Chapitre 43 - Echographie.

30.4K 1.6K 11
                                    

Trois semaines plus tard, début avril, Lucas.

Je suis chez moi, je m'autorise une journée calme. Je regarde une série, tranquille dans mon canapé. Je me sens seul, ça c'est depuis un mois. Candice me manque terriblement, j'ai envie d'être avec elle et vivre la grossesse avec elle. Je sais qu'elle a gardée le bébé, bien qu'elle est pensée à avorter. Merci Steven d'être avec sa meilleure amie. C'est lui qui me parle d'elle, qui me donne des nouvelles.

Enfin, je suis dans mon canapé, j'ai vu mon portable s'allumer mais je n'ai pas fait attention. Je veux regarder ma série tranquille. Mais j'entends l'ascenseur arriver, je me redresse en mettant en pause mon épisode. Je regarde qui arrive, je suis surpris de voir Candice. Elle me vois sur le canapé, elle souris et s'approche de moi.

-Salut Lucas.

-Salut. Qu'est-ce que tu fait là ?

-J'ai rendez-vous chez le gynécologue aujourd'hui, je voulais te demander si tu veut venir. J'ai une échographie.

-J'ai combien de temps pour me préparer ?

-Dix minutes.

Je me lève, je ne refuserais pas un peu de temps avec elle. Je vais rapidement me doucher et me changer, j'enfile un jean, un tee-shirt et mes baskets. Quand je retourne dans le salon, Candice s'est installée sur le canapé et elle est sur son portable. Je la rejoint et je m'assois, elle verrouille son portable et me regarde.

-Tu es content que je t'emmène à l'échographie ?

-Heureusement. Je suis content aussi que tu es gardée ce bébé.

-J'ai pas pu avorter, je pensais un peu trop à toi.

Je souris en entendant ça, c'est cool d'entendre ce genre de chose. Candice regarde son portable, elle se lève et vient vers moi.

-On va être en retard, on dois y aller.

-OK.

-Prends pas tes clés de voiture, je conduis.

Elle part directement, je lui obéit. Je récupère mes clés, mon porte-feuille et je la suis. Dans le parking, je vois Candice foncer dans sa voiture, heureusement que je la reconnais. Je monte à la place passager et on est partis.

* * *

On est dans le bureau du gynéco, il donne toutes les informations nécessaires pour que Candice puisse continuer sa grossesse en toute tranquillité. Moi, je reste un peu de côté, je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. En vrai, j'attends juste l'échographie. J'ai hâte de voir ce petit bout qui grandit en elle.

Heureusement, elle arrive vite, je suis content quand on s'installe. Candice souris en remontant son haut, je vois son petit ventre, son beau petit ventre. J'ai envie de poser mes mains dessus et faire un gros bisou, mais je me retient pour deux raisons. Première raison, nous sommes chez le gynéco, en rendez-vous et ce serais très mal vue. Deuxième raison, je me souviens que nous ne sommes plus ensembles, alors, même en sortant, je ne risque pas de le faire.

Enfin, l'échographie commence, je regarde l'écran. Quand l'image apparaît et nous montre où est le bébé, je suis ému. C'est dingue qu'un si petit être soit là, dans le ventre de Candice, en train de ce développer. En voyant qu'il a tout, j'ai envie de le protéger, de garder sa maman avec moi, la protéger pendant les six mois qui reste. Il faut absolument que je lui parle, que je lui dise que je veux assumer cet enfant avec elle. Après, est-ce qu'elle va accepter de revenir chez moi et de se lancer dans une nouvelle relation ? Je l'espère.

À la fin de l'échographie, je suis un peu triste, j'aimais beaucoup cette vue. Je regarde Candice, l'émotion ce lis dans ses yeux. Elle prends ma main quand elle a finie d'essuyer son ventre et la pose dessus, je suis surpris de son geste, mais je souris.

-C'est ton petit ici, ton bébé.

Elle passe rapidement son pouce sur ma main puis elle la retire de son ventre. J'ai hâte qu'il donne des coups. Le gynéco nous donne à chacun des copies de l'échographie et les derniers informations à Candice. Ensuite, nous partons. Candice, ne parle pas pendant tout le trajet jusqu'à chez moi.

Arrivés à l'immeuble, elle se gare en face. Je la regarde, mais son regard est plongé sur la route. Je me détache mais je ne sort pas encore.

-Candice, tu veut monter un peu pour qu'on discute ?

-Non, je dois aller voir mes parents ce week-end. J'avais prévue de partir tout de suite après l'échographie.

-Pourquoi j'ai l'impression que tu fuit une possible discussion avec moi ?

-Lucas, à mon retour, promis, on parle. Là, je veux juste aller voir ma famille et profiter de deux jours avec eux.

-D'accord. Tu m'envoie un message quand tu es arrivée chez eux ?

-Je vais voir. En attendant, je vais en retard et rater mon train.

-OK. Passe un bon week-end.

-Toi aussi.

Je sort dans la voiture, sans oublier le dossier. Je monte rapidement dans mon appartement, puis je m'installe dans le canapé en regardant les échographies. J'ai hâte de voir la bouille de ce petit, de le serrer dans mes bras.

*************************************************

Hey ! 

Petit chapitre, mais c'est celui qui fait plaisir je pense. Candice n'est pas si garce que ça, sinon elle aurait vraiment virée Lucas de sa vie et de leur enfant :)

La suite est demain et je vous prépare un chapitre plutôt long pour le dernier. L'épilogue est écrit, mais j'arrange les derniers détails.

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now