II - Chapitre 15 - Will you marry me ?

25.7K 1.3K 27
                                    

Deux semaines plus tard, Lucas.

Je stresse. Pour la deuxième fois de ma vie, je stresse. La première fois c'était il y a six semaines, quand ma fille est née, et là, c'est pour ce soir. Je vais demandé Candice en mariage. Enfin, je vais lui demander en bonne et due forme et un an après le début de notre relation, le vrai début, celui après le repas entre meilleurs amis.

Même si Candice m'a déjà dit oui, je ne peux pas m'empêcher de stresser. En fait, ce qui m'angoisse, c'est que je vais, je compte, lui faire une vraie déclaration d'amour. On sais qu'on s'aime, mais je veux mettre des mots sur mes sentiments pour Candice. C'est juste la femme de ma vie, je tiens à lui dire et lui prouver par une belle demande en mariage. Steven et Estelle sont au courant de ce que je vais faire, donc ils vont garder Joyce.

J'ai évidemment prévenue Candice qu'on sortait pour qu'elle puisse prévoir vue qu'elle allaite. Elle ne sais pas où je l'emmène, mais je sais que ça va lui faire plaisir.

Enfin, pour évacuer le stresse, je bosse. J'ai eu des situations super délicate pour l'entreprise, mais c'est un petit bout de femme et un petit bébé de 5 kilos qui me stresse le plus. Bref ! Je me mets sur mes dossiers, j'ai un peu travailler à la maison. OK, je voulais profiter de ma fille, mais quand elle dormais, je ne pouvais pas vraiment profiter d'elle. Du coup, j'aidais Candice à faire le ménage, je cuisinais et je bossais un peu.

La matinée passe doucement, j'entends quelqu'un toquer à la porte de mon bureau. Je dit entrer sans quitter mon dossier du regard, je l'ai quasi fini.

-Eh bah, même pas sa lève la tête quand sa fille et sa femme arrivent.

Je la lève en entendant Candice, elle est déjà à mon bureau. Je me lève et je vais prendre Joyce dans mes bras. Je retourne m'asseoir après avoir embrassé Candice, elle aussi s'installe.

-Alors, tu ne veut vraiment pas me dire ce que tu as prévue pour moi ce soir ?

-Non. Chérie, une surprise est une surprise

-Tu peut me le dire. Tu sais que j'aime pas les surprises.

-Menteuse, tu aimes les surprises, dis-je souriant.

-Surtout les surprises qui font 5 kilos aujourd'hui.

On rigole un peu, puis je regarde Joyce. C'est vrai que c'est une sacré surprise de l'avoir. Je passe un doigt sur son petit nez, puis je lui fait un bisou.

-Sérieux, tu ne veut pas me dire ?

-Non. La seule chose que je peux te dire, c'est que tu peut t'habiller comme tu le désires.

-D'accord.

Elle soupir, ce qui me fait sourire. On continus à discuter tranquillement, je ne me grille absolument pas sur l'intention que j'ai ce soir.

* * *

Je rentre enfin à la maison, je suis un peu fatigué mais ça ne va pas m'empêcher de demander Candice en mariage. Je retire ma veste dans l'ascenseur, il arrive pile quand j'ai fini de la plier. Quand j'entre dans l'appartement, c'est calme, Candice doit être avec Joyce. En revanche, Estelle et Steven sont déjà là, en train de se bécoter sur mon canapé. Je me place devant eux, je refuse ça chez moi, surtout sur mon canapé.

-Je ne vous dérange pas ?

Les deux arrêtent enfin de s'embrasser et ils me regardent.

-Tu nous déranges absolument pas, réponds Steven.

-Je vous interdis de coucher sur mon canapé. Je ne veux pas m'asseoir sur un canapé souiller par vous.

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEحيث تعيش القصص. اكتشف الآن