Chapitre 45 - Thomas.

29.4K 1.5K 74
                                    

Dimanche soir, Candice.

Je rentre enfin chez moi, je suis épuisée. Ce week-end avec mes parents m'a fait du bien, mais en même temps, on a fait tellement de balade que j'en peux plus. Mon père et ma petite sœur sont au courant de ma grossesse, papa était tellement surpris, j'ai crue qu'il allais venir avec moi à Paris pour mettre une claque à Lucas. Heureusement, il a repensé au fait que j'ai 25 ans, bientôt 26, alors c'est passé.

Enfin, je vais dans ma chambre, pose ma valise à côté de ma commode et je me laisse tomber sur le lit. Je reste dessus jusqu'à ce que mon ventre gargouille, en gros deux minutes. J'ai tellement faim en ce moment, c'est dingue ! Je vais finir obèse à cause de cette grossesse, sérieux. Je file dans ma cuisine et je commence à me préparer une bonne salade. Je sort tout ce qu'il me faut pour une salade de pâte, je m'en fait pour deux jours.

Sauf que, pendant que je coupe ma tomate, j'entends du bruit. Ce n'est pas le chat du voisin, il est sur mon comptoir. Je continue ce que je fais, mais je vois quelqu'un s'installer sur une chaise du bar. Je relève la tête et je sursaute.

-Bonsoir Candice.

-Thomas, qu'est-ce que tu fous là ?!

Je sert mon couteau dans la main, j'ai vraiment peur. Son regard est vraiment mauvais, plus que d'habitude.

-Je voulais simplement passer te voir. Je n'ai pas le droit ?

-Non. J'appelle la police.

Je commence à me tourner, mais j'entends le bruit d'une détente.

-Tu fait ça Candice, et ta cervelle explose.

Je ravale ma salive, j'ai vraiment peur pour le coup.

-D'accord, je vais rien faire.

-C'est bien. Maintenant, pose gentiment le couteau et rejoint-moi doucement.

Je lui obéit, même si je sais qu'il va me faire du mal. Je m'arrête devant lui, je le regarde dans les yeux.

-J'aime quand tu m'obéit. La dernière fois, tu n'as pas fait ça et tu m'as fait du mal.

-Désolée.

Je suis complètement soumise à lui, mais je ne peux pas échapper à sa colère.

-Les excuses ne fonctionne pas aujourd'hui chérie.

-Comment tu es rentré chez moi ?

-Tu ne sais pas fermer une porte et je ne t'ai pas demandé de parler.

Il me mets une gifle, je sens qu'il dose sa force et sa colère. Je garde ma tête tournée, mais Thomas tourne ma tête vers lui.

-Je croyais que tu te souvenais de ce que je suis. Cette fois-ci, je ne vais pas te louper.

Il me donne un gros coup dans le visage, je finie par terre. Je protège mon ventre, je ne veux pas qu'il fasse du mal à mon enfant. Je sens un gros coup dans le dos, heureusement il tape haut. Thomas me relève et me force à le regarder.

-Arrête Thomas, s'il te plaît.

-Pourquoi j'arrêterais ?

-Je suis enceinte, laisse-moi vivre ma grossesse tranquille.

-Mais c'est encore mieux son ton gosse crève, un bâtard en moins sur cette planète.

-Ne fait pas ça.

Son sourire est tellement méchant que même si je me mettais à genoux devant lui et que je lui baisais les pieds il ne changerais pas d'avis. Je me reçois un coup dans le ventre, ça me coupe la respiration et fait sortir mes larmes, j'ai peur pour mon bébé. Il me lance par dessus le canapé, je tape contre la table basse et je finis au sol. Je grimace, j'ai mal partout. Je pose une main sur mon ventre, j'espère vraiment que bébé tiens.

Thomas viens vers moi, je n'essaie même pas de reculer. Je me laisse prendre des coups, je n'essaie pas de me défendre. Le seul moment où je me défends, c'est quand il me mets un coup dans le ventre. Je réussis à me relever et à courir vers la cuisine. Thomas me rattrape et pose un bras sous mon cou, je bouge pour me libérer, jusqu'à ce que je sente un canon sur ma tempe.

-Maintenant tu arrêtes de bouger. Tu m'énerves sérieusement !

-Lâche-moi !

Je sens, pendant une petite seconde, qu'il perd un peu sa force, j'en profite. En quelques secondes, je réussis à me débarrasser de Thomas définitivement. Quand il tombe, j'y crois pas, je l'ai fait. Je tombe sur les fesses en le regardant, je tremble. Je pose une main sur mon ventre, je viens de tuer un homme. Je sens les larmes qui coulent, c'est horrible.

Quand je réussis à me calmer, je prends mon portable et j'appelle une personne qui peut m'aider ; mon avocate. Je regarde l'heure, c'est plus de 22 heures, j'espère qu'elle me répondra. Je tremble toujours autant, c'est normal.

-Maître Anderson, j'écoute.

-Bonsoir, c'est Candice.

-Ah Candice ! Que puis-je faire pour vous ?

-M'aider.

-Qu'est-ce qu'il ce passe ?

-J'ai ... c'est Thomas. Je ... je l'ai tuée, dis-je entre quelques sanglots.

-Quoi ?

-Il est venu chez moi, je voulais simplement me défendre.

-J'arrive. Appelez la police.

-D'accord.

Je raccroche et j'appelle la police. Je leurs donne seulement l'adresse et ce que j'ai fait. Ensuite, je lâche mon portable et je prends ma tête entre mes mains.

Après un petit moment, j'entends sonner à la porte, je me lève et je vais répondre. C'est mon avocate, elle entre et me prendre rapidement dans ses bras. Ensuite, elle va dans la cuisine, mais elle ne touche à rien. La police arrive quelques secondes après, je dis tout de suite que c'est moi qui ai tuée Thomas. On me mets tout de suite les menottes, je me laisse faire. De toutes façons, ils ne sont pas aveugles, ils voient les traces de coups. Mon avocate vient vers moi, elle m'explique ce qu'il va se passer. Je vais aller à l'hôpital, mais je suis mise en examen. Un médecin va s'occuper de moi, me soigner et un gynécologue va voir si tout va bien pour ma grossesse. Ensuite, à voir. Je ne sais pas si je vais être en liberté conditionnel ou si je vais aller en prison.

* * *

Je suis à l'hôpital, seule, un bras attaché aux barreaux du lit. Le médecin m'a bien soigné, mais ça ce vois que je me suis faite battre. Je vais avoir des bleus partout, des cicatrices vont rester. Pour mon bébé, tout va bien. Il a été secoué, mais il tiens bien, ce qui me rassure.

Un juge a accepté de nous voir mardi, quand je sort de l'hôpital. C'est lui qui va dire si je vais en prison ou s'il va me faire confiance jusqu'au procès. De toute façon, je vais seulement aller au boulot, si je peux, discuter avec Lucas et rester chez moi. Je ne vais pas me mettre à tuer tout le monde, c'était de la légitime défense. Je pense que les marques que j'ai suffisent à comprendre mon geste.

**************************************************************

Hey !

Candice vient de tuer son ex, elle peut enfin respirer sans avoir peur de le revoir. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'avoir si le juge dira que c'était de la légitime défense.

Avant dernier chapitre également, je suis tellement triste de finir cette histoire :'( 

Mais on se retrouve demain pour la fin :)

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now