II - Chapitre 43 - Roxanne et Alex.

13.8K 676 8
                                    

Quelques jours plus tard, Candice.

Juin commence doucement et dans deux mois pile, on sera mariés avec Lucas. Deux petits mois quoi. Le stress commence à pointer son nez, mais on réussis à l'oublier.

Le premier anniversaire de Joyce arrive très vite aussi, il reste quatre mois. Mon petit bébé a bientôt un an et elle évolue tellement. Elle aime de plus en plus marcher à quatre pattes, ce mettre debout et rigoler. Elle aime aussi goûter pas mal de choses, elle n'est pas si compliquée que ça.

Bon, après, nous ne sommes pas dans la préparation de son anniversaire, on compte faire quelque chose de très simple. Ça ne sert à rien d'invités quatre milliards de personnes et de faire une énorme fête, elle a seulement un an, elle ne s'en souviendra jamais. Même si mon anniversaire est en même temps, je tiens à ce que ça reste une journée calme quoi.

Je suis à la maison, la journée de boulot est finie. Je profite de ma fille, elle est très câline en ce moment. En même temps, elle a fait ses dents la semaine dernière, elle était ultra grincheuse. Franchement, ses dents poussent bien et plutôt vite. En trois jours, ça perce, mais putain, c'est horrible de l'entendre pleurer en pleine nuit !

Bref ! Je repense à Chloé, elle est sortie de l'hôpital assez vite. Je suis un peu comme Lucas, je suis choquée de son agression. La police n'a rien trouvé, mais Chloé a juste envie de tourner la page. Elle s'en fou d'avoir perdue une cinquantaine d'euros, le plus importants est qu'elle n'est rien. Elle est en congé deux semaines encore, mais elle a pris ses deux semaines qu'elle devais prendre. Du coup, elle va profiter de ses parents puis elle va passer du temps à la maison.

Ma fille me sort de mes pensées, elle n'arrête pas d'essayer de dire des mots. Je la prends dans mes bras et j'essaie de comprends les mots qu'elle veut dire. Je lui redit, ça la fait sourire et elle se sent un peu moins frustrée j'ai l'impression. Je la repose entre mes jambes et on joue.

Lucas rentre vers 18 heures, pour une fois il rentre tôt. Il nous rejoints après avoir posé ses affaires. Il prends sa fille, elle semble heureuse de voir son papa. Je souris en les voyant comme ça, je rapproche mes genoux vers ma poitrine et je le les regarde. Lucas me regarde, il souris aussi. Pour rien au monde je souhaiterais être ailleurs. Je me redresse pour aller l'embrasser, heureuse.

La soirée passe rapidement, je suis avec ma fille avant de faire dodo. Je me balade avec elle dans la maison pour l'endormir, je croise Lucas dans le couloir. Il prends ma taille et commence à nous faire bouger, ce qui me fait rire. On danse un peu, ce qui endort encore plus vite Joyce. J'embrasse Lucas et je vais coucher ma fille. Je rejoint ensuite Lucas dans la chambre, je mets une musique que j'adore depuis quelques jours puis je prends la main de mon homme pour danser. Et je pense que nous avons trouvés la musique de notre ouverture de bal. Après, on prévois une ouverture surprenante, mais il faut qu'on en discute vraiment avec Estelle et Steven.

Après une petite danse, on se change et on se couche. Un petit tour sur les réseaux sociaux et dodo. Je vais dans les bras de Lucas en souriant, cette soirée était vraiment excellente. Une bonne heure de jeux avec Joyce, puis un bain et un repas en famille pour finir la journée avec une petite danse. J'ai vraiment aimée cette journée du début à la fin, presque comme toujours depuis trois jours.

Enfin, je me blottit vraiment contre Lucas et je fais dodo. Je m'endors avec le sourire.

Le lendemain, Candice.

J'arrive au boulot, je pose mes affaires, dit bonjour à Zoé et je vais voir mon chef de service rapidement, pour lui donner les dossiers fait la semaine dernière et hier. Ensuite, je profite de cinq minutes pour aller voir Roxanne. Ça fait quelques temps que je n'ai pas pu discuter avec elle.

Avant d'aller la voir, je vais juste chercher un café pour elle. Une fois le café prêt, je vais dans le bureau de Roxanne. Je toque et entre tout de suite. Roxanne est à son bureau, je la rejoint et pose le café sur son bureau. Elle a un grand sourire depuis hier, je me demande pourquoi.

-Hey, qu'est-ce qui te fais autant sourire ?

-Alex.

-Aah. Explique-moi tout.

-Lui et sa femme vont bientôt divorcer. Et il va bientôt emménager chez moi.

-Sérieux ?

-Ouais.

-Et son fils ?

-Il me l'a présenté, on s'entend plutôt bien. Et ses parents vont faire une garde alternée si son ex ne part pas à l'autre bout de la France.

-Elle va partir ?

-Sans doute. Elle ne veut pas vivre dans la même ville que son ex-mari.

-Mais elle n'aura pas la garde de son fils si elle part super loin. C'est con pour elle.

-Tu sais, je m'en fiche un peu de ça. Je me soucis plus d'Alex et de son fils.

-Je sens que tu vas être la belle-mère cool et pas la marâtre.

-Exactement. De toute façon, je ne tiens pas à remplacer sa mère.

On souris toutes les deux, puis on change de sujet. On discute une petite demi-heure, puis je vais bosser. Ce mois-ci, j'aime vraiment bosser pour me détendre et ce sera la même chose le mois prochain. Je suis plutôt contente d'avoir récupérer mes horaires classiques, ça me permet de me détendre et éviter de trop penser au mariage.

D'ailleurs, pour en parler vite fait, l'organisation avance très bien. J'ai toutes les idées de décorations, les tenues sont presque toutes reçues, nous avons commandés les quantités nécessaire au traiteur et nous avons les boissons. Nous avons également choisis notre photographe et vidéaste. Ils ont passés une journée avec nous, juste pour qu'on puisse voir comment ils travaillent et voir la qualité des photos. Et ils sont très doués, donc on les a pris pour notre mariage. Dernière chose sur le mariage, je sais que Lucas a réservé notre voyage de noces et qu'il prépare ma valise discrètement. Je ne connais pas la destination, ni à qu'elle heure on va partir. Je sais juste que je vais monter dans un jet privé, Lucas en a acheté un il y a deux ans.

En même temps, il était quasi obligé d'en acheter un quand il s'est ouvert à l'international. Il y a déjà eu quelques problèmes avec des magasins à l'étranger et il ne pouvais pas partir dans l'immédiat, en pleine nuit. Ça l'a saoulé et il a décidé d'aller acheter un jet. Mais ce n'est pas vraiment sa propriété privé, c'est plus la propriété de l'entreprise.

Voilà pour le mariage.

Je bosse sur les dossiers qu'on a, j'ai crue halluciner. Pendant deux semaines, il y avais presque plus de boulot, et là, on en a tellement, que ça va nous tenir le mois entier. Après, on prépare Septembre, donc c'est normal. En espérant que fin juillet on aura pas seulement quatre jours pour tout boucler parce que je veux partir vite à Lyon et vite me marier.

************************************************************************

Hey !

Encore un chapitre et j'attaque la partie trois, sur le mariage :)

L'histoire est bientôt finis, déjà. Je suis loin de l'avoir finie, mais je touche du doigt la fin.

N'hésitez pas à commenter et à voter,

Je vous embrasse, Céline <3

Amoureuse de mon patron ~ TERMINÉEWhere stories live. Discover now