey !

J'ai finie d'écrire l'histoire, j'ai tapée le point final hier soir. Je vais publier tout les jours, j'espère que la fin de l'histoire va vous plaire :)

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse et vous dit à demain, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now