II - Chapitre 6 - Fille ou garçon ?

28.4K 1.4K 62
                                    

Mercredi après-midi, Lucas.

Nous sommes chez le gynécologue, Candice se prépare pour l'échographie. Nous nous sommes mis d'accord dans la voiture, on veut savoir le sexe du bébé. On a commencés à commander quelques meubles, la chambre a été repeinte entièrement en beige. Je n'ai pas réussis à négocier un meuble fait main, mais c'est pas grave.

Le gynécologue vient s'installer, c'est partis pour l'échographie la plus longue. Il regarde tout, ça nous fait plaisir de voir ce petit bout. J'ai toujours la même émotion qu'à la première échographie, je pense que j'aurais la même à la troisième.

À la fin de l'échographie, le gynéco nous montre le petit en train de sucer son pouce, c'est trop adorable. Tout va bien, il se développe bien.

-Bon, souhaitez-vous connaître le sexe de votre enfant ?

Candice me regarde et réponds oui. Il regarde un peu l'écran et nous réponds.

-C'est une fille.

Je souris, content que ce soit une petite fille. Évidemment, ça aurait été un petit gars, j'aurais été tout aussi content, c'est mon enfant, mais j'avoue, je voulais une petite fille, ma princesse. Le gynéco imprime différents clichés de l'échographie, je les récupèrent le temps que Candice essuie son ventre. Ensuite, on retourne au bureau pour les dernières informations.

Le rendez-vous est terminé, on peut enfin rentrer à la maison. Prochaine rencontre avec bébé avant l'accouchement, dans 3 mois.

Je discute avec Candice, elle n'a pas envie de dévoiler le sexe à la famille. Même pas à Estelle et Steven, qui seront pourtant les parrain et marraine de notre princesse. Bon, j'avoue, je veux faire la même chose, j'aimerais conserver ce petit secret pour nous. La surprise n'en sera que meilleure dans quatre mois.

Nous arrivons à la maison, Candice va ranger les documents pendant que je vais dans mon bureau. J'ai pas mal de boulot en ce moment, les vacances arrivent plus vite que ce que je pense. En plus, je design de nouveaux bijoux, deux en particulier. Le cadeau de naissance pour Candice et le bijou pour ma fille. J'ajouterais le prénom quand on l'aura décidé, mais je sais déjà quel typographie je vais utiliser. Pour le cadeau que je vais faire à Candice, je peux le terminer uniquement le jour de l'accouchement.

Un mois plus tard, Candice, juin.

L'après-midi commence doucement, pour une fois il n'y a pas une pile de dossiers impressionnante ce qui fait qu'on travail tranquille avec Roxanne. J'ai vue mon chef de service, il m'a donné toutes les informations pour mon congé maternité, je devrais le commencer fin août pour reprendre en début d'année prochaine.

Je n'ai toujours pas dit que j'attends une fille à ma famille et mes amis, je tiens vraiment à garder un petit secret autour de ma grossesse. Lucas est d'accord avec mon choix, nos parents et nos sœurs auront une belle surprise après l'accouchement. Je suis également définitivement inscrite à la maternité, j'ai finie les papiers il y a un mois. J'ai hâte d'y être, d'enfin avoir ma petite puce sur moi et enfin la câliner. Après, je sais très bien que nos journées ne seront pas toute rose, ma petite sœur m'a servie d'entraînement.

Enfin, je suis tranquille à mon bureau, j'entends quelqu'un crier mon nom. Je me lève de mon siège et je me dirige vers l'allée centrale. Je vois une femme débouler en me voyant, je me prends un coup de poing avant de pouvoir réagir. Je tombe en posant ma main sur mon nez, la femme s'agenouille à côté de moi.

-Espèce de salope ! Lucas est à moi, à moi !

What ? C'est qui elle ?! Elle chope mes cheveux et me tape la tête contre le sol, ça me fait putain de mal ! Je protège ma tête en mettant mes mains derrière, elle me fait mal cette salope. Quand elle lâche mes cheveux, je me mets sur le côté. Je masse un peu ma tête en regardant Roxanne, elle comprends mon regard. J'ai trop mal à la tête. La femme décide de me remettre sur le dos, elle me force à la regarder.

-Tu sais pas qui je suis hein ? Je suis l'ex à Lucas, mais je vais le récupérer !

-Jamais tu ne le récupéras.

Une gifle part et elle monte sur moi. Elle pose ses mains sur mon cou et commence à serrer, j'essaie de la pousser. C'est impossible de la pousser, elle mets trop de force dans ses bras.

Je commence à vraiment manquer d'air quand quelqu'un réussis enfin à la prendre dans ses bras. Les autres ont essayés, mais ils n'y sont pas arrivés. Je pose ma main sur le cou en récupérant mon souffle et regardant la scène. C'est Lucas qui l'a redressé, il réussis à calmer son ex en la regardant.

-Lucas, mon amour ! Je suis content de te revoir.

-Qu'est-ce que tu fous Claire ?! Frapper une femme enceinte, je ne te pensais pas capable de faire ça.

-Je voulais juste lui faire comprendre que tu es à moi.

Lucas me regarde et part avec elle. Roxanne viens vers moi, elle m'aide à me relever. Je vais m'asseoir sur mon siège et je prends mon portable en massant mon cou. J'envoie un message à Estelle, il faut qu'elle vienne me chercher. Je n'arrive pas à y croire que l'ex de Lucas soit venue m'agresser sur mon lieu de travail. Un collègue m'apporte rapidement un verre d'eau, je le regarde juste. Je suis choquée.

-Candice !

C'est la dernière chose que j'entends avant de m'effondrer de ma chaise.

* * *

Je me réveille doucement, j'ai trop mal à la tête. Je me redresse, je suis dans un lit d'hôpital. Je pose ma main sur l'arrière de ma tête, j'ai tellement mal. Je sens ma fille bouger, ce qui me fait un peu sourire et oublier mon mal de tête, je pose mes mains sur mon ventre pour me rassurer.

Une infirmière entre dans la chambre, je laisse mes mains sur mon ventre, ma puce tape dessus.

-Bonjour mademoiselle. Comment vous sentez-vous ?

-J'ai horriblement mal à la tête, mais ça va.

-D'accord. Je vais vous donner un anti-douleurs pour la tête. Et votre cou ?

-J'ai un peu mal, mais c'est moins pire que la tête.

Elle hoche la tête et regarde le moniteur. Sauf que j'ai deux questions dans la tête.

-Je suis là depuis combien de temps ?

-Quelques heures.

-Et mon bébé ?

-Il va bien. Ses constantes sont bonnes.

-Merci.

Elle continue son travail et me donne enfin un anti-douleur. Ensuite, elle me laisse seule. Je respire un bon coup et je regarde par la fenêtre, la nuit est en train de tomber. Je commence à pleurer, même enceinte j'arrive à me faire frapper. J'ai vraiment la poisse dans ma vie, je ne pourrais jamais vivre une année tranquille sans que je finisse à l'hôpital à cause d'un fou. J'ai envie de partir de Paris et me reconstruire ailleurs. Oublier la Candice que je suis, que j'ai été et juste vivre avec ma fille et Lucas. Mais c'est impossible, Lucas a trop de responsabilité ici aujourd'hui.

*****************************************************

Hey !

J'espère que vous allez bien, moi ça va très bien.

Qui a envie de frapper l'ex à Lucas ? Moi j'ai envie de la baffer.

Et qui est content que ce soit une mini Candice ? Vous imaginez, une petite puce, avec les yeux de son papa et le sourire de sa maman ? Je craque déjà sur leur fille. Et non, ils n'auront pas la famille parfaite (un garçon puis une fille)

Bref, n'hésitez pas à commenter et à voter comme toujours,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now