II - Chapitre 10 - Joyeux anniversaire Lucas.

27.9K 1.4K 31
                                    

Fin août, Candice.

Je suis dans la voiture avec Lucas, je vais à l'entrepris pour la dernière fois. Dans un petit mois, un mois et demi, j'aurais ma petite fille sur moi. Je sais, je suis en congé tard, c'était une demande de ma part. Je travaille beaucoup moins depuis le début du mois, mais là, j'ai vraiment besoin de rester à la maison et me reposer.

En fait, on a enfin un prénom pour notre puce, c'est une bonne chose de faite. Lucas a dessiné une jolie gourmette pour notre fille, il me l'a montré une fois terminé. Maintenant, il faut la faire, il l'a déjà commandé. On devrais la recevoir d'ici deux semaines, j'ai hâte de la voir.

Enfin, l'ascenseur s'arrête à mon étage, j'embrasse Lucas et j'y vais. Je vais à mon bureau, Roxanne me fait un câlin. Dire qu'à mon retour elle ne sera plus à côté de moi, ça me rends un peu triste. Elle me lâche, je me lâche et je vais m'installer.

-Alors, triste pour cette dernière journée ?

-Bah oui. Triste de te quitter et de savoir que tu ne seras pas là quand je vais revenir.

-Je serais toujours là, mais j'aurais juste un nouveau bureau.

-Je sais, mais j'aimais beaucoup discuter avec toi.

-On pourra continuer, promis.

J'allume mon ordinateur et je prends un dossier. Je le commence, mais Roxanne pose un sac devant moi.

-Cadeau pour ton bébé. Tu peut l'ouvrir devant moi, je suis sûr de mon coup.

-Merci.

Je pose mon stylo et j'ouvre le sac. J'en sort un doudou, un petit lapin tout gris, tout doux. Il est trop mignon, je le sert dans mes bras en regardant Roxanne.

-Je l'aime trop, merci.

-Il est pour ton bébé, pas pour toi.

-Je lui donnerais. Ce soir, il ira dans ma valise pour la maternité.

-Je suis contente qu'il te plaise.

Je range le doudou dans le sac, ma fille l'aura vraiment à la maternité. Je fait un bisou à Roxanne et on se mets vraiment au travail. Pour le doudou, j'avoue, Estelle en a offert un aussi, mais pas aussi mignon que celui de Roxanne. Ma meilleure amie et son copain n'ont pas offert que ça, ils nous ont achetés des pyjamas et autres vêtements trop mignon au début du mois. Mes parents et mes beaux-parents ont envoyés également des petits cadeaux, des petits jouets, doudous, vêtements. Maintenant, notre fille a juste trop de vêtements, mais c'est pas grave, on a pas mal de taille.

* * *

La journée est finie pour moi, j'ai rangée mes affaires. Je vais à l'ascenseur, j'ai pris le temps de dire au revoir à mes collègues et boire un coup avec eux. Je rejoint Lucas, je dois partir avec lui.

J'arrive à son étage, je vais directement dans son bureau. Il est en plein appel, devant la baie vitrée et, au ton de sa voix, il semble énervé. Je le regarde, j'ai de la chance, j'ai un homme très sexy. Je vais m'asseoir sur le siège visiteurs, Lucas ne m'a pas remarqué. Ma fille bouge et donne des coups, ce qui me fait sourire.

Lucas se retourne après un petit moment, il passe de l'énervement au sourire. Je lui fait signe que c'est l'heure, je comprends que je dois attendre deux minutes. Je regarde un peu son bureau, c'est le bordel. Normalement il est mieux rangé, ça me démange de tout ranger mais c'est son bordel, je le laisse faire.

Après les deux minutes, il raccroche et lance son portable sur son bureau. Il s'installe ensuite, visiblement remonté.

-Qu'est-ce qu'il ce passe ?

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now