II - Chapitre 24 - La robe de mariée.

18.3K 870 9
                                    

Samedi matin, Candice.

Je suis dans la chambre de Joyce, on joue toutes les deux. Lucas est dans son bureau, il bosse. Je pense qu'il va travailler toute la journée, il peut le faire aujourd'hui. Maman arrive vers 12 heures, Estelle va bientôt nous rejoindre. On mangeras ensembles puis on ira au rendez-vous, qui est à 14 heures.

Enfin, je profite de ma fille, comme toujours j'ai envie de dire. Elle va venir avec nous cette après-midi, mais elle va s'endormir rapidement je sens. En même, c'est bien si elle dort, un bébé n'est pas vraiment patient.

J'espère qu'il y aura ma petite sœur, j'aimerais vraiment qu'elle vienne à tout mes essayages, même si je sais que ce sera impossible.

* * *

J'ai récupérée maman, Lili est avec nous, maintenant on va manger. Estelle est bien avec nous, elle s'occupe de Joyce derrière la voiture avec ma petite sœur. Elle va bientôt s'endormir, elle a mangée quand nous étions à la gare. Bon, j'ai crue que j'allais exploser une petite mamie qui me regardais d'un très mauvais œil parce que je nourrissais, mais ma fille m'a tout de suite calmée. Puis Estelle m'a dit que ça servais à rien, alors je l'ai écoutée.

Nous arrivons au restaurant, nous sommes près du Louvre, c'était sur la route. Je me gare et nous allons au restaurant. On va s'installer au fond du restaurant, je pose le siège de Joyce à côté de moi, elle joue avec son doudou. Je la regarde puis je retourne dans la conversation.

* * *

Le déjeuner est finie et je viens de me garer devant la boutique de robe. Estelle prends Joyce, maman Lili et nous y allons. La vendeuse vient rapidement, je lui présente ma mère, ma petite sœur et ma meilleure amie, puis on va dans le salon privé. Elle a visiblement fait une première sélection et visiblement elle a bien compris mes goûts. Les robes trop moulante et les robes trop ... grosses j'ai envie de dire ne sont pas sur les deux portants de robes. Estelle pose le cosy à côté d'une chaise et on va voir les robes. Maman et Lili nous rejoignent, comme la vendeuse qui me présente quelques robes. J'en mets quatre de côté, puis c'est partis pour les essayages. Je rentre dans la cabine et j'enfile la première robe. C'est la où je me félicite d'avoir mis de bon sous-vêtements aujourd'hui et de mettre attachée les cheveux en queue-de-cheval.

Je sort quand j'ai finie d'enfiler la robe, je ne pense pas que je vais la prendre. Je ne me sens pas à l'aise dans la robe alors qu'elle est presque à ma taille. Estelle, Lili et maman, qui est au téléphone, me regardent, elles hochent toutes les trois la tête. Même la vendeuse est contre cette robe.

-On est d'accord ?

-C'est simple Candice, tu prends cette robe, je demande à Lucas d'annuler le mariage. Je ne veux pas te voir avec cette horreur.

-Estelle !

Je réprimande ma meilleure amie et je regarde la vendeuse.

-Excusez-la. Elle est du genre très franche.

-C'est pas grave. De toute façon, elle n'a pas tord, elle ne vous va pas.

-D'accord.

Je regarde maman, elle raccroche son portable et elle regarde à son tour la vendeuse.

-Ça ne vous dérange pas si sa future belle-mère appelle en Facetime ?

-Tu étais avec Annie ?

-Oui.

-Vous pouvez l'appeler en Facetime, il n'y a pas de problème madame.

Maman la remercie et elle appelle Annie. Elle répond vite, je vais tout de suite la saluer et lui montrer la robe.

-Ma chérie, rassure-moi, c'est la première que tu essaies ?

-Oui, c'est la première. Je vais me changer.

Je file dans la cabine et j'essaie une nouvelle robe. Je sort, tout le monde valide à peu près, mais ce n'est pas LA robe faite pour moi. Je vais essayer la troisième et la quatrième, c'est la même chose, pas la robe parfaire pour moi. Je me rhabille et je vais revoir les robes, la vendeuse revient avec un nouveau portant. On saute toutes dessus, une me fait craquer. Je la prends et je vais me changer, maman et Estelle n'ont pas eu le temps de voir la robe, tant mieux ! Je demande un petit coup de main à la vendeuse et je sort. Maman, Lili et Estelle se retourne, et là, nous sommes toutes d'accord, c'est ma robe. Je vais devant le miroir, c'est bel et bien ma robe. Je tourne avec, je l'adore. Je pense à Lucas, je sais qu'il va l'adorer aussi. Annie aussi valide, j'achète ! Je fais un nouveau tour, puis un couturier vient pour prendre mes mesures. La robe est pratiquement à ma taille, mais il faut bien mes mesures pour la refaire, à ma taille.

Une fois les mesures prise, je vais me changer et on peut y aller. Je pose maman et Lili à la gare après avoir été dans un bar et elles partent. J'ai eu le temps de faire un gros bisou à ma petite sœur, je ne sais pas quand je vais la revoir. Ensuite, je vais poser Estelle au boulot, ses parents veulent la voir. Je rentre tranquillement après, ma fille est toute calme à l'arrière de la voiture.

Cette journée était vraiment bien, j'ai trouvée la robe pour mon mariage, elle est payée en partie et elle est commandée. J'ai vraiment hâte de la recevoir toute prête, toute belle. Il reste encore pas mal de choses à faire, mais j'ai une nouvelle case cochée.

********************************************************

Hey !

Pas de description de la robe choisie par Candice, mais je mettrais la robe choisie quand ce sera le chapitre du mariage :)

Egalement, le chapitre est un poil plus court, on est dans les chapitres transitions pour préparer la suite :)

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now