Epilogue.

18.8K 836 55
                                    

Deux mois plus tard, Lucas.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Candice et de Joyce. Ma fille a déjà un an, le temps passe bien trop vite. Elle commence à marcher, elle mange pas mal de choses, elle commence à dire quelques mots et elle adore faire des câlins à son papa. Joyce est dans une période où elle adore être avec moi.

Enfin. Je suis à la maison avec ma fille, Candice est au boulot. J'en profite pour préparer la maison pour l'anniversaire de ma femme et ma fille, demain elle ne travaille pas. Sa famille et la mienne ne devraient plus tarder, ils finiront de tout préparer pendant que j'irais chercher Candice au travail.

Sinon, depuis notre mariage, notre bulle n'a pas éclatée, malgré le boulot. Notre voyage de noce en Polynésie était magnifique. Et on en a profité pour faire une cérémonie de mariage pour nos meilleurs amis la veille du départ. Candice avait préparée Estelle et elle était superbe. En gros, ils ont fait une cérémonie laïque sans rien payer et en ayant un bon fou rire.

Quand 16 heures sonnent, mes parents arrivent enfin. Je les laissent embrasser Joyce puis je vais à la boîte avec ma fille.

J'y arrive rapidement et je monte à son étage. Je fais un peu marcher Joyce, elle adore. Bon, je tiens quand même sa main, mais elle marche bien.

On arrive au box de Candice, mais elle n'est pas là. Je prends ma fille dans mes bras puis je m'autorise à déranger Zoé.

-Zoé ?

-Oui Lucas ?

-Où est Candice ?

-Avec Roxanne.

-Merci.

Elle lève la tête, elle voit que je suis avec ma fille. Elle se lève et fait un bisou à Joyce.

-Bon anniversaire petite puce.

Elle lui refait un bisou à Joyce, je la remercie et je vais dans le bureau de Roxanne. Candice est bel et bien ici, elle saute sur sa fille quand elle la vois. Elle n'a pas pu la voir ce matin, elle est partis trop tôt.

-Oh, ma petit puce. Bon anniversaire mon trésor.

-Merci maman, dis-je d'une voix plutôt aiguë.

Candice vient m'embrasser, puis elle fait un gros câlin à sa fille.

-Bon anniversaire chérie.

-Merci.

-On y va ?

-Ouais. Tu me laisses deux minutes ?

-Fait ce que tu as à faire. Je t'attends, je vais voir ton chef de service.

-Merci.

Un autre bisou et je vais voir le chef de service. Il avait quelques papiers à me faire signer, autant y faire maintenant.

Une fois les papiers signés, je part avec ma femme et ma fille. Dans la voiture, Candice mets la radio quand elle entends notre chanson. On chante ensembles, ça nous fait rire.

On arrive, je bande les yeux à ma femme et on y va. Joyce est dans les bras de sa maman, elle essaie de retirer le bandeau. Candice le remets à chaque fois, mais Joyce continue jusqu'à ce qu'on arrive à la maison. Je regarde la maison, elle est parfaite.

Je retire le bandeau quand ma famille et ma belle-famille sont prêt, ils crient bon anniversaire pour Candice et Joyce. Tout le monde les embrassent, puis on commence cette fête d'anniversaire.

* * *

La fête est finie, je range tout avec Candice. Joyce est au dodo, elle s'est endormie comme une souche après le bain.

Sauf que Candice cours pour aller aux toilettes, je pose les assiettes et je la rejoints. J'attrape ses cheveux, elle rends tout ce qu'elle a mangée. Je passe ma main dans son dos, jusqu'à ce qu'elle arrête de vomir. La pauvre, je déteste voir ma femme malade.

Quand elle a finie de tout rendre, elle ferme la cuvette, tire la chasse et s'assoit contre les toilettes.

-Qu'est-ce qu'il vient de ce passer ?

-Je viens d'avoir une nausée.

-T'as été malade aujourd'hui ?

-Non.

-Tu iras chez le médecin demain.

-Je sais ce que j'ai Lucas.

-Ah bon ?

-Oui. Disons que la petite graine a bien été planté.

-Quoi ?

Mon cerveau réagit plus que vite.

-T'es enceinte ?

Elle hoche la tête en souriant, je pose mes mains sur ma bouche.

-C'est vrai ?

-Oui. Demain j'ai mon premier rendez-vous avec mon gynécologue pour confirmer, mais la prise de sang est formelle. Je suis enceinte de quatre semaines. Notre deuxième bébé est en route.

-Mais c'est génial !

J'ai envie de l'embrasser, mais elle me repousse. C'est vrai qu'elle vient de vomir, alors je lui fait un simple bisou sur son front. J'ai tellement hâte de voir mon deuxième bébé !

Huit mois plus tard, juin. Candice.

-Monsieur, vous pouvez venir.

Lucas me lâche la main et va devant. Je peux pousser de nouveau quand Lucas est prêt, j'ai le droit à un accouchement à quatre mains.

Après plusieurs minutes, mon mari pose notre bébé sur moi. Il pleure tout de suite, comme moi. Lucas reviens à ma hauteur quand il a coupé le cordon et il regarde son fils. Notre petit Louis. J'ai tellement hâte que Joyce rencontre son petit frère et que ma famille soit enfin complète.

Ma vie est plus que belle aujourd'hui. J'ai un mari merveilleux, une petite fille adorable et un beau petit garçon en bonne santé visiblement. J'aime ma vie, pour rien au monde je voudrais être ailleurs.

Fin.

************************************************************

Hey !

L'histoire est finie, mais si vous désirez des bonus, dites moi ce que vous voudrez voir. J'écrirais peut-être des bonus.

Je voudrais aussi vous remercier. Merci de m'avoir suivis pendant presque un an. Merci de l'accueil que vous avez fait pour Candice et Lucas. 

Aujourd'hui, le 26 Août 2017, l'histoire a plus de 100 000 vues et je suis sûr qu'elle continuer d'évoluer ainsi.

Merci également pour vos votes et vos commentaires. Tous ce que vous avez pu écrire m'ont encouragée et donnée des idées pour écrire.

J'ai adorée écrire cette histoire pour vous. Je pensais jour et nuit à Candice et Lucas, aux choses que je pouvais écrire pour vous faire plaisir. 

J'espère sincèrement que vous avez autant aimés lire cette histoire que moi je l'ai écrite.

Alors merci pour tout,

Je vous dit à bientôt pour une nouvelle histoire (ou la suite d'une histoire déjà commencée),

Je vous embrasse fort, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now