Chapitre 14 - Un ex inattendu ...

42.4K 2.1K 32
                                    

Début Décembre, Vendredi, Candice.

Dernier jour de boulot, dernières heures pour cette semaine. J'ai beaucoup discutée avec Lucas soit par messages soit par mail. Ça m'a fait plaisir qu'il ne m'oublie pas malgré ses rendez-vous professionnels. Normalement, s'il peut, il passera chez mois ce soir, du coup je vais lui préparer une petite surprise. Ma tenue est déjà prête, j'aurais juste à l'enfiler quand je rentrerais ce soir.

Avec Estelle, nous avons bien profiter de notre dimanche et on parle toujours autant par messages. Ça nous as vraiment fait du bien la journée au spa, ça ressoude les liens. Nous deux, c'est toujours ça. On peut ne pas se parler pendant des semaines, mais quand on le fait, on parle pendant des heures comme si on s'était quittées la veille. Je l'adore pour ça.

-Candice, youhou.

Je vois une main passer devant moi, je sort de mes pensées. C'est Roxanne, je la regarde après avoir secouée la tête.

-Waouh, tu viens vraiment de te perdre dans tes pensées.

-Désolée. Un problème ?

-Non, mais il faut absolument que tu finisse de traiter les quelques demandes avant ce soir, il faut que les dossiers soient déposés ce soir dans le bureau du chef.

-OK. Il m'en reste que trois ou quatre à traiter de toutes façons.

-Alors dépêche-toi, comme ça on peut partir plus tôt.

-Je me dépêche si je peux partir plus tôt, j'ai quelque chose prévue ce soir.

-Ah, un mec vient chez toi ?

-Je ne te dirais rien, c'est privé ça.

-Candice, certes je suis ta collègue de boulot, mais je suis également ton amie.

-Je sais, mais j'y garde pour moi. J'ai le droit d'avoir mes secrets.

-D'accord. Bon, on finis ?

-Ouais. J'apporterais les dossiers quand on aura finis.

-Comme tu veut.

Je retourne à mes dossiers, j'ai envie de partir tôt. Je me concentre sur toutes les demandes que j'ai, c'est dingue combien de personnes demande des formations avant les fêtes qui arrivent à grands pas. Certaines sont nécessaires, d'autres peuvent attendre Janvier.

Je viens de fermer le dernier dossier de la journée, Roxanne en a encore un à finir. Je range tranquillement mes affaires le temps qu'elle le finisse et regarde ma boite mail. J'ai un message de Lucas, je l'ouvre et le lis rapidement. Il me donne son horaire de retour, il passera à la maison vers 21 heures et partira vers 7 heures pour aller voir sa famille. Je suis tellement contente qu'il prenne quelques heures pour venir avec moi alors qu'il aura tout de suite pu aller voir sa famille. Je ferme le mail, le supprime et je regarde Roxanne.

-Tu as finie Rox ?

-Ouais, presque. Je donne la justification et j'ai finie.

-Super.

-Si tu veut partir maintenant, tu peut.

-Non, j'ai quand même un peu de temps. Prends ton temps.

Elle hoche un peu la tête et elle finie rapidement son dossier. Je récupère récupère tout ce qu'on a traités et il y en a pas mal. Je dois prendre un carton pour tous les mettre et je les apportent dans le bureau de notre chef. Je toque, il me dit d'entrer. J'ouvre la porte tant bien que mal et j'entre.

-Monsieur, je vous apportent nos dossiers de la journée.

-Pose-les sur le coin du bureau Candice.

Je m'exécute, je pose le carton qui est super lourd sur son bureau.

-Bon, passez un bon week-end monsieur.

-Toi aussi. Et Candice ?

-Oui ?

-Ça fait bientôt deux mois que tu es ici et je dois dire que tu es très efficace. J'aime beaucoup le travail que tu effectue ici.

-Oh, merci monsieur.

-Je verrais si tu ne peut pas avoir une augmentation l'année prochaine, tu la mérite.

-Monsieur, si je réussis ma tâche, c'est grâce à Roxanne. Elle m'a beaucoup aidée au début.

-J'ai déjà demandé une augmentation pour elle, monsieur Manson doit juste la confirmer. Ne dit rien à Roxanne. Elle en sera informée pendant les fêtes.

-D'accord. À lundi monsieur.

-A lundi.

Je sort de son bureau avec le sourire et je vais récupérer mes affaires. J'éteins mon ordinateur et je regarde ma collègue.

-Passe un bon week-end Rox.

-Toi aussi.

Je l'embrasse et je part rapidement. Je rentre chez moi en vingt minutes, je suis contente d'être partie avant l'heure de pointe dans Paris.

Je suis chez moi, j'attends Lucas sur mon canapé en tenue. Je joue un peu avec ma robe de chambre, je l'attends avec impatience.

21 heures sonnent comme ma sonnette. Je me lève et je vais répondre, il est là. J'ouvre la porte et mon sourire disparaît en voyant la personne.

-Thomas ...

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEOnde histórias criam vida. Descubra agora