Bonus - Estelle.

13.2K 667 11
                                    

Janvier, Estelle.

Nous sommes au mois de Janvier, mon bébé peut arrivé à tout moment. J'en peux plus de ma grossesse. J'adore sentir mon bébé bouger, mais j'ai tellement mal au dos et j'ai toujours envie d'aller aux toilettes.

Enfin, ma valise est prête, Candice m'a beaucoup aidée. Bien que j'avais la liste pour faire la valise de maternité, ma meilleure amie a été d'une grande aide. J'allais emporter beaucoup de choses inutiles.

Je suis d'ailleurs avec Candice vue que mon monsieur est au boulot. On parle de tout et n'importe quoi, ça me fait du bien de compter sur elle. Joyce n'est malheureusement pas avec nous, elle est avec son papa. Elle a beaucoup de chance d'avoir un père comme Lucas, bien que je sais que Steven sera un papa en or pour notre bébé.

Bref ! J'ai soif, je vais donc à la cuisine. Candice ne veut pas que je me lève trop, mais elle est aux toilettes alors j'en profite. Sauf qu'en me servant, je sens quelque chose de liquide couler sur mes jambes accompagner d'une sacrée douleur.

-Candice !

Elle débarque en moins d'une minute, elle voit rapidement que j'ai mal.

-Merde Estelle. Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je croit que bébé va arriver aujourd'hui.

-OK, je t'emmène à la maternité, ne stresse pas.

-Mais Steven ?!

-Je l'appelle en allant chercher ta valise. Attends-moi dans le salon.

Je hoche la tête et je vais dans le salon pour attendre Candice. Je l'entends discuter avec mon homme, heureusement qu'elle le fait à ma place. Quand elle raccroche, on attends que la contraction passe et on part.

On arrive à la maternité, je suis vraiment heureuse d'avoir ma meilleure amie, déjà maman, avec moi. Elle m'aide à respirer comme il faut et à éviter de trop penser à la douleur et le stresse. Mon homme devrait bientôt arriver, j'ai hâte qu'il soit là pour voir son bébé naître.

Enfin, on me prends en charge, on remplis mon dossier et je vais en salle d'examens, toujours avec Candice. Elle va rester avec moi jusqu'à ce qu'on m'emmène en salle de naissance, Steven me rejoindra là. Ma meilleure amie me rassure beaucoup, elle me dit que tout va bien ce passer et que je vais être une maman extra.

-Sinon, tu ne m'as jamais dit, c'est une fille ou un petit gars ?

-Je ne sais pas moi-même. Je n'ai pas voulus savoir le sexe. Ce sera la surprise.

-Sérieux ?

-Bah oui. Je vais le savoir en même tant que Steven.

-J'ai hâte de voir ton petit chou.

-Mon petit chou à la crème pendant que tu y es.

-Oh ouais ! Ton petit chou à la crème !

Elle me fait rire alors que j'ai mal, ça c'est une excellente amie. Mais ça ne m'empêche pas de dire à la sage-femme que je souhaite la péridurale si je ne supporte vraiment plus la douleur.

Après une heure dans cette salle, je part en salle de naissance. Candice me laisse seule et va prévenir mon homme, en espérant qu'il arrive vite. Il est dans la salle d'attente de la maternité, alors il devrait venir vite.

* * *

Je suis en salle de naissance depuis quelques heures, onze pour être précise. Il fait nuit dehors, mon petit bébé va naître dans la nuit, le 9 Janvier.

Tout les conseils de ma meilleure amie me reviennent en tête, je me repose un maximum avant la naissance. Steven est toujours avec moi, il est tellement rassurant pour moi et pour son bébé visiblement. Sa main est sur mon ventre, l'autre serre la mienne.

La sage-femme revient, elle m'examine.

-Bien, je vais chercher ma collègue et nous allons nus installer. Votre bébé est bien engagé.

-D'accord.

Steven se redresse une fois la sage-femme partie, on souris tout les deux.

-Ça va aller mon amour ? Tu vas réussir à pousser ?

-Avec toi, oui. Tu couperas le cordon ?

-On verra.

Il m'embrasse, puis la sage-femme arrive avec une collègue. Elles s'installent et c'est à moi de travailler. La péridurale est vraiment magique, pas de douleur.

Après une bonne demi-heure, je donne la dernière poussée. Mon bébé est posé sur moi, je le prends dans mes bras presque immédiatement. Il se mets à pleurer, et le ''il'' est bien approprié, j'ai un petit garçon. Steven m'embrasse, visiblement heureux de voir son fils.

Maintenant, je comprends ce que ma meilleure amie m'a dit, sur le bonheur de devenir maman. Sentir mon fils contre moi, le voir enfin après autant d'attente, c'est ... indéfinissable.

* * *

14 heures sonnent, quelqu'un toque à la porte de ma chambre. Je vais répondre, c'est ma meilleure amie, son mari et sa fille. Lucas s'avance le premier, il me salut et va voir mon fils. Candice pose sa fille et me fait un câlin.

-Félicitations ma chérie.

-Merci.

On rentre dans la chambre, elle va féliciter mon homme et on s'installe tous sur le lit. Joyce se balade dans la chambre, elle n'a pas envie de rester sur le lit. Lucas a mon fils dans ses bras, ce qui me fait sourire.

-Alors, il s'appelle comment ce petit chou ? Demande Candice.

-Tu sais que j'étais très proche de mon grand-père, jusqu'à ce qu'il parte il y a trois ans. J'en avais parlée à Steven quand on réfléchissais pour les prénoms et on a décidés de l'appeler Paul.

-Oh, petit Paul. C'est très beau, simple et efficace.

Elle me reprends dans ses bras, vraiment heureuse pour moi. On sens un coup de son bébé, ce qui nous fait rire. Elle se tourne et regarde mon fils, je suis contente de voir que ma meilleure amie adore son filleul.

Steven me prends dans ses bras, je l'embrasse, comblée. Je suis maman, bientôt mariée et je suis une excellente avocate. Je n'aurais jamais pu rêver meilleure vie.

*********************************************************************

Hey !

Un petit bonus pour la route, j'espère qu'il vous fait plaisir.

Estelle a eu un petit Paul :) Si j'ai choisie ce prénom, c'est pour les mêmes raisons qu'Estelle. Mon papi s'appelais comme ça et il est malheureusement partis il y a quelques années de ça. J'ai donc décidé de rendre hommage à mon grand-père en donnant ce prénom au fils de notre Estelle.

La date de naissance de Louis aussi a son importance. Je ne l'ai pas précisée dans l'épilogue, mais il est né le 13 Juin. Certaines personnes seront pourquoi cette date est importante pour moi, mais si vous ne le savez pas, je suis simplement née ce jour-là :)

Voilà pour l'histoire du prénom ''Paul'' et de la date de naissance de Louis.

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin