Ceux qu'on n'a pas nécessairement envie de croiser.

69 13 0
                                    

Le hennissement de colère de Duldik n'avait d'égal que le sourire mauvais du Purrekos. L'équidé cognait bruyamment ses sabots sur le sol pour affirmer son mécontentement, il n'avait eu de cesse de refuser mais Huang avait visiblement fini par trouver un moyen de le convaincre.

« Vous me le paierez boule de poil, vociféra-t-il d'un ton suraigu, sachez que vous ne l'emporterez pas au paradis. »

La menace grondante ne fit, ni chaud, ni froid, au concerné. Frottant sa frimousse anthracite d'un air angélique, il leva à peine les yeux.

« J'ai tout de suite remarqué que vous voyagiez à pieds, se lamenta-t-il avec emphase. Je suis bien trop habitué à faire le chemin en carriole, voyager si près du sol aurait risqué de me dépayser, et cela au risque de nous égarer. Ce n'est pas ce que vous souhaitez, n'est-ce pas ? »

La licorne fulminait, personne n'était dupe mais il valait mieux que tous gardent le silence sur cet arrangement. C'était là la première condition posée par le félin.
Marie était plus qu'effrayée à l'idée qu'il y en ait plusieurs.

« Il va de soi qu'une fois que la petite aura prit la forêt sous son aile, tout le territoire lui appartiendra, n'est-ce pas ? En tant que gardienne désignée par ses arbres, la garde d'Eel n'aura plus aucun droit de regard, n'est-ce pas malheureux ? »

Chris le lézard jeta un regard furibond vers le filou qui arrangeait les lois à sa sauce personnelle.

« Ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe.

- Vraiment ? Pourtant, elle fait partie de la garde d'Eel, non ? Vous la formez donc elle sera apte à s'occuper seule de cette forêt et, bien sûr, des voyageurs qui auraient l'heureux hasard de s'y promener.

- Elle devra dénoncer les voyageurs un peu trop intéressés.

- C'est étrange, dit-il d'un air théâtral, le chemin jusqu'à la forêt semble s'estomper dans mon esprit. »

Purroros menait la vie dure aux gardiens qui ne pouvaient qu'accepter son petit jeu. Il conduisait la danse des mots d'une patte experte. La décision fut prise de fermer les yeux sur les magouilles du félin durant six mois, il était sous entendu que ce temps qui lui était imparti lui servirait à trouver une autre forêt tout aussi productive. Marie grimaça, elle n'aimait pas l'idée de couvrir ce genre de trafic mais elle n'était pas plus en position de discuter que les autres. Le marchand négocia également quelque chose qui étonna la dryade, il demanda un laissez-passer pour une visite à Eel au moment de son choix. Sans doute avait-il encore des choses à dérober ou bien était-ce pour une toute autre raison qui resterait éternellement obscure.

Le fait était que leur voyage allait réellement commencer à les emmener vers leur destination. Deux semaines et demi les séparaient de cette forêt de mange-songes. La faelienne sentait ses entrailles se nouer. Plus aucune forêt n'avait tenté de reprendre contact avec elle. Impossible de s'empêcher de penser qu'ils arrivaient trop tard. Qu'il ne resterait plus rien de cet immense bosquet luminescent.

---

La licorne, d'ordinaire si bavarde, semblait avoir fait vœu de silence depuis que le félin avait prit ses quartiers sur son illustre dos. Marie, elle, marchait aux côtés des sœurs Lefkitis. Après ces quelques semaines d'avancée commune, Saan paraissait nettement moins sur la réserve et son étrange énervement s'était peu à peu estompé. Sa jumelle de l'ombre semblait toujours distante en revanche, malgré un sourire avenant de façade ; peut-être était-ce une chose propre à son caractère.

Sur le chemin, ils avaient croisé un autre groupe de voyageurs après avoir entendu un hululement perçant venu des cieux. Trois vagabonds encapuchonnés et bien trop silencieux. Marie n'avait pas besoin de demander quoique ce soit, il était évident qu'ils étaient plus qu'hostiles. Le lapin de printemps de Philénor tapotait nerveusement d'une patte, lui aussi devait savoir que quelque chose se tramait. Le familier de Chris semblait également plus tendu qu'à son habitude, sa langue fourchue ondulait entre ses crocs.

Quand les choses s'écorçent.Where stories live. Discover now