Depuis une éternité.

44 5 2
                                    

Le grand blond à demi dénudé la guida jusqu'aux marches de la salle du grand Cristal. Il laissa d'ailleurs échapper un rire clair lorsqu'elle refusa sa main tendue pour l'aider à gravir les marches. Marie n'arrivait pas à deviner à quoi il jouait, tout en lui exsudait la joie alors qu'aucune nouvelle la concernant n'aurait dû provoquer un tel résultat.

Tous les chefs de garde étaient réunis, même celui de l'Ombre semblait discuter paisiblement alors qu'il n'avait dû les précéder que de quelques secondes. La dryade le dévisagea mais il arborait lui aussi un air joyeux. Que se passait-il donc ?

Le dévisageant longuement, leurs regards finirent pas se croiser alors qu'il éclatait de rire.

« Pourquoi me fixes-tu ainsi, jeune faelienne, susurra le borgne. Serais-tu d'humeur à faire des infidélités à ton ami lézard ? »

Offusquée, elle détourna immédiatement le regard sans rien comprendre du comportement inconsistant de l'Ombre. Tantôt des menaces, tantôt des avances. Elle comptait bien ignorer tout simplement cet individu.

« Du calme, asséna la kitsune. »

Dévisageant l'assemblée un peu plus précisément, la jeune fille fut étonnée de voir Chris, Huang et Ahaztu discuter tous les trois un peu plus loin. Le lézard était un Étincelant mais que venaient faire là un métamorphe et un gommeur ?

« Nous avons une grande et heureuse nouvelle à vous annoncer, commença la renarde. Nous avons retrouvé la trace de l'homme à la peau bleue qui a contaminé la forêt de Marie. »

Ne pouvant masquer sa surprise, la faelienne admit qu'il s'agissait effectivement d'une nouvelle réjouissante.

« Où est-il ? s'empressa-t-elle de demander.

- C'est justement à ce sujet que nous t'avons conviée. »

Plissant les sourcils, Marie commença à se méfier à nouveau.

« Nous aimerions t'inclure dans la mission visant à le capturer. Ta capacité à dialoguer avec les arbres nous serait précieuse pour les recherches. Nous avons localisé la zone où il se rend mais pas sa position exacte. Es-tu intéressée ? »

Ouvrant la bouche avant de la refermer, la jeune fille ne savait que répondre.

Percevant son trouble, l'Étincelant mielleux tenta immédiatement d'argumenter pour la convaincre.

« Cette équipe sera composée de quatre personnes, commença-t-il d'un ton rassurant. Chris en tant que superviseur, Huang sera votre éclaireur, Ahaztu s'occupera de soutirer les informations nécessaires et pour ta part, comme le disait Miiko, tu les aideras à retrouver sa trace. Votre complémentarité assurerait un succès élevé à cette mission. »

Elle jeta un regard rapide au chef de l'Ombre sans rien détecter de son côté mais son avertissement résonnait toujours dans ses oreilles. Et même si on ne l'avait pas mise en garde, Leiftan ne semblait jamais dire la totalité des choses lorsqu'il exposait un plan, elle s'en méfiait depuis un certain temps. Quelque chose d'autre avait dû les pousser à l'impliquer dans cette affaire.

Cependant, c'était une occasion inespérée d'en savoir plus sur tout ce qu'il se tramait autour de ces Descendants du Cristal. Se raclant brièvement la gorge, elle accepta de participer aux recherches.

« Parfait, ronronna le blond, vous partirez dès demain matin. Nous allons maintenant discuter des détails avec Chris, vous pouvez tous retourner à vos occupations et commencer à vous préparer. »

Flânant un peu, la faelienne finit par aller diner puis retourna jusqu'à sa chambre. N'ayant que peu de possessions, elle n'avait pas grand-chose à préparer pour le lendemain. Et elle ne savait d'ailleurs pas exactement quoi préparer vu que personne n'était venu lui donner de quelconques détails pour lui indiquer à quelle distance ils allaient se rendre, ni même à quel type de temps elle devait s'attendre.

Quand les choses s'écorçent.Where stories live. Discover now