II - Chapitre 7 - Je t'aime quand même.

26.4K 1.4K 209
                                    

 Le lendemain après-midi, Candice.

Je sort enfin de l'hôpital, c'est Estelle qui est venue me chercher. Lucas ne m'a même pas appelé, ça me déçoit. Je pensais qu'il allait venir me voir, qu'il voudrais passer un peu de temps avec moi, mais pas du tout.

Enfin, Estelle me ramène à la maison, je regarde dehors. J'ai pas envie de parler, je veux juste rentrer chez moi, arranger la chambre de ma fille et commencer ma valise pour la maternité. Je ne ne sais même pas si Lucas sera à la maison, ça m'énerve.

Estelle se gare devant la grille, je n'ouvre pas. J'entends ma meilleure amie soupirer, je tourne la tête pour la regarder.

-Tu ne veut pas rentrer ?

-Si, mais seule.

-D'accord. Tu m'appelles si tu as besoin ?

-Oui.

Je lui fait un bisou et je sort de la voiture. Je récupère mes affaires et c'est partie pour rentrer.

Une fois dans l'appartement, je vais poser mes affaires dans la chambre. Le lit n'est pas défait, je vais dans la salle de bains. Rien n'a bougé, la douche est totalement sèche. Lucas n'est pas rentré cette nuit, je me demande où il est. Je retourne dans la chambre en essayant de l'appeler, je tombe directement sur son répondeur. J'essaie d'appeler Steven, il me répond.

-Salut Candice.

-Salut. Dis-moi, est-ce que tu sais où est Lucas ?

-Vaut mieux pas que je te le dise.

-Il est avec son ex ?

-Oui, soupire-t-il.

-D'accord. Merci Steven.

Je raccroche sans attendre plus venant de sa part. Je pose mon portable sur le table de chevet et je sort ma valise avec la liste de la maternité. Je commence à la faire, j'ai encore des choses à acheter, j'y ferrais le mois prochain.

La soirée arrive, je suis douchée et j'ai mangée. Je suis dans le lit, je regarde un film. Lucas n'a toujours pas appelé, mais je m'en fiche. Au bout d'un moment, il va bien revenir et j'espère qu'on pourra enfin vivre tranquille.

Deux jours plus tard, Lucas.

Je rentre chez moi, enfin ! Quatre jours avec Claire, plus jamais. Mes comptes sont définitivement réglés avec elle, elle ne viendra plus m'emmerder et elle va payer pour la violence faite à Candice et à ma fille.

Je pose ma veste sur le canapé et je vais dans ma chambre, Candice n'est pas là. Je vais dans la pièce en face, je la trouve en train de pousser le lit. Je vais rapidement l'aider, elle sursaute en me voyant. Je souris et je finis de pousser le petit lit contre le mur. Dire que dans trois mois, il y aura notre fille dedans. Je me tourne vers Candice, elle est surprise de me voir.

-Alors, c'était bien avec ton ex ?

-Comment tu sais que j'étais avec elle ?

-Ton meilleur pote. Un message, ça tue pas tu sais.

Elle se tourne et elle va vers la commode. Je regarde la chambre, elle est presque prête. En même temps, nous sommes un peu samedi, elle a eu le temps de la faire alors qu'on aurait du la faire ensembles ce week-end. Je retourne vers elle, je vois bien qu'elle est énervée, elle plis toujours du linge ou elle se gratte toujours la peau autour des ongles.

-Candice, je ne pouvais pas t'envoyer de message.

-C'est ça.

-Je te le jure. J'étais avec Claire, elle m'avais pris mon téléphone pour éviter que je t'envoie des messages.

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now