S'évapore chaque jour qui passe.

2 2 0
                                    

Krev n'avait pas l'âme d'un aide-soignant, pourtant, il avait curieusement endossé ce rôle lorsque le lézard avait décidé d'effectuer une grève de la faim. Le jeune homme n'ayant pas le cœur très vaillant, il n'avait pas très bien accueilli le sacrifice de Marie.

Bien entendu, la goule n'était pas très heureuse non plus en repensant au passé.

Mais il fallait bien avouer que cela aurait pu être bien pire car au final, goule et saurien s'en sortaient bien, vivant main dans la main. Il toucha sa joue douloureuse avec un froncement de sourcils, Chris n'avait pas apprécié cette phrase qu'il trouvait pourtant tout à fait véridique. Le bougre ne mangeait presque pas mais conservait une certaine force et il n'avait pas manqué de lui faire remarquer que s'il avait utilisé autant de force contre Leiftan, Marie ne serait peut-être pas morte.

Il avait cependant regretté son excès car le saurien n'avait plus rien avalé pendant trois jours.

Mais la goule balaya ce souvenir d'un revers de main, il avait mieux à faire. Son bonheur fut à son paroxysme lorsqu'il arriva à la boucherie créée à l'occasion de la restructuration du monde. Il avait obtenu des dirigeants d'Eel le droit de consommer le sang des bêtes avant leur exécution et n'avait a priori plus besoin d'égorger qui que ce soit. Aussi fou que cela paraisse, il sentait sa sanité mentale s'améliorer de jour en jour depuis qu'il n'était plus un meurtrier en série. Certes, les bêtes n'appréciaient sans doute que sommairement d'être ponctionné avant leur trépas, mais ça ne changeait rien au résultat alors cela l'indifférait profondément. Il prenait même le temps d'être précautionneux et de ne pas les brusquer, c'était dire si son humeur était au beau fixe.

Il traversa les jardins de la ville, qui avaient été entièrement réaménagés pour accueillir les espèces jaugées comestibles d'arbres fruitiers. Les bambins pouvaient maintenant se gargariser avec le jus fraîchement pressé des agrumes cultivés sur place. Dire qu'il était en partie responsable de l'incroyable évolution du monde le transcendait parfois. La goule lâcha un rire dément qui fit tourner la tête de bien des badauds.

Mais une douleur sournoise lui titilla l'esprit, coupant son amusement à la racine, alors qu'il s'agaçait d'ores et déjà de cette intrusion mentale.

Le nouvel Oracle était insupportable. Marie n'étant plus là, il lui avait été refilé l'infâme fardeau de nounou minérale. Il se traina sans conviction jusqu'aux escaliers menant à la salle du Cristal avant de finalement gruger la queue interminable des fidèles qui se réunissaient jour après jour depuis des semaines. Lorsqu'il parvint au sommet, un purreko se tenait devant l'incarnation de l'Oracle avec un air nostalgique inhabituel pour les fidèles. La goule lui lança une pique taquine sans réussir à se retenir de glousser.

« Alors, on est déçu ? On s'attendait à une apparence plus divine ?

- Non, rétorqua calmement le chat. Il ressemble simplement à un chaton de ma connaissance. »

Krev leva un sourcil en se demandant si le félin connaissait Marie avant de se faire rappeler à l'ordre par le Cristal. L'entité quasi divine avait choisi de conserver l'apparence de Marie en son honneur ; si Krev s'était amusé comme un fou de voir la dryade à moitié nue présider la ville, l'amusement avait passé et il était simplement dépité à présent de devoir faire face à l'Oracle quotidiennement.

« Comment... commença l'Oracle sitôt coupé par Krev.

- ...va Chris, singea-t-il comme un demeuré. Pareil qu'hier et que demain. Il bouffe quand je le force et boude avant et après. Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon ?

- Marie tenait à lui. Elle ne voulait pas qu'il se laisse aller.

- Si il meurt au moins ils seront heureux dans le néant. Je ne vois pas pourquoi on s'acharne, soupira-t-il avec fatigue.

Quand les choses s'écorçent.Where stories live. Discover now