II - Chapitre 11 - Bonjour toi.

27.8K 1.4K 61
                                    

Octobre, Candice.

J'ai peur. Je flippe à mort. Ma fille peut arrivée aujourd'hui comme dans deux semaines. Tout est prêt, la valise, les papiers et la chambre, mais pas moi. Lucas ne semble pas angoissé à l'idée de voir sa fille, même s'il aurait voulu apprendre un peu avant. J'avoue, j'aurais voulu faire la même chose. Je me suis occupée de ma petite sœur quand elle est née et rentrée, mais je pense que je ne sais plus changer une couche.

Enfin, je me suis levée il y a une petite heure, Lucas était déjà partis pour le boulot. Il devrais rentrer vers 14 heures, alors je m'occupe. Depuis hier soir, je commence à avoir des contractions, mais elles sont très éloignés et courtes. J'en ai quelques unes depuis mon réveille, mais elles ne m'empêche pas de faire un brin de ménage.

Vers 13 heures, je vais manger. En quatre heures, mes contractions se sont un peu accélérées et elles commencent à être douloureuses, mais je respire et j'essaie de faire avec.

* * *

16 heures sonnent, ça fait deux heures que je sens que ça travaille. Lucas est à la maison, il voit que j'ai mal toutes les 5 minutes et que c'est long. Je sais que je peux accoucher maintenant, mais disons que je flippe à mort et que j'ose pas dire à Lucas que je pense que notre fille va bientôt naître.

Après le troisième broyage de main, Lucas pose ses mains sur mes épaules.

-Chérie, le travail n'aurais des fois pas commencé ?

-Euh, je crois.

-Je vais chercher la valise et ton sac. On va à la maternité.

Je hoche la tête et il m'aide à me lever. Je vais enfiler mes chaussures et on file au garage. Lucas est calme, on dirais la zénitude incarné, mais je pense qu'il sera un peu plus émotif quand il verra sa fille.

On arrive à la maternité tranquillement, je prends le temps de respirer à chaque contractions. Lucas est un amour, je peux lui broyer la main sans problème. On va jusqu'à la porte des urgences, mon homme s'occupe de sonner pour entrer. Nous entrons dans le service, ça y est, c'est à moi.

Nous arrivons au bureau d'accueil, je m'arrête à deux mètres pour respirer. Lucas a de bons réflexes, il me prends dans ses bras et masse mon dos. Il a retenu ce que ma mère lui a dit, elle a été de bons conseils. Une fois la douleur passée, je peux enfin me présenter. Je suis prise en charge et emmenée en salle d'examens. La sage-femme qui s'occupe de moi s'appelle Sarah, elle est très gentille. Je m'installe et elle m'examine. J'en avais déjà eu un la semaine dernière, j'ai eu le droit à la fausse alerte. Là, j'espère que c'est la bonne, même si demain c'est mon anniversaire.

-Bien, on vous garde. Le travail a commencé.

-C'est vrai ?

-Oui.

Je regarde Lucas, notre bébé va arriver dans quelques heures. La sage-femme m'indique qu'elle reviens dans une petite demi-heure, le temps que le monitoring ce fasse. Quand elle sort, Lucas s'installe sur le siège et prends ma main.

-Je sens qu'elle va arriver demain. Ça sera mon cadeau d'anniversaire.

-Je sens bien aussi. Tu es au début, ça va être long.

-S'il te plaît, évite de dire que ça va être long. Je douille déjà assez.

-Tu vas demander la péri ?

-Que si je ne supporte plus du tout. La douleur est supportable pour le moment.

-D'accord.

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now